vendredi 13 juin 2008

Mince (et) alors?

Le test minceur Elancyl est achevé. L'heure est au bilan. C'est sérieux, je pars demain à Deauville pour pré-fêter mes 31ans alors si je pouvais sortir le maillot sur un corps modelé à souhait, ce serait top!

Je partage bien volontiers mes impressions sur ce test de plus de 3 semaines (quand même).

Le visuel : comme mentionné dans mon 1er billet, vous n’avez pas pu échapper à la pub presse de la marque Galénic. Un vert bien visible, une silhouette parfaite classique pour ce genre de produit, un discours très orienté « efficacité ». Perso, si on ne m'en avait pas fait cadeau, je n'aurais pas spontanément acheté le produit. Sans doute parce que tous ces codes sont un peu trop fonctionnels et qu’il manque une dimension plaisir. Merci à l’équipe de Sophie Kune d’avoir envoyé ces produits dans « la boîte à me bichonner » qui a alors créé chez moi l’envie de prendre soin de moi.

La notice : j’ai reçu 3 emballages et ai mis un certain moment à comprendre le rôle de chacun. Sans doute parce que j’avais reçu le même produit dans 2 emballages différents. Un peu confus. Je comprends la nécessité d’éditer une notice très détaillée mais moi, ça me décourage d’emblée de suivre le programme. Finalement, appliquer une crème doit être simple et intuitif. Si cela requiert moult mouvements, eh bien je mets mon corps entre les mains d’une masseuse pro qui fera le boulot bien mieux que moi! Se masser l’arrière des cuisses, faut y aller !

Le geste : pour compléter ce que je viens de mentionner, j’ai eu l’impression qu’avec le gant de massage, une petite révolution allait se produire car je voyais ma peau rougir sous l’action du massage et me suis dit « adieu la cellulite! ». Au début du programme, c’est fun d’avoir un petit rituel : gel de massage sous la douche + gel sérum, on sent que c’est ça qui va faire la différence. J’ai tenu ce programme les 3 semaines mais franchement, il faut avoir du temps et être patiente pour ce petit cérémonial chaque matin. Au bout d’un mois, je peux vous dire que je suis contente que la corvée soit finie !

Le produit : odeur et texture agréable, emballage sobre et joli, pénétration rapide.

Les promesses et les résultats: « programme anti-cellulite », « effet lissant et anti peau d’orange » mais « programme minceur », mais aussi « effet obtenu dès 14jours » avec tout plein d’astérisques. Me voilà au début du programme à me scruter hanches et cuisses et à prendre mes mensurations. Je me sens un peut toute encombrée avec ce mètre et suis scrupuleusement les conseils de Sophie. Idem ce matin quand il a fallu comparer.

Alors ça marche ? Hanches et cuisses, nada. Effet anti peau d’orange, nada. Par contre, mon tour de hanches affiche -2 centimètres. Maintenant est-ce le résultat seul du produit ou d’une consommation quelque peu réduite de fromages ? Est-ce que j’avais bien pris mes mensurations au début du test ?
Finalement, je m’en fiche un peu car le plus important est de me sentir bien dans mes vêtements et avant tout dans ma tête.

D’un côté, je dis "pourquoi pas" à ce genre de produit qui affine légèrement mais provisoirement la silhouette pour se sentir mieux.
De l'autre, je ne suis pas trop pour entretenir une relation aussi soutenue avec ma cellulite tous les jours. C’est vrai, je préfère l’ignorer et l’oublier plutôt que d’en faire une fixette !

Du fait d'un programme strict de quelques semaines, d’une part je réalise mon impatience et d'autre part je suis face à mes défauts chaque jour alors que des pubs de femme filiforme me narguent dans les magazines.

Le rapport au corps doit fait de plaisir et de respect avant d’être une recherche incessante de performance. Vous ne pensez-pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Sonia a dit…

Il ne faut pas en faire une fixette, ca c'est sur, et se faire plaisir aussi, rien ne vaut la douceur n'est ce pas? mais tu peux aussi bichonner ton ptit corps avec des cremes.....anti cellulite!! ca ne peu pas faire de mal, et je trouve que c'est bon pour le moral de se dire que l'on fait quelque chose pour sa silhouette...sans que ca soit obsessionnel of course.

Marie laure a dit…

Je test aussi le programme, j'arrive donc à l'échéance d'un mois.

je ferais un post très prochainement pr en parler!

ps: pr les mesures, c'est clair c'est pas du tout evident à prendre ...

Angely a dit…

moi ça me saoule de mettre toutes ces cremes j'en mets de temps en temps quand j'y pense

corienga a dit…

pffff t'en n'as pas besoin! mais je comprends... la quete dee la perfection est dure et longue!
perso utiliser tout ça pour 2 cm, je sais pas si ça en vaut le coup!

Chris d'Ego a dit…

@sonia: si j'ai un peu de temps pour moi et l'envie de modeler mon corps, alors je préfère faire du sport. Je ressors avec un sentiment de fierté et un moral à la hausse, ce que les crèmes amincissantes ne me procurent pas!

@marie laure: merci de ta visite. Je suis curieuse de savoir comment cela a marché de ton côté!

@angely: je comprends, je suis pareille du coup, si on ne s'impose pas certaines règles, on peut oublier de voir le moindre changement!

@corienga: merci! on en a toujours un peu besoin et c'est sympa d'essayer des nouveautés donc je ne regrette pas ce programme, mais avoue que ce fut un peu long!