Comme d’autres bloggeuses, j’ai été invitée à une soirée Shiseido, cette marque si discrète, qui contrairement à bien de ses consœurs se passe si facilement de publicité. Un empire, fondé en 1872, conforté par sa place de plus ancienne entreprise cosmétique au monde. Et dont le premier produit alors pharmaceutique était… un dentifrice !
Connaissez-vous réellement l’empire Shiseido ?
Si par hasard un jour vous vous rendez au Japon, vous pourrez aussi manger Shiseido dans deux restaurants étoilés Michelin, déguster des confiseries estampillées Shiseido, visiter son musée de renommée mondiale au pied du Mont Fuji… Ou la Shiseido Gallery dans le célèbre quartier de Ginza à Tokyo, fondée par le premier président Shinzo Fukuhara, et première galerie d’art à but non lucratif de la ville. Et Hanatsubaki, créée par Shiseido en 1923 qui fut la première revue sur la culture cosmétique.
Mes petits souvenirs cosmétiques liés à la marque ?
Adolescente, j’adorais la ligne Pureness pour clarifier ma peau boutonneuse, qui était récalcitrante à l’eau précieuse, quasi seul soin traitant anti-acné de l’époque.
Et surtout je me remémore un été, où je jouais à Monaco avec la troupe de Robert Hossein. Notre cher metteur en scène ne voulait pas voir la moindre trace de bronzage, et râlait furieusement après les actrices qui s’exposaient quand même. « Vous serez grises sur scène ! » clamait-il. Bonne élève, j’avais investi dans un boitier fond de teint compact protecteur Shiseido, le meilleur « anti-bronzant » du marché à l’époque. Aujourd’hui, enceinte jusqu’aux yeux, je suis heureuse de pouvoir me nettoyer chaque matin avec la mousse éclaircissante qui atténue mon masque de grossesse.
Savez-vous ce que signifient les trois idéaux de Shiseido symbolisés par les images de 3 boites à secrets japonaises ?
1ère boîte, celle de la richesse de l’expérience humaine, de la quête de l’excellence. En second l’expertise scientifique de la marque, ses 1000 scientifiques répartis dans 13 centres dispersés dans le monde entier, dont chacun a une spécificité bien précise, celui d’Harvard aux US étant par exemple voué au vieillissement de la peau. Enfin la troisième boîte, ce dernier idéal : L’Omotenashi… L’hospitalité qui vient du cœur, une forme de bienvenue, une façon de prodiguer des conseils avec générosité.
Et alors ce club Shiseido? Des cadeaux à gagner chaque jour!
Connaissez-vous réellement l’empire Shiseido ?
Si par hasard un jour vous vous rendez au Japon, vous pourrez aussi manger Shiseido dans deux restaurants étoilés Michelin, déguster des confiseries estampillées Shiseido, visiter son musée de renommée mondiale au pied du Mont Fuji… Ou la Shiseido Gallery dans le célèbre quartier de Ginza à Tokyo, fondée par le premier président Shinzo Fukuhara, et première galerie d’art à but non lucratif de la ville. Et Hanatsubaki, créée par Shiseido en 1923 qui fut la première revue sur la culture cosmétique.
Mes petits souvenirs cosmétiques liés à la marque ?
Adolescente, j’adorais la ligne Pureness pour clarifier ma peau boutonneuse, qui était récalcitrante à l’eau précieuse, quasi seul soin traitant anti-acné de l’époque.
Et surtout je me remémore un été, où je jouais à Monaco avec la troupe de Robert Hossein. Notre cher metteur en scène ne voulait pas voir la moindre trace de bronzage, et râlait furieusement après les actrices qui s’exposaient quand même. « Vous serez grises sur scène ! » clamait-il. Bonne élève, j’avais investi dans un boitier fond de teint compact protecteur Shiseido, le meilleur « anti-bronzant » du marché à l’époque. Aujourd’hui, enceinte jusqu’aux yeux, je suis heureuse de pouvoir me nettoyer chaque matin avec la mousse éclaircissante qui atténue mon masque de grossesse.
Savez-vous ce que signifient les trois idéaux de Shiseido symbolisés par les images de 3 boites à secrets japonaises ?
1ère boîte, celle de la richesse de l’expérience humaine, de la quête de l’excellence. En second l’expertise scientifique de la marque, ses 1000 scientifiques répartis dans 13 centres dispersés dans le monde entier, dont chacun a une spécificité bien précise, celui d’Harvard aux US étant par exemple voué au vieillissement de la peau. Enfin la troisième boîte, ce dernier idéal : L’Omotenashi… L’hospitalité qui vient du cœur, une forme de bienvenue, une façon de prodiguer des conseils avec générosité.
La philosophie Shiseido repose sur une infinité de secrets, dont un nouveau vient d'être dévoilé: la (re)naissance du site www.clubshiseido.fr. Je dis renaissance car Shiseido avait déjà un club de consommatrices très fort dans le passé mais, certainement faute de budget, avait cessé de l'exploiter.
Et alors ce club Shiseido? Des cadeaux à gagner chaque jour!
On rentre dans une boîte rouge...ambiance club, feutrée, un peu club-lounge. En s'inscrivant, on peut participer au concours avec chaque jour une collection maquillage Shiseido à gagner, puis partager vos confidences beauté, connaître en avant première les créations de la marque et autres évènements.
Un grand concours final, le 18 janvier récompensant les 10 plus beaux secrets confiés permettra de gagner 10 rituels Future Solution LX d’une valeur de 670 euros. Et enfin le 20 janvier 2010, le livre des secrets s’ouvrira…
Autre secret dévoilé lors de cette soirée : une déclinaison du parfum Zen sera lancée en édition limitée pour l’été prochain, à la fraîche senteur de pamplemousse.
Après les versions or aux effluves capiteuses, place au rose pour retrouver l’odeur des nuits d’été. Mmm… je ferme les yeux, c’est déjà le printemps. Et Jean-Paul Goude qui collabore aux visuels de la marque met en scène le cirque du soleil sur fond de vapeur d’opium dans cette prochaine publicité.
Moi, oser le maquillage Shiseido?
Autre secret dévoilé lors de cette soirée : une déclinaison du parfum Zen sera lancée en édition limitée pour l’été prochain, à la fraîche senteur de pamplemousse.
Après les versions or aux effluves capiteuses, place au rose pour retrouver l’odeur des nuits d’été. Mmm… je ferme les yeux, c’est déjà le printemps. Et Jean-Paul Goude qui collabore aux visuels de la marque met en scène le cirque du soleil sur fond de vapeur d’opium dans cette prochaine publicité.
Moi, oser le maquillage Shiseido?
Je n’ai jamais osé tenter l’expérience jusqu'ici, tant mon inconscient reste marqué par cette image d’un visage pâle, aux lèvres rouges et aux yeux noirs. Mais voici la preuve que les peaux dorées, ou simplement des vraies brunes peuvent elles aussi profiter de cette gamme de maquillage d’exception.
Sur la base de maquillage voile lissant, le fond de teint O
La poudre variation irisée
En fard à joue la Terracotta
Sur les yeux, pour suivre la tendance de cet hiver un dégradé autour du jaune, doré et bruns, avec les fards GD86 et RD709
Le crayon à lèvres BR607 estompé avec le baume correcteur lèvres parfaites
Sur la base de maquillage voile lissant, le fond de teint O
La poudre variation irisée
En fard à joue la Terracotta
Sur les yeux, pour suivre la tendance de cet hiver un dégradé autour du jaune, doré et bruns, avec les fards GD86 et RD709
Le crayon à lèvres BR607 estompé avec le baume correcteur lèvres parfaites
11 commentaires:
Très intéressant ce petit éclairage sur Shiseido. ET toutes mes félicitations pour l'heureuse nouvelle :) (je n'avais rien vu il y a 1 mois...).
Je ne connais pas bien cette marque : j'utilise simplement leur stick correcteur vert. Mais j'aime beaucoup ton MU. Ce rouge est vraiment très joli.
@so.: parles-tu bien de Spassiongirl, qui animait l'atelier automassage? pourtant on voyait son petit ventre, mais c'est vrai que le lieu était un peu sombre!
@elodie: ce rouge va subliment bien à Alex, couplé avec cette peau blanchie.
ah ben non je croyais que c'était toi qui avait écrit ce billet... je me disais aussi, "enceinte jusqu'aux yeux" et je n'y avais vu que du feu... ;)
@so.: et en plus, je m'étais transformée en (belle) brune! Spassiongirl entame son dernier mois, et sera donc un peu absente sur le blog.
J'adore Shiseido ! Je suis une grande fan de leurs produits.
Merci à Spassiongirl pour cet eclairage.
Bonne année !! :))
J'ai cru que tu étais enceinte Chris et je me suis dit "je suis à ce point pas observatrice ?" Il me semblait vraiment ne pas l'avoir vu ! ^^
@love: j'ai découvert le maquillage par une amie suisse, qui en est une grande utilisatrice. Il est de qualité!
@noémi: non, non, il s'agit bien de Spassiongirl et de son futur 3ème enfant!!!
Oui j'ai un secret, j'utilise le fond de teint solaire (boitier turquoise) été comme hiver, il est vraiment très bien, enfin pour moi qui n'aime que les compacts...!
@sylvie: je note car je ne l'ai jamais essayé. est-ce un FDT lumineux et avec protection solaire?
j'ai cru moi aussi que tu étais enceinte chris !
perso je suis attirée par les parfums et ils me tentent bien!!!
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