jeudi 3 septembre 2009

La présentation bloggeuses du maquillage Fred Farrugia à la Sephora Academy

La rentrée est bien là, et avec elle sa pléiade de nouveautés maquillage. Mon coup de cœur de la rentrée, c’est la collection très novatrice, design et colorée de Fred Farrugiapour Sephora. Pour celles à qui il ne dit rien, il s’agit d’un grand make up artist, créateur entre autre du ô combien mythique Juicy tube de Lancôme (et oui c’est aussi le frère de Dominique Farrugia des Nuls).

En exclusivité pour Sephora, il a développé cet automne sa gamme de maquillage aux textures légères et ultra faciles à appliquer. Au programme : gloss, rouges à lèvre, fonds de teint, poudres, sun powders, fards à paupières et mascara.

Les caractéristiques de ces produits, outre leur application simplissime, c’est leurs packagings : de petits étuis emboîtables les uns aux autres ; pratique pour emmener avec soi dans un format mini tout son attirail de beauty-junky qui habituellement prend trois valises et demi!


Pour le lancement de cette marque, j’ai représenté 30ansenbeauté lors d’un cocktail bloggeuses à la Sephora Academy, à l’arrière du Sephora rue de Passy. Nous étions toutes attendues pour découvrir cette nouveauté en la présence de Fred Farrugia, qui nous a expliqué ses exigences pour la marque, ses envies, et le mode d’application de ses créations make up.

Ce qui a tout de suite sauté aux yeux c’est l’application facile et ultra rapide des produits qui se fondent tous parfaitement à la peau pour un effet naturel comme j’en ai rarement vu. Mon coup de cœur reste pour les fards à paupières scintillants absolument fabuleux qui se superposent et s’assemblent à l’infini pour donner des effets éblouissants, audacieux et surprenants.

Fred Farrugia appliquait tout au doigt sur des bloggeuses consentantes, ou se servait de minuscules accessoires sans prétention. Une belle manière de prouver à quel point l’application « zéro faute » de ces produits était véridique. Évidemment, on a toutes mis la main à la pâte, se munissant de petites glaces pour tester un fond de teint ou un rouge à lèvres. Les produits ont un côté trompeur : on a l’impression qu’ils contiennent très peu de produit, mais on en prend si peu à chaque fois que le format est au final parfait. Le prix chaque boîtier vaut 20euros : raisonnable quand on sait qu’il va durer longtemps.

Nous sommes toutes reparties avec un fard paupière et un rouge à lèvre sélectionné par Fred en personne après étude rapide de ce qui pourrait nous aller. Il m’a attribué un gris d’orage absolument divin, et un rouge fruit des bois, idéal d’après lui pour réveiller en subtilité ma carnation pâle. De quoi s'amuser à la maison avec ce kit ludique!


Mon avis : cette gamme Fred Farrugia est selon moi l’une des principales innovations de la rentrée, et démontre judicieusement qu’un maquillage complet peut combiner qualité et facilité d’exécution, tout en prenant peu de place dans le sac à main. Bravo Fred !

Elle

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

Miss Lollipop a dit…

Oh purée, ça m'aurait plu de le rencontrer, j'adore ce qu'il fait ! ses collec pour Lancôme étaient superbes^^

Anonyme a dit…

oui , je suis d'accord , j'ai complètement flashé sur sa collection , je sais déjà que pour cet automne , chez Sépho que j'irai choisir mes couleurs !!
bises

e-Zabel a dit…

hhhhhaaaaa
que cela devait être bien !!!

andara violette a dit…

avec les réserves que j'ai je zappe de suite sa collection ;-)
Mais le concept est pas mal !

sofsof a dit…

J'ai déjà tellement aimé les juicy! Me réjouis de voir ça... moi qui doit remplacer un fard à paupière Dior qui ne se fait plus... j'espère trouver mon bonheur chez Lancôme!
Demain il fera beau pour nos mariages mais un peu froid... j'espère ne pas me tromper sur ma tenue!!! Bon we (et on tâchera de se rencontrer!)

Chris d'Ego a dit…

@misslollipop: c'est vrai, ses juicy tubes étaient particulierement réussis!
@hermione: tu auras du choix, j'aime beaucoup cette idée de palette à l'infini
@ezabel: Elle a eu de la chance!!!
@andara: j'avais envie de dire "pareil" mais je finis toujours par trouver une couleur qui me manque!!!
@sofsof: on a été gâtée au niveau temps! J'ai passé plus de 2h avec les pinceaux et étais super contente du résultat. J'avais une palette sephora (celle que j'avais lors de ma soirée 30ansenbeauté), super pratique!

Phi Diem a dit…

Bonsoir,

La fan page FB FRED FARRUGIA est en ligne

http://www.facebook.com/pages/FRED-FARRUGIA-La-Revolution-Maquillage-Tient-Dans-Une-Main/105624239158#/pages/FRED-FARRUGIA-La-Revolution-Maquillage-Tient-Dans-Une-Main/105624239158?v=wall&viewas=816206838

En espérant vous compter parmi nos fans.

A bientôt
P

Anonyme a dit…

Ca me fait très envie, cette collection... bien que le prix me paraisse a priori un peu élevé, mais ta remarque sur la quantité de produit contenu dans chaque élément me rassure un peu. Je crois que je vais aller fouiner chez Sephora un de ces après-m'.

Anonyme a dit…

SofSof pour info ça n'a rien à voir avec Lancôme, c'est sa marque propre qu'il lance. Fred Farrugia a en effet travaillé pour Lancôme mais là il lance sa propre marque indépendamment.

Its Seasonal a dit…

This was llovely to read