lundi 26 mai 2008

Le lien trentenaire se modernise

Le week-end passé, j'ai craqué: je suis allée essayer sur la place Vendôme la bague Chaumet "Liens", créée en 1977, date de ma naissance.

Cette bague est décidément pleine de symboles, et en 1er lieu le lien d'amour. Pourtant, selon la vendeuse, ce n'est pas une bague de fiançailles. Je suis d'accord, je la porte très bien comme bague-accessoire mais waouh, quel effet! En or blanc, elle illumine et habille ma main de manière si élégante, sans trop la surcharger. Je me sens femme, je me sens belle et agite mes mains dans tous les sens, comme si je venais de me faire une French manucure.

Elle me plaît, à mon homme aussi mais vaut tout de même près de 2800euros! C'est beau de rêver!

C'était la 1ère fois que j'essayais un bijou sur la Place Vendôme et j'ai été surprise de l'affluence dans ces boutiques. La boutique Chaumet était vraiment encombrée, tant par des locaux que par des touristes, des jeunes comme des plus séniors. La clientèle est très variée et les vendeurs sont bien formés pour ne pas trop se fier aux apparences et servir tout type de besoin, alors que dans le passé la boutique était scindée en 2 selon le niveau de classe sociale de clients!


Tandis que les marques de luxe ont bien investi la maroquinerie, la joaillerie reste un domaine encore sous-exploité. Dans leur conquête de parts de marché, elles n'hésitent pas lancer de nouvelles collections à des tarifs relativement abordables et à recourir à des égéries, comme le fait actuellement Chaumet avec Lou Doillon.


Cette dernière incarne l'esprit vintage et apporte modernité et légèreté à la nouvelle version du "Liens", appelée "Premiers Liens" qui se porte aussi bien de manière décontractée que chic.
Je trouve cette bague charmante mais un peu "petite fille sage".
La superposition des 3 ors est beaucoup plus fantaisiste, tout comme le port de la bague au pouce. Bien vu!
Par contre, je n'ai pas d'indication sur le prix...

Elle vous plaît cette bague?

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle me plaît beaucoup...

Anonyme a dit…

Elle est magnifique cette bague! et je suis daccord avec toi, en or blanc, elle est elegante sans en faire trop...

Chris d'Ego a dit…

@sheily: je t'assure, cette bague, je la trouvais déjà magnifique juste en pub. Le site web la présente de manière poétique et quand tu la portes, c'est fini, tu veux la garder!!!

@sonia: merci de ta visite. Jusqu'ici, j'étais beaucoup or jaune, inspirée par ma maman mais finalement, l'or blanc me convient mieux et surtout est plus lumineux aux teints clairs comme le mien!

les petites choses qui brillent de Rebecca a dit…

c'est sur qu'elle est belle...
Mais moins cher et .... plus jeune, je préfère les petites choses qui brillent de Rebecca Bokanowski.
Regarde sur son site www://rebeca.bokanowski.free.fr

Chris d'Ego a dit…

@rebecca: merci de ta visite sur 30ansenbeauté. Je n'ai pas vu de bagues sur ton site mais j'aime bien les sautoirs chaines. D'ailleurs ils me font penser à ceux en vente actuellement chez Gerard Darel. J'en possède même un. En êtes-vous la créatrice?

Chris.Azur a dit…

c'est vrai qu'elle est belle, il faut rever!!!!!

Anonyme a dit…

D'habitude c'est pas trop mon style, mais cette bague-là est vraiment superbe!
Gros bec!

Anonyme a dit…

Je préfère l'ancienne version. Peut être du fait que j'aime les grosses bagues.

Anne Corrons a dit…

Bizarement ce n'est pas celle qui me plait le plus. Mais, si l'homme me l'offrait....

Anonyme a dit…

je veux ces bagues!
si chéri passe dans le coin...

Marioune a dit…

j'ai craqué dessus il y a pas mal de temps déjà!! j'attends une augmentation et je l'achète :)

Chris d'Ego a dit…

@chris: oui mais j'aimerais rêver réalité!!!

@nancy: nos goûts aussi évoluent vite, et surtout il faut les essayer, ça change tout!

@angie: tout pareil, je me sens maintenant plus femme pour porter de plus grosse bagues!

@anne: on ne dit jamais non à une fleur ou un bouquet. C'est d'autant plus beau que c'est rare!

@corienga: alors chéri, tu as noté l'appel à la bague, il ne reste plus qu'à faire la queue chez Chaumet.

@marioune: merci de ta visite. Je croise les doigts pour l'augmentation! Je me dis la même chose si je décroche un job, bien que c'est à mon chéri que j'aimerais faire un cadeau en 1er lieu!

Unknown a dit…

j'ai le bonheur de l'avoir à mon doigt depuis un an et elle est magnifique (en or blanc s'il vous plaît).