lundi 1 février 2010

Les smoothies cosmétiques

Smoothies attack! Comme s'ils ne prenaient pas assez de place dans notre frigo, voilà qu'ils envahissent aussi nos salles de bains, nos sacs et tables de chevet. On n'est pas sans ignorer les bienfaits de fruits pour notre peau, donc pourquoi ne pas reprendre le bon vieux concept de ces purées fruitées juteuses et naturelles et l'appliquer à la cosmétique?


Je vous propose un petit tour dans l'univers des smoothies cosmétiques...

Le gel douche MONSAVON. Vous n'avez pu échapper à la dernière pub avec le shaker qui mélange lait, vrais morceaux de fruits et de la poudre d'amande pour exfolier.
Je n'ai pas testé mais je peux m'imaginer que cette gamme, avec ses 4 parfums délicieux (noix de coco, cassis-cranberry, yaourt-miel, grenade-fruit des bois), va en séduire plus d'une!
2,90euros les 250 ml


Crème hydratante pour les mains et le corps ESSIE. Je l'ai découverte vendredi à l'institut Manucurist et l'aurais presque bu. Les acides de fruits éliminent les peaux mortes et conservent la jeunesse de la peau. Dans des flacons pompes très semblables à des bouteilles de jus de fruits, ces crèmes sont au prix de 8,90 euros le flacon de 59ml

"Please do not drink" nous disent les Shower Smoothies de la marque britannique RADOX. Il n'y a pas que l'humour anglais qui distingue ce gel douche de Monsavon. Un packaging bien plus appétissant et transparent, et des noms de produits bien plus évocateurs des bienfaits de ces smoothies : energy therapy, soul soother, spirit booster, tropical tranquillity...£2.44 les 200ml

Les smoothies 3 en 1 de ULTA...même tendance que celle observée dans le rayon frais avec les yaourts devenus de vrais desserts, les smoothies cosmétiques ont les parfums de nos desserts mais aussi de nos cocktails favoris: cranberry tart, buttercream cupcake, appletini, creamy cocolada...3 en 1, parce qu'on peut les utiliser comme gel douche, shampoing et bain moussant. Mais le plaisir a un prix: $14.99


Le gloss smoothie lissant de CLINIQUE. Tel un cocktail de fruits, il contient de puissants oxydants (Vitamine C, Grenade, Baie d'Açai) pour protéger la peau fine des lèvres et l'hydrater. Chaque teinte (6 au total) se voit associée une recette de vrai smoothie à boire, disponible sur le site web du produit ici. 19euros le tube

Le fait de marier smoothie et cosmétique est, pour moi, plus évocateur de gourmandise, puis de naturalité que d'efficacité. Cela apporte aux marques sérieuses comme Clinique une petite touche de fun et d'appetite appeal, qui leur font parfois défaut. Mais il ne faudrait pas que cela vire à la tarte à la crème.

Aussi je ne suis pas fan de smoothies à la base, car je les trouve trop bourratif, épais et vite écoeurant...ce que certaines personnes semblent aussi reprocher à ces smoothies cosmétiques.

Au moins, ils peuvent avoir le mérite de nous couper l'appétit et l'envie de nous empiffrer ensuite de pâtisseries. Si seulement! A quand les cosmétiques salés, sauce tabasco et persillade?

Et vous, ça vous tente ces cocktails de fruits?

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15 commentaires:

Decibelle a dit…

J'ai testé les gels douche monsavon, et celui à la grande et fruits des bois est sensationnel. Il sent bon et il fait la peau douuuuuuuce! Thanks pour cette review fruitée!

samra a dit…

c'est vrai que tout ça donne très envie d'essayer!
c'est la tendance du moment et tout le monde s'y colle un peu et surfe sur cette vague!
je trouve que l'idée est bonne mais le concept est souvent utilisé jusqu'à écoeurement et ça c'est dommage!

Elodie a dit…

Tout ça me fait très envie. J'adore les smoothies. Je pourrais même en boire jusqu'à l'écœurement justement. Alors en avoir dans mes produits de beauté, pourquoi pas!

S.G.Woman a dit…

Je t'avoue que pour le moment je n'en ai pas encore testé, donc je ne serais te dire pour l'effet "bourratif" sur la peau! ;-)

So. a dit…

Je partage l'avis de Samra : une super idée dans la vague gourmandise qui déferle sur la beauté depuis quelques années déjà, des produits certainement très agréables à utiliser, mais ça sent le "me too" à plein nez, ça manque un peu de supplément d'âme...
Cela dit, ça n'empêchera personne (moi la première) à les acheter pour essayer ! ^^

Chris d'Ego a dit…

@decibelle: ah c'est bien si tu as testé. merci de partager son ressenti ici!
@samra: tout à fait d'accord, mais je pense qu'on a pas fini d'en voir sur le marché
@elodie: oh toi, tu es la candidate idéale pour tous ces régimes detox à base de jus de fruits!
@s.g.woman: tu me fais rire :)
@so.: c'est effectivement un achat d'impulsion et gourmand!

andara a dit…

effet de mode ... mais pas encore testé pour ma part !:

Chris d'Ego a dit…

@andara: moi non plus, mis à part dans les boissons!

bySophie a dit…

Et le smoothie Chocolat pour la peau, ca existe ?
Faut juste faire attention que cela ne tombe pas entre les mains de nos cheres tetes blondes qui seraient justement tentees de les ... boire ! ;-)

Chris d'Ego a dit…

@bysophie: oh j'imagine bien un smoothie avec des éclats de chocolat pour exfolier. C'est sûr,la mention "do not drink" n'est peut-être pas là pour faire rire seulement, mais pour protéger la marque de toute mauvaise interpretation (et procès éventuel, genre oups on croyait que ça se buvait!)

Luxe and Vintage a dit…

Cet article m'a tellement plu, que hier lors des courses hebdomadaires, j'ai craqué pour le gel douche mon savon au coco^^

Chris d'Ego a dit…

@luxeandvintage: difficile de ne pas craquer! vivement l'été qu'on puisse encore plus profiter de la fraicheur de ces parfums!

Geneva Market Store a dit…

En ce qui concerne les gels douche,je suis pas trop emballée!
Ca doit sentir extremement bon, mais je l'avoue le design du flacon ne m'interpelle pas! ( Je chipote je sais et je l'assuume! hihi)
En revanche les gloss Clinique sentent divinement bon et en plus il fait soin, que demander de plus à un gloss!

Chris d'Ego a dit…

@genevamarketstore: je t'avoue, je préfère aussi la sobriété mais à choisir, je préfère le flacon plus opaque. Ce que j'aime chez Clinique, en pus du soin, c'est la tenue des gloss qui est incomparable!

sounie a dit…

je les préfère dans mon verre, sincèrement ... mais ça donne envie pour le packaging, c'est sûr !! de si jolies coulelurs, tu penses et on associe toujours fruits-vitamines et bonne santé, alors, ça marche !!