mardi 2 février 2010

Comment venir à bout du vernis foncé

J'adore le vernis foncé mais ma hantise, c'est le moment où je dois m'en débarrasser avec du dissolvant. Je passe 3 heures à nettoyer ongles, doigts, quand ce ne sont pas mes mains tâchées par le coton imbibé du reste de vernis coloré, j'embaume tout l'appartement avec les effluves de solvants et mes doigts sont secs au point de filer des collants. Je ne vous parle même pas des vernis à paillettes, qu'il faut souvent gratter, gratter, gratter!

Et pourtant, il y a bien une solution miracle : le bain dissolvant express de Sephora. Je dis merci à Hélène de me l'avoir recommandée et merci à Sephora de l'avoir mis sur le marché.

Il est top pour 3 raisons :

1 - moins agressif que les dissolvants de supermarché, car sans acétone et sans parabènes. Il ne dégage presque pas d'odeur. Finies les remarques désagréables de mon homme!
2 - plus doux aussi pour la peau, avec la présence de vitamines E et B5. Je vous jure, il n'y a pas photo : mes doigts sont beaucoup moins desséchés que d'habitude
3 - plus simple et efficace. Il suffit de tourner les ongles dans la mousse et le vernis disparaît. J'apprécie aussi le fait que le résultat soit absolument net.

Son prix (7,90euros) est totalement justifié pour le service qu'il rend.

Et si vous ne me croyez toujours pas, voici la preuve en images.





Vous l'aurez compris, je vous le recommande!

Rendez-vous sur Hellocoton !

38 commentaires:

Les chroniques d'une blonde a dit…

Je confirme, ce produit est top !! Il fait partie de mes incontournables depuis pas mal de temps déjà à présent !
Il est particulièrement efficace sur les vernis foncés. Adieu doigts rouges, noirs, bleus... :-)

corienga a dit…

ah génial, quand j'étais plus jeune j'en avais un dans le même style et depuis j'en recherche un désespérément!

Miss Giny a dit…

Ah top ! merci pour l'info ! Je n'arrivais pas à trouver un bon dissolvant, je vais tester celui ci !

bySophie a dit…

Merci, ca me donne envie de courir l'essayer :)

Chris d'Ego a dit…

@leschroniquesduneblonde: c'est bête, mais il y a encore peu, je n'achetais pas de produit Sephora, doutant encore de leur qualité. Et franchement ce produit n'était pas mis en avant, à part autour de leurs nail bars. J'y suis passée récemment et qu'est ce que je vois en tête de gondole dans l'allée principale? le bain dissolvant. Pas bête.
@corienga: ça doit certainement pas être révolutionnaire comme idée, mais jusqu'ici je n'en avaisjamais essayé. Trop top
@missginy: oui, oui! tu me redis?
@bysophie: je pense qu'on en sera toutes ravies au début (ça fait un peu plus d'un mois que je l'ai). Maintenant il faut bien s'imaginer que la belle mousse, avec l'utilisation, se désagrège. Mais au début, je constate que c'est léger.

Marinette a dit…

J'ai un vernis fushia bien flashouille qui part comme par miracle avec du dissolvant de merde (claire's accessoire le vernis. 2€ juste magique).
Et j'adoooore les vernis à paillettes où ya qu'à gratouiller un peu pour enlever des gros paquets de paillettes.

:D

blandine a dit…

tiens, j'ai lu des avis qui disaient que ça déssechait un peu (mais toujours positifs quant à l'efficacité du produit)

il va falloir que je fasse un tour à sephora!

Elle a dit…

Il faut absolument que j'essaye parce que je me retrouve toujours avec des résidus moches de vernis de couleurs avec mes dissolvants classiques!

Chris d'Ego a dit…

@marinette: sympa de te revoir ici! c'est vraiment de gratter le vernis peut être un passe-temps incroyable!
@blandine: le meilleur moyen de te fare une idée est de l'essayer. Je l'ai encore utilisé ce matin, et vraiment, je trouve qu'il est soft. Maintenant on n'a as toutes les mêmes mains, plus ou moins sèches.
@elle: genre, sur les côtés? ou sous les ongles?

annouchka a dit…

Oh mais c'est formidable !
A chaque fois que je dois enlever un vernis foncé sur mes ongles, je me dis qu'il faudrait inventer un pot de dissolvant magique dans lequel il suffirait de tremper ses doigts... Grâce à toi je découvre que ce produit miracle existe déjà, je m'en réjouis !!
C'est vrai qu'après un vernis foncé, c'est dur dur de faire place nette pour un vernis plus clair, où alors il faut attendre plusieurs jours pour que toutes les traces s'en aillent...

Toute Petite a dit…

ah génial, je sens que je vais porter à nouveau des vernis foncés!

Anonyme a dit…

merci, c'est génial ce bon plan (et mon homme va être content)

Hélène a dit…

Je suis d'accord, il est bien, mais moi ça ma saoûlait un peu de tournicoter mes doigts là-dedans (j'ai réussi à me faire une crampe à l'annulaire, un jour), du coup j'ai arrêté (il m'a fait 13 manucures, pour info).

miss-beauty a dit…

whouah mais ça a l'air magique cette petite chose!! ouhlala ça me tente beaucoup je vais aller faire un tour et m'en prendre un. merci pour la découverte!!

Virginie Vina a dit…

moi ce que j'adore avec ce produit, c'est qu'on économise des cotons.
et puis le truc chouette aussi, c'est que si t'as juste un ongle à refaire, bah tu te fous pas du dissolvant partout, au risque d'abîmer les autres ongles vernis. c'est propre et net !!
j'adore et je suis même sûre qu'on peut recharger le truc une fois tout le dissolvant terminé !!

CHAMALICE - Bijoux, Décoration, Cadeaux a dit…

Bonjour à toutes,

Merci pour l'info, ce dissolvant complète à merveille mon article sur mon vernis à ongles préférés !

http://chamalice.blogspot.com/

Chamalice

aurelia a dit…

olala mais c'est top ça !!! moi qui adore le vernis prune très foncé ça me souale de devoir l'enlever donc je n'en met pas très souvent. mais avec ce produit, plus de souci

Manue a dit…

Chouette! Plus besoin que je dorme avec un coton scotché sur chaque bout de doigt ! ...Sérieusement, c'est très bon à connaitre :)

Coldgirl a dit…

oh la trouvaille !! merciiiiiiiiii !! j'en rêvais !! j'ai un vernis à ongle bleu nuit, à paillette, il est superbe sur mes ongles de pieds mais alors quand vient le moment de l'enlever, c'est un gd moment de solitude !!

le bain dissolvant express et top pour les ongles des mains mais on fait comment pour les pieds?? ça m'interesse à fond ce truc.
merci

Maya a dit…

moi j'ai utilisé le dissolvant classique de chez Séphora et je l'ai bien aimé. Mais là je ne connais pas celui-là. C'est une mousse???

Maya a dit…

moi j'ai utilisé le dissolvant classique de chez Séphora et je l'ai bien aimé. Mais là je ne connais pas celui-là. C'est une mousse???

Choulia. a dit…

Dès que je peux je cours à Sephora , mes ongles se dédoublent à cause des dissolvants classiques ...

Laetitia a dit…

Alors là !! je cours chez sephora des que possible. Je vais enfin me reconcilier avec mon vernis rouge :D

Chris d'Ego a dit…

@annouchka : ce produit est idéal pour les maniaques comme moi qui ne supportent pas que le vernis s’écaille. Trempette, et c’est net !
@toutepetite : foncé ou simplement coloré, ce sera rapide !
@anonyme : ah toi aussi, il ne supporte pas quand tu sors le dissolvant ?
@hélène : aie, une crampe ? ton vernis devait être super résistant, tiens !
@missbeauty : je t’en prie, j’espère qu’il te plaira après usage
@virginie vina : merci de ta visite mais aussi des autres avantages que je n’avais pas soulevé mais que je partage pleinement !
@chamalice : merci de ta visite
@aurelia : bienvenue ici ! pareil pour le vernis prune que j’avais fini par jeter !
@manue : oh mais tu sais que le coton imbibé et posé, tu le trouves aussi en institut. Mais ça dure bien moins longtemps
@coldgirl : alors pour enlever la paillette, il faut être un peu plus patiente, bien faire tremper au fond du pot puis faire plusieurs tours.
@maya : bienvenue ici ! Oui, c’est une mousse imbibée de dissolvant.
@choulia : merci de ta visite. Je ne sais pas si ce dissolvant suffira seul à traiter son souci, n’hésite pas à enduire tes ongles d’huile de ricin pour les fortifier.
@laeticia : dark nail polish is back!!

Diorella a dit…

Il a l'air super ce dissolvant, c'est vrai que pour enlever le vernis foncé c'est pas rien, je le testerai dès que j'aurai fini le miens ^^

Coldgirl a dit…

Oui mais pour les pieds, on fait comment?? je veux dire, ce pot ne marche que pour les mains c'est ça?

Chris d'Ego a dit…

@diorella: ça vaut la peine!
@coldgirl: sorry, en effet, tu as posé cette question bien pertinente, Mlle! Je n'ai pas testé avec les pieds mais ça semble galère (tu accèdes juste à la partie supérieure de la mousse) et je ne pense pas que cela ait été développé pour. Mais bonne remarque pour un futur développement!

Mademoiselle Blush a dit…

pareil, depuis que je l'ai, je change de vernis vachement plus souvent, on peut se "défaire" les ongles en public (genre avec des copines ou dans le train...) sans se faire insulter, enfin je ne lui trouve aussi que des qualités, pour lui hip hip hip hourra!

Caaurel♥ a dit…

Ah bah j'avais hésité, j'aurais pas du. Je file me le procurer hihaaa.

Coldgirl a dit…

merci pour tes réponses.

du coup, ça a une durée de vie... infini ce petit pot violet? et le produit ne s'use pas à force de tremper les doigts pleins de vernis dedans?
désolé pour mes questions mais j'suis bien intéressée par ce petit pot violet hehe !!

Chris d'Ego a dit…

@mademoiselleblush: oh, voilà un autre argument! c'est vrai, tu sors ton petit pot de la taille des pots à chewing-gums et tu n'embaumes pas ton entourage. bien vu!
@caaurel: merci de ta visite et bon shopping!
@coldgirl: bien sûr il a une durée de vie. Si tu mets trop de vernis à paillettes (comme moi), tu finis pas abimer la mousse qui se désagrège et pars en petits morceaux. Mais avec du vernis normal, la mousse restera intacte plus longtemps. C'est par contre le dissolvant qui va manquer. Maintenant autre idée de développement pour Sephora : la recharge en dissolvant que tu verses dans ton pot. En + c'est écologique. Moi ça fait depuis décembre que je l'utilise ( une dizaine de manucure) et ce n'est pas fini.

Coldgirl a dit…

Merci pour tes réponses.

Les chroniques d'une blonde a dit…

pssssst une surprise pour toi ici : http://chroniqueblonde.blogspot.com/2010/02/la-pochette-new-arlene-de-kipling.html

Luxe and Vintage a dit…

Un futur achat en perspective^^

Séverine ❤ Maurice a dit…

Oui, je l'ai essayé le jour où j'ai essayé 12 vernis chez Sephora, j'ai été bluffée !

Chris d'Ego a dit…

@coldgirl: je t'en prie, à suivre en tout cas!
@leschroniquesduneblonde: oh je crois que le colis est arrivé à la maison! je rentre ce soir de l'étranger. I can't wait! Merci encore
@luxeandvintage: merci de ta visite ici!
@séverinelovesmaurice: 12 vernis!!! c'est ce que j'aime chez Sephora, c'est la possibilité de tout toucher, essayer.

sounie a dit…

mais c'est magique !!! plus de coton, de restes de couleurs, j'adopte de suite !!!! merci de l'info !

Girl next door a dit…

Je viens de découvrir ton blog. Quel produit extraordinaire ! Ca sera mon 1er achat du we prochain !