vendredi 5 février 2010

Le 1er institut express Manucurist Refresh à découvrir gratuitement

Envie d'une manucure à la dernière minute? Désormais c'est possible au 1er institut express Manucurist Refresh, qui vient d'ouvrir Place du Marché Saint-Honoré à Paris. Je vous propose de gagner 3 soins pour tester ce lieu où on se rend sans rendez-vous pour un service plus rapide.
Manucurist crée une carte plus courte, des soins simples pour les filles pressées ou désireuses d'une manucure nette avant un événement (vacances, soirée, anniversaire...).

Voici les 3 soins à gagner :

1 Soin extension d’ongles d'1 h (valeur de 80 euros)
Une technique douce et non agressive pour les ongles naturels. Cette technique est effectuée avec des capsules qui ne se liment pas ( pas de dommages sur l'ongle) et un gel très doux qui fond à l'acétone.
Résultat ultra naturel et très fin pouvant durer jusqu'à 3 semaines. Le gel part ensuite avec de l'acétone.

2 Manucures soin des mains de 30 minutes (valeur unitaire de 30 euros)
A noter : la pose de vernis n'est pas incluse (prévoir 5 euros)


Pour celles qui préfèrent les soins plus longs et approfondis, j'ai testé la semaine passé au Manucurist Opéra un soin beauté complet des mains et des ongles de 45 minutes. Après un nettoyage des ongles complet, j'ai eu le droit à un masque chauffant hydratant sur les mains, qui fait effet alors que mes ongles font trempette dans une petite bassine. Une serviette chauffante nettoie tout ceci puis mes mains sont enduites de crème et là je choisis le vernis dernier cri : le vernis mat Orly avec son top coat mat Essie. J'avais le choix entre 3 couleurs: noir, bleu ou violet. Bien sûr, il est possible de prendre un vernis classique et d'obtenir un effet mat avec le top coat.


L'esthéticienne me dit que le vernis mat est plus délicat à poser qu'un vernis classique; il faut être rapide, avec des applications plus légères pour ne pas laisser de traces de pinceaux. En tout cas je trouve le résultat superbe et net.

En l'espace d'une semaine, la carte des soins a changé et désormais, Manucurist propose, en plus de ce que j'ai décrit, le gommage mais aussi un masque dans un gant. Ce soin profond d'1h revient à 60 euros.
Autre nouveauté: le soin hydratant pour les mains et les pieds 100% naturel à
base de cire d’abeille, de soja et de beurre de karité. Même durée et même prix.

Que dire de ce lieu? C'est pop, moderne, sobre, coloré avec un choix impressionnant de teintes dans les marques américaines Orly et Essie. Vous pouvez d'ailleurs vous approvisionner de vernis mais aussi de soins (les fameux smoothies pour les mains) dans les 3 instituts (Madeleine, Opéra et Refresh). Aussi tout est bien aseptisé...ça fait presque médical de les voir sortir chaque instrument de leur protection. Je n'ai pas testé les pédicures mais je trouve cet espace de soin bien plus cocooning et intime que le nail bar, qui me rappelle les nails salons de NYC et leurs cadences folles!!!


Conditions de participation au concours et règlement pour gagner 1 soin au Manucurist Refresh
- Les participants doivent habiter la France métropolitaine
- Les 3 gagnantes communiqueront leurs coordonnées postales et recevront leur bon par courrier
- Bons valables à partir de leur émission pour une durée de 6 mois uniquement au Manucurist Refresh
- Bons non convertibles en espèces
- Pas de prise de rdv : les gagnantes devront se présenter avec leurs bons à l'institut
- Les frais de déplacement restent à la charge des gagnantes (ex. transport, parking)

Comment participer?
- Racontez-moi votre pire pose de vernis et/ou pourquoi vous auriez donc bien besoin de passer en institut, en laissant un commentaire. Vous pouvez être créative (photo etc.)
- Les 3 histoires les plus originales (jugée par mes soins) se verront remettre les prix
- Participation possible jusqu'au mercredi 10 février 2010 minuit
- Résultats annoncés jeudi 11 février 2010

A vous de jouer les filles!



Billet NON sponsorisé, je précise!

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

Fleur de cerise a dit…

Héhé bonne chance aux parisiennes :) !

Chris d'Ego a dit…

@fleur de cerise: c'est vrai, c'est plus pratique si on vit à Paris. Mais étant valable 6 mois, le bon peut aussi s'utiliser lors d'un passage "express" à Paris!

blandine a dit…

je n'ai pas d'anecdote particulière...

Juste, je suis incapable de me mettre du vernis correctement. La première couche, ça va.
Je mets la seconde, et là paf, on voit tous les traits de pinceau. A chaque fois. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé plusieurs marques!

Ou alors, quand j'arrive à faire un truc potable, soit j'en ai partout sur le doigt donc je passe plus de temps avec un coton tige et du dissolvant.

Ou pire, je réussis à fourrer mes doigts là où il ne faut pas et mes ongles prennent plein de marques: draps, tissus etc..

Bonne journée!
(j'aime beaucoup la couleur de ton vernis sur la photo)

Gaëlle a dit…

Bon, pour ma part je n'ai jamais été doué pour la pose de vernis. Je ne sais pas pourquoi mais je n'y arrive pas, j'en mets toujours a côté et c'est moche.
Bref, après ta soirée "Noël en beauté" et un passage à l'atelier vernis justement, je croyais enfin avoir compris "la technique" pour ne pas en mettre partout en plus de sur l'ongle.
Bref, j'étais toute fière et heureuse de pouvoir donc enfin me mettre du vernis et sortir de chez moi. Joie qui a vite disparu la première fois ou j'ai réessayer de le faire chez moi car au final toute seule chez j'y arrivais visiblement plus.
Bref, je pense avoir prouvé que j'ai vraiment besoin d'assistance pour oser porter du vernis à l'extérieur de mon appart.

samra a dit…

dommage pour nous et bonne chances aux parisiennes!

Coldgirl a dit…

trop beau le vernis mat, le rendu est impeccable, lisse, net, trop beau !!

La rèveuse 95 a dit…

Sympas ça sans rdv, c'est tjs la galère dans les instituts de devoir prendre un rdv, il y a jamais de place! Une fois j'ai été dans une école me faire poser des faux ongles pour 7€! La fille ma fait une pose avec un genre de papier de soie, soit disant une technique de luxe et ma fait une french toute tordu! C'était horrible et pourtant elle était contente d'elle! Le truc n'a même pas tenu une semaine entière!!

Frenchy a dit…

Je n'ai toujours pas testé Manucurist. J'avoue que j'ai abandonné toute pose de vernis même par des professionnels comme mes ongles se dédoublent. En plus, le vernis tiens rarement car j'ai constamment le malheur de continuer mes activités après la pose de vernis. Je retrouve du vernis partout: sur mes vêtements, le canapé...
J'ai vraiment hate de retrouver le plaisir de se faire les ongles.

Elle a dit…

Super :D! je participe!
Adolescente, persuadée que pour planquer mes ongles moches et rongés, il fallait que je sois "créative" j'ai peinturluré mes ongles en vert émeraude bas de gamme trouvé chez "tout à 1€". évidement, j'ai saupoudré le tout de nails stickers...Bad idea : le vernis mal séché et les autocollants de mauvaises qualité ont laissé des traces sur mes doigts pendant deux bonnes semaines. J'avais les ongles verts délavés malgré mes attaques répétées au dissolvant. Je ne suis pas prête d'oublier cette mésaventure qui m'a value le surnom de "femme grenouille" par mes amies!

Cheap-Vip a dit…

A moi de participer : eh bien trouver une anecdote de mauvaise pause de vernis c'est pas difficile dans la mesure où j'ai deux mains gauches...mais le pompon c'est quand j'ai voulu me lancer dans la french "sans filet" c'est à dire à main levée, sans les petits trucs auto-collants qui servent de repère...non seulement mes ongles sortaient d'une mauvaise passe (striés, dédoublés, pas tous de la même longueur) et en plus le vernis blanc pour les bouts des ongles était tout sec degueulasse pateux... je me suis retrouvée avec des knakis bizars à la place des doigts...et depuis la french, c'est de préférence chez la manucure...dommage parceque j'aime bien ça

yoko a dit…

Alors moi je suis une gaga des ongles =)
Je viens de commencer mon site de nail-art:
un de mes nail art
J'adorerai non pas une pose d'extensions mais de soins des mains =) j'adore observer les pros pour apprendre.
J'ai bien appris à faire du riz blanc en regardant ma mère faire!

Pour la petite anecdote: avant noel je suis allé dans un petit salon de nail art me faire une french manicure sur ongle naturel. Elle a passé un quart d'heure à les faire sécher sous UV etc... je sors du salon, cherche les clés pour rentrer chez moi, MINI choc, crac, un ongle raté, bout de french qui part... =(

Signé la petite japonaise au 'teint parfait' que tu as maquillé à ta super soirée NEB (noel en beauté ^^)

yoko6@hotmail.fr

corienga a dit…

ta manucure est superbe, ça donne réellement envie!
bisous miss

caramel a dit…

En ce qui me concerne, la pose de vernis, je gère parfaitement aprsè plusieurs mois de pratique.
Par contre pour le nail art, c'est une autre histoire. Je manque encore d'habilité et d'originalité.
Je suis pourtant arrivée toute fière un matin au boulot avec ceci (réalisé avec une méthode de tamponnage) :
http://jusqu-au-bout-des-ongles.over-blog.com/article-33204198.html

J'ai eu droit à " ouh la la, tu as de grosses tâches noires sur les ongles"
Heuuuu bah non, ce sont des fleurs..
" Ahhh ça me fait plus penser à des toiles d'araignée...ce serait parfait pour Halloween"

Bon,depuis je fais des décos plus soft du genre :
http://jusqu-au-bout-des-ongles.over-blog.com/article-french-a-pois-40621836.html

Ca passe mieux !

Et enfin, j'adorerai me faire faire une manucure en institut car depuis que je suis accro aux vernis, mes ongles se sont abimés et ils auraient bien besoin d'un soin. De plus, je n'y suis encore jamais allé, c'est une expérience que j'aimerai tenter ;-)

Geneva Market Store a dit…

Merci pour tes commentaires! :)

Jade a dit…

mon anecdote n'est pas très originale mais c'est un de mes pires souvenirs de manucure!
lors d'une journée presse pour des friandises, une dame pro es ongles était présente si l'envie nous prenait. j'attends mon tour pendant plusieurs heures jusqu'à ma fameuse pose de vernis, un joli prune tout plein de top-coat. sauf que la madame m'a dit aurevoir un peu trop tôt, c'est-à-dire que le vernis étaient encore tout frais. je sors de la pièce et SLASH, ma main et mes ongles raflent le mur tout blanc, laissant une jolie trainée bordeaux... la cata...
je n'ai eu qu'une seule envie après cela: foncer chez moi appliquer du dissolvant!

bisou

PamPam a dit…

Prose de Vernis – Pamela – psoub@yahoo.fr
« Et si on allait se faire une belle french manucure aujourd’hui, pour se faire chouchouter et avoir le plaisir d’admirer ses beaux doigts vernis devant chaque miroir? »
C’est ce qu’on se dit avec aisance quand on se dirige vers le centre de beauté / esthétique près de chez soi un jour de RTT. Mais voilà, on ne peut prévoir le pire quand on est en mode Relaxation Tout Tranquille !
Un jour d’octobre, je prends place dans une salle clinique pour me faire faire cette fameuse french. Une première jeune femme me « prépare » les ongles avec l’attention d’une jeune diplômée : crème, cuticule, limage... Jusque là tout va bien.
Mais elle se lève pour me dire avec douceur ( et culpabilité ) « je ne sais pas faire de french, alors c ‘est ma collègue qui va venir vous la faire »
15 minutes d’attente à déceler les craquelures du mur et regarder les mouches ( inexistantes ) voler.
Elle entre. Bien en chair, rousse, jeune. Pas très souriante. L’enfer commence.
« C’est vous la French » ?
« Oui ! », répondis-je, impatiente.
« OK. »

10 bonnes minutes passent ; et là, commencent tous mes efforts pour ne pas montrer la décomposition de mon visage. Je pense avec la lèvre pincée : elle est jeune, elle ne doit pas savoir. Mais... qu’est ce qu’elle me fait ? Mais , Mais c’est quoi ce truc immonde !!!
« Humm. Mademoiselle, qu’est ce que vous faites ?"
« ben je vous une french, non ?"
« oui mais les french ne se mettent pas sur la bordure extrême de l’ongle, mais sur la partie externe qui dépasse de la peau, vous voyez ? »
« Ah bon ? Bon bah vous voulez une autre version quoi ! »
« Si voulez… »
Acétone. Essai n°2
5 minutes passent.
Elle me tire le doigt comme pour me faire décrocher un sourire. J’essaye d’y répondre timidement.
Et plaf sur les ongles. Un énorme trait épais montagneux qui déborde sur mes ongles ; sur chacun de mes doigts.
« Vous ne croyez pas qu’il faut rajouter du diluant dans le vernis blanc ? »
Elle fait la moue. « Oui. Peut-être »
Acétone. Essai n°3
5 minutes passent.
Et re-plaf sur mes ongles, le vernis dégoulinant sur mes cuticules. Je commence à avoir la jambe qui tape contre la table.
Mes 10 doigts ressemblent à un essai raté de Jacskon Pollock.
« Vous avez une responsable ? Vous allez pas me laisser comme çà ? Le contour blanc fait presque tout le tour de mes doigts ! »
Mon petit ange sur l’épaule droite me dit à cet instant « c est la crise économique ne sois pas responsable d’un chômeur de plus ». Je soupire intérieurement.
« J ai plus d’acétone. Je reviens »
2 minutes passent.
Elle revient trempant un coton tige dans l’acétone épongeant ses excès artistiques faits avec 2 mains gauches.
C’est lent. Très lent. 10 minutes passent.
Je me lève en courant vers la caisse proche du soulagement.
Et je me dis « Plus jamais ici ! L’enfer ! J’en sors plus stressée qu’en arrivant ; c’était une torture-manucure ! »

emilie a dit…

Moi qui n'arrive jamais à me faire une vraie manucure, je tente en croisant les doigts!
Mon anecdote concerne une amie et moi. Pour le travail, on s'est retrouvée à dormir à l'hôtel. Mon amie se rongeait les ongles et elle rêvait de tester les faux ongles. On faisait une formation de commercial donc on pensait que ça faisait plus d'effet! Je lui ai donc proposé de l'aider... et là, des années après, on rigole encore du résultat! Entre la colle qui était super bien répartie entre ses ongles et mes doigts, les faux ongles collés de biais ou ceux qui sont tombés 30 min après, le résultat était ... inoubliable!! Mon amie a quand même gardé les faux ongles, enfin ceux qui restés, pendant quelques jours et elle en était même très fier. Mais je n'ai évidement jamais retenté l'expérience!