mercredi 12 août 2009

Sevens Colours Spa, le soin de rêve en couleur



Imaginez-vous un instant être par le plus grand des hasards sur l’Ile Maurice. Ah l’Ile Maurice....C’est qu’en dehors des plages mirifiques et des hôtels de luxe, c’est aussi un haut lieu d’innovation en matière d’instituts et de Spas, soucieux de surprendre encore et toujours une clientèle un peu blasée avide de nouveauté et de résultats.

Concrètement, cela donne malheureusement souvent des Spas élitistes et chers mais aussi certains rituels quelques peu alambiqués que je n’ai pas toujours suivi. Je me souviens encore de l’air éberlué de Chouchou dans un Spa, dont je tairai le nom, à la vue d’une masseuse en train de marmonner des formes d’incantations et de faire des signes avec des fleurs accroupie sur ses pieds.( oui oui ceux de Chouchou) avant de franchir la cabine de massage....
Loin des vaisseaux amiraux des marques luxueuses et autres instituts conceptuels, il y en a un que j’ai -ou devrais-je dire que nous puisque Chouchou a bien du me suivre dans ma quête absolue du Saint Spa Graal Mauricien - avons vraiment adoré. Il s’agit du très récent Seven Colours Spa au village La bourdonnais à Mapou.

Tout y est réuni : un concept ludique et original, un lieu enchanteur, des masseuses aux doigts de fée, et la qualité des soins. Et enfin des prix abordables : 2250 roupis soit 52 euros. Vraiment pas cher pour un Spa Mauricien. Imaginez-vous dans une végétation luxuriante et fleurie, dans un Spa dont la déco est entièrement dédiée à l’Afrique si proche et les cabines de bois blonds sculptés le tout entourant une magnifique piscine aux jets hydromassants.
Ensuite le concept innovant autour de 7 couleurs correspondant à nos sept centres d'énergie corporelle nommés chakras , sur lesquels se basent les thérapies orientales. Si nous possédons tous ces énergies, elles peuvent être, selon nos caractères et nos modes de vie, en dominance ou en manque les unes par rapport aux autres. Le but des soins de ce Spa est de rééquilibrer ces chakras pour parvenir à un certain bien-être.

Compliqué? Pas tant que ça pour un Spa Mauricien! Ainsi le jaune par exemple évoque le plexus solaire et le système digestif. S’il est en baisse, cela donne une digestion lente et des ballonnements auxquels le massage adapté en fonction essayera de remédier.

C’est ainsi qu’après un questionnaire très simple sur sa personnalité et ses habitudes et un test anti allergies aux huiles essentielles d’eucalyptus et de citronnelle, on se rend dans un petit pavillon confidentiel en pleine verdure pour savourer le massage réparateur. Et ça marche! J’ai testé!
Envie d’autre chose? Pourquoi pas le massage Mauricien avec les techniques locales? Ou le massage musical au rythme de la musique avec CD spécifié (le thérapeute suit le rythme de la musique)? Même bébé et les futures mamans y trouveront leur bonheur. Sans compter les autres soins traditionnels d’enveloppement, de soin du cheveu malmené par la plage, René Furterer s’il vous plait...

Le massage est déjà fini....mais pas l’escapade détente. Avec un vrai sourire, on vous offrira de rester dans une cabine de repos avec du thé ou encore de profiter de la piscine....et prendre votre temps.
N'est-ce pas le spa idyllique?
Spassiongirl

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

Miss Violette a dit…

Alalala j'aimerais bien être par le plus grand des hasards sur l'Ile Maurice mais bon, ne rêvons pas !! En tout cas le Spa à l'air pas mal mais ça fait loin de PAris pour tester ;) !

corienga a dit…

ça donne bien envie, dommage que ça soit si loin!

SpassionGirl a dit…

C'est sur que ça fait rever....Mais avant tout je tiens à préciser dans ma démarche que je voulais montrer ce qui se fait dans le grand laboratoire de Spa qu'est l' Ile Maurice.Car je ne crois pas avoir vu d'équivalence dans l'élaboration des protocoles de soins en France.Et je pense que ce genre d'institut nous annonce les futures tendances que nous retrouveront bientot en Europe. A savoir des prestations de plus en plus élaborées....Pour un public de plus en plus exigeant face à une offre de plus en plus importante.J'espère vous revenir bientot avec d'autres Spas dans un autre genre qui m'ont vraiment interpellé.

Chris d'Ego a dit…

moi je note si j'ai la chance de m'y rendre un moment ou un autre! un massage musical me tente bien, même si je suis plutôt adepte du silence complet pendant le soin. Il suffit que la musique soit trop "nerveuse" pour que mon attention ne se focalise que là-dessus oubliant tout le bienfait du massage!!!

Charlotte a dit…

Ça donne vraiment envie ce cadre idyllique et ces soins de qualité!!!!
Je ne suis jamais allée me faire masser en spa, mais une fois qu'on y a gouté, ça doit faire comme une drogue :)

Amylee a dit…

J'ai envie moi aussi de papouilles relaxantes et de paysage reposant... Mais les vacances sont finies, arghhhh !!!

@Chris d'ego : J'ai vue le petit message que tu avais laissé chez Sounie, je t'ai même répondu. No soucy, en tout cas, c'est très bien de le reconnaître et de le dire :)
A tout bientôt sur la blog ou FB !!!

Chris d'Ego a dit…

@charlotte: merci de ton commentaire. Je serais ravie de te faire goûter à cette expérience. Contacte moi par mail et on regardera ceci ensemble. Tu dois tester un spa!!!
@amylee: les miennes aussi, c'est nul de prendre les vacances avant les autres! Gardons bien contact, je veux vraiment voir une de tes expos!!!

Chris d'Ego a dit…

@charlotte: merci de ton commentaire. Je serais ravie de te faire goûter à cette expérience. Contacte moi par mail et on regardera ceci ensemble. Tu dois tester un spa!!!
@amylee: les miennes aussi, c'est nul de prendre les vacances avant les autres! Gardons bien contact, je veux vraiment voir une de tes expos!!!

Chris d'Ego a dit…

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Chris d'Ego a dit…

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

vivilachipie@sfr.fr a dit…

Oh, tu me donnes vraiment envie !

e-Zabel a dit…

à Lille chez Maurice (j'aime ce jeu de mot à 2 balles), j'ai testé le Spa 5 Mondes dans je sais plus quel hôtel, au nord : c'était divin !

Amylee a dit…

No soucy, on garde contact :)
Pour me trouver dans la blogo, faux juste suivre les taches de couleurs ;)))) Rhoooo, je viens encore de salir mes Louboutin avec cette fichue peinture !!! Ok, je m'emballe mais un jour viendra où je pourrai faire des happenings en Louboutin...

Love a dit…

Ca me fait rêver ... surtout que je suis une grande adepte de spas ! Dommage que ce soit loin !

Bises ensoleillées de Barcelone :)

Chris d'Ego a dit…

@vivilachipie: ouais et notre amie spassiongirl n'a pas fini de nous surprendre!!! J'en dis pas plus!
@amylee: c'est tout le malheur que je te souhaite: de la peinture sur des Louboutin!
@love: j'ai testé il y a longtemps à Sitgès un centre de beauté qui longe la plage et c'était vraiment l'industrie. Je n'ai jamais rien tester à Barcelone mais suis sûre qu'on trouve de super centres dans tous ces hôtels design, non?

Chris d'Ego a dit…

@ezabel: oups ma belle, je t'ai loupé dans ma précédente réponse! Lille je connais bien la ville pour y avoir etudié mais pas trop les hôtels! Les produits du spa 5 mondes sont top, très très gourmands!

andara a dit…

ca donne envie d'y faire tour pour s'y ressourcer ...

Fay a dit…

Oh le rêve, un jour je me payerais un séjour, c'est certain.
Mais pour le moment pas assez de sous et pas assez de stress !
Trop jeune !

Chris d'Ego a dit…

@andara: ça me donne aussi envie. C'est le genre de destination géniale hors été pour recharger les batteries. Mais plutôt en couple et après avoir un peu epargné!
@fay: merci de ta visite. Quelle chance as-tu de pas connaître ou tout du moins de ne pas être affectée par le stress!!!