samedi 15 août 2009

Lèche-vitrines de nuit




Je trouve toujours les vitrines bien plus belles de nuit que de jour. Surtout quand il s'agit de mettre en lumière, telle une star sous les projecteurs, des vêtements et accessoires précieux.

Ce qui est malheureux est que les avenues commerçantes sont en général bien désertes la nuit, très peu animées par des restaurants ou pubs autour, et encore moins par des habitations. Il est bien rare que nous les arpentions, sauf peut-être au hasard de nos balades nocturnes et de notre shopping d'hiver. Pourtant, nous sommes certainement moins pressées et donc plus attentives aux détails des vitrines de nuit que de jour!!!

La Croisette est sans doute une exception à la règle, avec ses magasins de luxe le long de la plage. Loin de la foule du festival, je suis tombée sur la vitrine de Valentino dont j'ai adoré la mise en scène secrète et interactive.

Cette vitrine est surprenante car elle semble avoir été pensée pour un show de nuit. Elle perturbe, intrigue, dévoile par bout. C'est ludique comme de la magie et subtil comme ces matières satinées.


Je trouve que cette vitrine fait travailler notre imagination. Je me vois rentrer dans le boutique et en un instant transformée en une star de cinéma avec une superbe robe de soirée pour monter les marches. C'est l'effet Valentino, qui aimait tant les femmes et qui était très aimé des actrices américaines!


C'est beau de rêver, non?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Sonia-FashionBox a dit…

C'est magique de rever! Et cette vitrine est surprenante, un show de nuit avec le jeu de cache-cache et de lumiere, excellente idee!

Fleur de cerise a dit…

J'aimerai bien la voir cette vitrine nocturne de star !

Les chroniques d'une blonde a dit…

moi bizarrement ça me donne le bourdon les vitrine la nuit...

Chris d'Ego a dit…

@sonia: l'effet que cela a eu est de me faire rester devant pendant plusieurs minutes pour assister au spectacle!
@fleurdecerise: j'imagine qu'elle a du être reproduite ailleurs dans le monde.
@chroniqueblonde: il y a un côte obscur mais je t'assure, à New York j'aurai pu passer mes nuits sur Madisson et la 5th Avenue!

andara a dit…

Certaines vitrines sont jolies de nuit mais pas toutes ... de manière générale j'aime les vitrines en soirée hivernale, quand la nuit arrive, que les vitrines s'illuminent mais que l'on peut encore entrer dans les boutiques !

sheily a dit…

Les vitrines contribuent à la beauté d'une ville une fois la nuit tombée.

Chris d'Ego a dit…

@andara: ah c'est un must de pouvoir encore faire son shopping de noël le soir après le boulot. C'est toujours une super ambiance.
@sheily: très joli résumé!