mercredi 22 juillet 2009

Manish Arora et Nivea font un sacré ménage!





Alors que s'est terminée la semaine passée l'exposition du créateur tendance indien, Manish Arora, dans les vitrines du ministère de la Culture et de la Communication (Palais Royal), une autre va prendre le relais dans nos supermarchés...c'est l'habillage en édition limitée du soin multi-usage NIVEA Soft...3 thèmes chers à l'artistes animeront les petites boites rondes: Tents, Circus et Stars.

J'ai eu la chance de recevoir ces 3 petites boites dans un manège en carton...je n'avais pas été prévenue de cet envoi et ai été surprise de découvrir dans une grande boîte un manège avec une coiffe bleue, son décor de cirque, ses éléments tels de grands sucres d'orge...je suis retombée en enfance et me souviens soudain du cirque KNIE que j'adorais aller regarder sur la Plaine de Plainpalais à Genève! Les yeux grand ouverts admirant les dresseurs, les clowns, les trapézistes, les jongleurs...

Le thème du cirque inspire beaucoup le designer Manish, mais finalement tout est sujet à fantaisie et extravagance avec lui! Sa marque a été lancée en 97 et c'est en 2008 qu'il présente sa collection lors de la Fashion Week de Paris.

Pour découvrir ce designer émergent, faites un tour sur le blog LeModalogue, qui vous permettra d'admirer les collections récemment exposées au Ministère (ci-dessous, celle du thème Circus, crédit photo lemodalogue).


Pas très connu, il s'aventure depuis 2007 dans diverses collaborations avec des marques, comme Reebok, MAC, Swarowski, puis Swatch et maintenant Nivea.
Je ne suis pas sûre que ce genre de partenariat à profusion soit réellement bénéfique au créateur, qui va sans doute gagner en popularité mais dont l'image pourrait en pâtir à terme.
Je privilégierais davantage une association avec des marques dont le territoire est proche, sans toutefois trop les multiplier dans le temps. En cela, l'association avec l'extravagante marque MAC semblait vraiment intéressante. Car la marque se renouvelle sans cesse autour de créateurs, d'icônes et de looks audacieux et colorés.
Un Karl Lagerfeld ou Stella McCartney peuvent se permettre de s'associer avec H&M ou Adidas, car ils ont déjà une légitimité et un positionnement luxe suffisamment forts pour que ce partenariat n'entache pas leur image.
Encore faudrait-il découvrir et apprécier les créations mode et accessoires de Manish, avant d'en avoir une déclinaison!

Le point commun que je peux avoir entre Nivea et Manish Arora, c'est la fraîcheur et la gaieté. L'univers coloré du designer va réellement apporter de la fantaisie à ces boîtes normalement blanches et peu coquines.
C'est en tout cas un très joli tour de magie pour la petite boite, qui aura lieu dès septembre 09 dans les magasins.


Et vous, que pensez-vous de cette collaboration avec NIVEA?

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

Les chroniques d'une blonde a dit…

Bravo pour le packaging, très coloré, très joli. Belle association (pour Nivéa en tous les cas).

Elle a dit…

A tomber par terre ce packaging! j'aime quand Nivéa customise ses petites boites (il le font souvent pour la Nivéa bleu), ça rend toujours très bien, et surtout ça donne envie! Elle sort quand?

ab'glam a dit…

l'art et les cosmétos font bon ménage!

Chris d'Ego a dit…

@leschroniques: ça fait du bien ces couleurs!!!
@elle: oh, j'aurais du le mettre en plus gros dans mon billet, c'est en septembre que tu les verras en rayon!
@abglam: ce sont de beaux amants :)

The Célinette a dit…

Très joli packaging ! :)

Chris d'Ego a dit…

@thecélinette: merci de ta visite ici! oui, c'est vraiment mignon!

Fleur de cerise a dit…

Hé ben Nivéa multiplie les collaborations sympas en ce moment ! J'aime bien aussi le thème du cirque, et je trouve ces petites boites très mignonnes :) .

chris-azur a dit…

j'adore c'est trop mimi!!!!

Miss Violette a dit…

C'est sympa ce packaging, super ocloré, ça change !!

Chris d'Ego a dit…

@fleurdecerise: c'est toujours sympa de voir ces petites boites, plastiques ou alu, redécorées par des artistes!
@chris: ah si chris azur adore, c'est un très bon signe!
@missviolette: ça change, comme tu le dis, en bien. C'est vrai que la boite originale n'est pas très fun, je la préfère de loin ainsi!

emmaya a dit…

je craque pour la boîte... Et comme c'est mon premier commentaire ici, j'aime bcp aussi tes maquillages, même si je n'arrive pas à les reproduire!

Sylvie a dit…

Très jolie boite, la crème nivéa, la crème nivéa!

miss beauty a dit…

le packaging est très joli!! j'adore les produits Nivea, ils ont bercé mon enfance. Vivement le mois de septembre!

Chris d'Ego a dit…

@emmaya: bienvenue ici! merci beaucoup pour ton gentil commentaire. Je suis désolée d'apprendre que tu n'arrives pas à reproduire les maquillages...n'hésite pas à m'envoyer un mail pour qu'on en discute. Ton avis m'intéresse!
@sylvie: merci de ta visite! La crème Nivea, c'est quand même tout un symbole!
@missbeauty: merci de ton commentaire. Quoi que l'on pense des produits, la marque reste hyper ancrée. C'est toute sa force.

Miss Lollipop a dit…

Moi je trouve ce "co-branding" plutôt pas mal ! le packaging est sublime et j'adore l'idée du manège, moi aussi je veux ce coffret !! la crème nivéa, c'est celle que je dégaine quand ma peau ne supporte plus rien, j'en ai toujours un pot chez moi^^
Bises

Chris d'Ego a dit…

@misslollipop: écoute, tu me sembles si motivée que ce ne serait pas sympa de ne pas te faire profiter d'une de ces 3 boîtes! Envoie moi un petit mail pour qu'on trouve une solution :) bises

sounie a dit…

ah ben voilà !!! j'en ai marre des pots uniformes et sans couleur !!! d'ailleurs, j'ai customisé un pot de creme et c'est quand meme plus fun, non ?
http://www.encoresurlenet.fr/?p=1683