lundi 20 juillet 2009

Des soins solaires gourmands svp!


Les vacances pour moi sont déjà finies...mais il reste Paris Plage et la piscine pour continuer de profiter du bel été qui s'annonce (car ce week-end, c'était vraiment pas terribles!)

Mes vacances ont commencé dans le Sud et c'est au bord de la piscine que ma peau a commencé à prendre le soleil. Voilà une petite sélection de produits efficaces mais aussi gourmands pour bronzer en tranquillité mais aussi se sentir belle belle belle!

Pour le visage et le corps, j'ai vraiment apprécié le fluide solaire ANNEMARIE BÖRLIND, SPF 20. Une marque allemande et naturelle.
Ses points forts: une protection très efficace contre les coups de soleil, une crème très facile à appliquer sans laisser de trace blanche (le GROS inconvénient des crèmes naturelles/bio solaires), une très bonne résistance à l'eau, une odeur agréable mais pas trop forte

Sur les parties plus sensibles comme le décolleté, les épaules, le contour de l'oeil mais aussi mes tâches brunes, j'applique un indice plus élevé.

Disponibles dans des magasins bio. Le site web (pas du tout glamour et qui aurait besoin d'un sacré coup de lifting!) n'indique malheureusement pas les points de vente des produits en France...

Sur mes lèvres, j'ai appliqué sans retenue le gloss sublime POLYSIANES, SPF 15. Il apporte brillance et protection des lèvres. Car nos lèvres ont besoin de protection: elles sont moins riches en glandes sébacées que la peau, donc plus sensibles aux rayons!
Ses points forts: une odeur de réglisse super gourmande, un effet super naturel et légèrement irisé, une sensation douce d'hydratation

Disponible en pharmacie et parapharmacie, 8euros90 le tube de 15ml

Sur mes cheveux qui se dessèchent à vue d'oeil, j'applique la gelée fondante protectrice RENE FURTERER, enrichie en huile de sésame.
Ses points forts: aucune sensation de gras, cheveux doux et disciplinés, filtre UV et formule waterproof, une odeur hyper agréable et sucrée.

Disponible en pharmacie et parapharmacie, 12euros le tube de 125ml

Après la baignade et la douche pour hydrater et me croire à Tahiti, j'enduis corps et cheveux rincés et encore humides de MONOÏ...obtenu par la macération de fleurs fraîches de Tiaré Tahiti dans le l'huile raffinée de noix de coco.
Ses points forts: son pouvoir hydratant et réparateur, son parfum sensuel et évocateur de vacances et de voyage

Disponible en grandes surfaces

Bref, les vacances au soleil pour ma peau, c'est finalement une simple équation = protection + plaisir. Pas vous? Quels sont vos produits solaires gourmands favoris?

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

Fleur de cerise a dit…

Le gloss protecteur des Polysianes me tente bien !

Jade a dit…

comme fleur de cerise, le gloss me fait de l'oeil, surtout s'il sent la réglisse (miam)!
je n'ai pas encore testé le shampoo rené furterer, je le réserve pour la chine :)

bisouuu

Sekhmet a dit…

Je vois qu'on craque toutes pour le gloss... c'est très fille ça :o))

Abonéobio a dit…

Sur le corps et les cheveux on peut aussi appliquer du beurre de karité ou de l'huile d'argane, très efficace après l'exposition au soleil :)

Cassiopé a dit…

profite bien alors de paris plage, jespere quil fera encore beau longtemps!!!!

Coldgirl a dit…

merci pour le scann.
je ne connais pas trop les marques que tu cites, il en existe tellement...
moi mes produits, c'est la crème protection 20 sephora; une huile pour protéger les cheveux de chez l'Oréal; l'après soleil Nivea.

Chris d'Ego a dit…

@fleurdecerise: je ne l'ai pas quitté des vacances!
@jade: le shampoo est très efficace pour les cheveux dessechés!
@sekhmet: oui, mais les garçons peuvent aussi en profiter!
@abonéobio: ce sont en effet 2 incontournables!
@cassiopé: bienvenue ici! pas encore vu Paris Plage et pas sûr que je puisse trouver une place de libre en week-end! je la laisse volontiers aux enfants!
@coldgirl: c'est juste, il y en a tellement! J'ai aussi testé dans le passé l'huile de l'Oréal et soin après-soleil d'Ambre Solaire.

Elle a dit…

Le gloss à l'air divin! Sucré, gourmand, subtil..so sunny!
Le monoï, je suis une addict!
J'espère que tu as bien profité de tes vacances =).

Chris d'Ego a dit…

@elle: oui, très bonnes vacances merci! Mais j'aurais bien envie de farniente sur la plage!!! Et sentir le monoi:)

Les chroniques d'une blonde a dit…

Ah les produits Furtere ! Je suis définitivement fan ! ^^

Chris d'Ego a dit…

@leschroniquesblonde: pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux pour mes cheveux!!!

chris-azur a dit…

je suis une accro des produits de la "ligne st barth" ça sent bon!!! ils sont riches ,cremeux et ne colle pas comme j'aime, ayant la peau tres seche j'ai besoin de me tartiner matin et soir été comme hiver, sinon j'adore l'odeur de l'ambre soleire et toute la ligne hawaienne tropic!!!

Chris d'Ego a dit…

@chris: je ne connais pas la ligne st barth, je vais aller regarder sur le web! Oh Ambre Solaire, c'est de parfum de la jeunesse!