lundi 27 juillet 2009

Coup de coeur mode coréenne à Singapour


Cliquez sur les photos pour les agrandir...
C'est lors d'un stop à Singapour en ce début de mois que je suis tombée part à hasard sur une boutique coréenne de mode/accessoires/décoration adorable dans un des nombreux shopping malls de la ville. Mais quel shopping mall!

La principale avenue pour le shopping est Orchard Road, mais franchement je n'ai rien trouvé de spécial. Après avoir visité le quartier Little India, nous sommes tombés sur le somptueux et étrange bâtiment de La Salle, l'équivalent des Beaux-Arts, puis avons pris la direction d'un marché populaire du quartier de Bugis.

En face de ce marché se dressait Iluma, un shopping mall qui a ouvert en mars cette année et dont les impressionnantes facades lumineuses ont été créées par des architectes berlinois. C'est aussi et surtout le 1er centre urbain de divertissement de la ville. Regardez la petite merveille ici.


A l'intérieur, plein de petites boutiques de marques non connues, tout ce que j'adore!!!

Parmi ces boutiques, celle de Dream Vittage...qui venait d'ouvrir il y 2 semaines. Si ce n'est pas de l'exclu, ça! Un papier peint qui évoquait Paris, une ambiance très feutrée et "bric-à-brac", des vestiaires dignes de Chantal Thomas, des prix tout doux pour une mode romantique "made in korea". Plein de bonnes raisons pour craquer sur des t-shirts et colliers.

Si vous êtes de passage à Singapour et dans ce shopping mall, ne loupez pas aussi la boutique Red Velvet. Voir le blog de la boutique ici.

Dream Vintage
201 Victoria Street. #02-09 Iluma Shopping Centre

Elle n'est pas chou cette boutique?

Stay tuned! Je partagerai les prochains jours avec vous les tendances cosméto + les tendances boissons vues à Singapour...de chouettes découvertes en perspective !!!

Crédit photo: chrisdego

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

Miss Giny a dit…

Enorme cette boutique ! On en prend plein les mirettes ! je ne savais pas que tu étais partie si loin ! Veinarde ! ;o)

Chris d'Ego a dit…

@missginy: si, si! je suis partie loin et longtemps, 3 semaines en fait! Ca ne s'est pas vu sur le blog, mais j'ai quand même bien déconnectée!

S.G.Woman a dit…

Pas de stop prévu à singapour pour le moment, peut-être l'année prochaine, qui sait! En tout cas elle a l'air sympa cette boutique.

Chris d'Ego a dit…

@sgwoman: j'y suis restée super longtemps, même si pas assez pour fouiner dans tous les coins! Singapour vaut la peine d'être vue, mais 3 jours suffisent.

Plapla a dit…

ça donne super envie, veinarde! et le petit haut avec la pochette en sequins est bien mignon :)

bisou

Sonia-FashionBox a dit…

Je ne connaissais pas ce mall, a retenir alors! Merci pour l'info! ;-) Et j'aime beaucoup le design de la boutique red velvet! Bises et a tres vite pour le cote beaute!

Delph a dit…

je le trouve feerique ce batiment !

KRiSS a dit…

J'aime beaucoup les 2 tShirts que tu as choisis ;)

sheily a dit…

Très sympa, en effet. Mais je ne pense pas avoir l'occasion d'y aller...

Kaamiye a dit…

Merci pour cette adresse ! A noter dans mon petit carnet, pour mon prochain voyage (j'y passe lorsque je vais voir mes parents à Jakarta)

J'ai commandé récemment une robe chez Schwing Schwing qui ne devraient pas tarder à ouvrir leur boutique dans Singap. J'adore !

Et j'ai de très bons souvenirs du quartier vers Orchard road, mais c'est plus affectif que shoppinguesque :)

Chris d'Ego a dit…

@jade: c'est une belle trouvaille et unique en son genre!!!
@sonia: après avoir passé plus d'1h dans cette boutique, je ne me suis pas trop attardée sur red velvet, mon mec avait un peu envie de sortir du mall!
@delph: je ne l'ai vu que de jour, mais même l'intérieur est génial!
@kriss: je ne les quitte plus!
@sheily: c'est pas donné de s'y rendre pour un week-end, en plus d'être fatiguant!
@kaamiye: merci de ta visite! sympa cette marque, je ne connaissais pas!

Les chroniques d'une blonde a dit…

oh le petit sac à sequins est trop top ! J'adore !
J'aime beaucoup le 2ème t-shirt aussi.

Chris d'Ego a dit…

@leschroniquesblonde: sympa le t-shirt 2 en 1...quand on a aucun portefeuille, ni portable, ni maquillage, ni clefs à emporter avec soi!

corienga a dit…

la deventure est magnifique!

Fleur de cerise a dit…

En effet ça a l'air très mignon :) .

Chris d'Ego a dit…

@corienga: celle du shopping mall? oui, et surtout ça contraste pas mal avec ce quartier plutôt populaire!
@fleur de cerise: trop joli, n'est-ce pas? bise à toi

Love a dit…

Veinarde tu as été à Singapour !
Ce que tu nous présentes de la boutique est très tentant en particulier les T shirt ! Je note au cas où ... on sait jamais :)

Chris d'Ego a dit…

@love: ce petit séjour à Singapour fût riche en decouvertes et je suis sûre que quiconque qui se rendra là-bas dans quelques mois verra une autre ville. Tout est en perpétuel changement!