vendredi 4 juillet 2008

Mon mec et mes cosmétiques

L'histoire que mon mec entretient avec mes cosmétiques est assez semblable à une histoire de couple faite de hauts et de bas.

D'abord il y a eu la nécessité de faire connaissance. Ben oui, comme dans toute relation, on y va à tâtonnements. Assez discret au début, mon mec m'a finalement avoué que mes cosmétiques prenaient un peu trop de place sur le rebord du lavabo, alors pourquoi ne pas les ranger dans un meuble?

Horreur! Les ranger, de 1. c'est devoir les sortir chaque jour de leur boîte, donc ça bouffe un temps monstre 2. c'est trouver de la place. Or, où nous habitions au début, il n'y avait pas de place. Et puis, j'aime voir des milliers de cosmétiques qui me sourient chaque matin & soir dans la salle de bains!

Ensuite, il a commencé à tester. Souvent parce que ses produits, qu'il avait rapporté de son ancien "chez lui", arrivaient à leur fin, ou encore quand, à force de lui vanter les mérites de telle ou telle marque, il s'est montré curieux. Vous imaginez ma fierté et mon enthousiasme: j'allais pouvoir partager à la maison mes petites découvertes et avoir son feedback sur les nouveautés! C'est quand même top d'avoir un homme qui aime prendre soin de lui.

Mais s'il y a une chose que je n'aime pas trop, c'est sentir la même odeur chez les autres donc exit le produit unisexe.


Enfin, il a accepté que je décide pour lui. Maintenant que je le connais mieux (son type de peau et de cheveux, ses textures préférées....), j'étais donc à même d'acheter des produits rien que pour lui. Ce qui n'empêche pas l'échange de produits de temps à autre.

Conséquence n°1: il y a de nouveau beaucoup de produits sur le rebord du lavabo et de la baignoire. Surtout qu'en nous installant à Paris, on n'a pas gagné en surface!

Conséquence n°2: chouchou se remet à pester contre mes produits, qui, je le précise, prennent la même place, mais sont tellement serrés les uns contre les autres qu'ils n'arrêtent pas de tomber !!!

Alors, verdict sur les produits (naturels) jusqu'ici testés par mon homme?

Ceux qui sont rentrés dans sa top list: Crème Nirvanesque de Nuxe /Crème de Douche au Citrus de Weleda / Mousse Pureté Fraîcheur de Kibio / Déodorant sans sel d'alu de Sanoflore.

Ceux qui n'ont pas satisfait mon homme: Crème hydratante de Kibio (pas assez hydratante) /Gel douche de Kibio & gel douche de Caudalie (ne mousse pas)/ Shampoing lait capillaire lavant de Cattier (trop sec).


J'aurais encore d'autres petites anecdotes à partager mais avant de poursuivre, à vous d'en raconter!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

Annouchka a dit…

La crème Nirvanesque, je suis fan ! C'est limite si j'ai pas envie de m'acheter toute la gamme de produits de Nuxe :D

Mon homme n'est pas trop branché cosmétos non plus, mais je le soupçonne de me piquer mes crèmes vu la vitesse à laquelle descendent les pots !

Les chroniques d'une blonde a dit…

hey j'ai le même problème avec mon homme ! Du coup j'ai traité le même sujet mais d'une manière trés différente ne t'inquiète pas. Je n'ai pas encore publié l'article mais tu pourras le lire bientôt. ^^

Marie

sofsof a dit…

J'ai encouragé longtemps mon homme a utilisé des cosmétiques! Et ça vient genillement! L'autre jour il a fini sa crème (qu'il mets maintenant tout les matins) et s'en ai racheté une autre. J'arrive pas encore à lui faire se laver le visage avec un gel nettoyant, il se contente de l'eau. Pour les masques, il ne le fait pas lui même, il veut que ce soit moi qui lui fasse.

chris-azur a dit…

la creme nirvanesque de nuxe est un bijoux, mon chéri a pris la pierre d'alun (oh je ne sais plus comment ça s'écrit) et trouve ca terrible, mieux que tous les déo réunis...

evydemmentbio a dit…

la cosmétique bio n'a pas oublié les hommes ! Senteurs du Sud vient de sortir une gamme rien que eux (à base de mimosa tenuiflora, plante miracle dont les principes actifs ont des propriétés cicatrisantes et réparatrices : idéal pour ces messieurs qui se rasent tous les jours) et chez Tadé également vous pourrez trouver savon de rasage 100% naturel, un joli coffret du barbier..

Sonia-fashionBox a dit…

Mon homme n'en ai pas encore a vouloir tester des cremes, il met plutot celles que je lui achetes... et dois utiliser a peine 5% de place des produits dans la salle de bain!

corienga a dit…

tu as de la chance, le mien c'est une douche, du head&shoulders et c'est fini!

Chris d'Ego a dit…

@annouchka: le mec est malin, il pique tes cosmétiques juste avant d'aller au boulot, ni vu ni connu!

@marie: je me réjouis de lire ton article!

@sofsof: le mec est malin (bis), il sait qu'on aime lui faire des petits masques du coup, il ne prend pas cela comme un beau geste de notre part mais comme un plaisir qu'il nous rend!!!

@chris: tu as bien écrit, la pierre d'alun est top, car masque bien les odeurs mais n'est pas un anti-transpirant malheureusement!

@evy: je crois avoir vu Tadé...mais aussi d'autres références chez Naturalia. Sauf qu'à ce jour, si je souhaite aussi partager et tester ces produits à 2, je m'oriente vers des formules pas trop axées "homme" (idem pour les packagings).

@sonia: tu va rigoler mais mon mec se pleignait encore hier de la place que j'occupe. Et c'est là que je lui ai dit qu'il avait la possibilité de lire un petit billet sur mon blog! J'attends d'ailleurs son commentaire!

@corienga: difficile de convertir un homme...à moins d'utiliser de sacrés stratèges!

AC a dit…

Pour les cosmétiques, mon homme est assez sauvage : la première fois que je lui ai fait un gommage, il a pensé que je lui mettais de la moutarde à l'ancienne sur le dos (rapport aux grains ...)
Mais je persévère !

Polly Perkins a dit…

Mon mec ne veut pas entendre parler de cosmétiques et part dans des théories sur les pauvres petits lapins qui sont morts pour que je puisse avoir bonne mine... :-( Un comble puisque je suis journaliste spécialisée dans le beauté depuis 6 ans!