mercredi 5 mars 2008

Le Podium sucré d'Elie Saab

Vous connaissez Elie Saab et ses robes somptueuses, mises souvent en valeur sur les tapis rouges du Festival de Cannes ou d'Hollywood par le corps parfait d'actrices et de chanteuses célèbres.

Des modèles d'une grande féminité pour répondre au besoin de séduction des femmes. Comment ne pas se sentir désirée et légère dans ces robes si vaporeuses, fluides, lumineuses? Ce créateur me fascine, d'autant plus que sa personnalité est chaleureuse et généreuse.






Mais vous ne connaissiez pas Elie Saab mettant son talent au service de la gastronomie. Pourtant, d'autres designers féminins et masculins ces 3 dernières années ont déjà créé pour le Café de la Paix à Paris des pâtisseries "fashion": Agatha de la Ruiz, Chantal Thomass, agnès b., Olivier Lapidus.



Celle d'Elie Saab est un podium, une superposition de 5 strates indépendantes- de haut en bas: plaquette de chocolat noir, crémeux de fruits rouge, feuilletage caramélisé, chantilly chocolat au lait et biscuit moelleux au chocolat. Un pur délice.



Une jolie association entre la mode et la gastronomie qui a toute raison d'être car comme le souligne Elie Saab: "comme la mode, la cuisine est le reflet puissant d'une culture et relève du domaine de l'esthétique. L'essentiel de la gastronomie tient à deux facteurs: le goût et la présentation".


Si vous habitez Paris ou êtes de passage à la Capitale de la Création, sachez que cette pâtisserie est disponible en édition limitée du 15mai au 15 septembre 2008 à 15euros pièce. Il vous faudra être patient(e)!

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

les robes sont somptueuses, et le gateau hummmm!!!

Anonyme a dit…

Avez-vous une adresse e-mail à laquelle il est possible de vous joindre ? Merci d'avance.
l.ferreira@huiles-baumes.com

Chris d'Ego a dit…

@chris: je suis vraiment admiratrice de ces robes, qui sont originales sans tomber dans l'extravagence! Le gâteau aussi m'a semblé léger au goût mais je t'avoue que je n'ai pas eu le temps de le manger en entier. Le crémeux de fruits rouge restait en tout cas bien en bouche.

@société huiles & baumes: merci de votre visite. Je vais vous contacter par email.

Anonyme a dit…

Je ne connais d'Elie Saab que les quelques images via Internet, sauf pour les robes de mariées qui sont sublimes. J'en ai essayée une durant mes vacances de Nowel.

Mais je note l'endroit pour mon prochain passage dans la capitale. Peut être une journée en mai...

sofsof a dit…

Rô... j'peux pas moi, suis au régime... ça m'a l'air suculent tout ça! Faut vraiment vraiment que je vienne à Paris!!! QUand j'aurais gagné au loto!!

Anonyme a dit…

pas idiot, ça, cette façon de lier couture et gastronomie...

Chris d'Ego a dit…

@angie: en effet, les robes de mariées sont canons. Je n'ai, je te l'avoue, aucune idée des prix! J'ai encore le temps de faire fortune d'ici là. Pour l'instant, j'ai un bon coeur à la maison, c'est l'essentiel!

@sofsof: c'est vrai que la pièce peut sembler imposante mais est tout de même légère. Je n'aurais pu me l'imaginer autrement, venant d'un créateur aux tenues si délicates. Et si le Café de la Paix veut en vendre aux Américaines hyper stressées par leur poids, la patisserie doit pouvoir se marier, en plus de la mode, avec le régime! En tout cas, tiens-bon pour le tien, tu es courageuse!

@fanette: oui, c'est de plus en plus courant de faire appel aux créateurs pour créer une édition limitée. Prends la magnifique bouteille d'Evian de cet hiver habillée par Christian Lacroix. Tant que cela reste limité, aucun risque pour la marque prestigieuse de perdre en légitimité.

bertrand espitalier a dit…

et en plus, ce Podium est divinement bon
d'une légèreté

Anonyme a dit…

Les prix sont en fonction de la marque, très spectaculaires. ;-))

Chris d'Ego a dit…

@bertrand: merci de ta visite. Je vois que tu as aussi beaucoup apprécié ce podium! Adorant les pâtisseries, je suis vraiment triste de lire sur les menus de la plupart de restaurants parisiens aussi peu d'originalité quand il s'agit de desserts: fondant au chocolat, macaron framboises-pistaches, tarte tatin et enfin crème brûlée. Mince, c'est d'un ennuyeux alors marier toutes ces saveurs avec délicatesse et design, je suis vraiment pour!

@angie: oui,que veux-tu, c'est de l'art! Mais qui peut très bien se partager avec 2 cuillères.

KRiSS a dit…

Oooooh lalalalaaa
Je note tout de suite!!!!

Merci ;)