mardi 4 mars 2008

Bijoux Premiere Classe






J'ai eu la chance d'assister pendant 4 jours aux Salons Premiere Classe pour les accessoires et Atmosphère d'hiver pour le PAP. Un rendez-vous qui se tenait aux Jardins des Tuileries en parallèle des défilés et donnait l'opportunité aux créateurs du monde entier de présenter leurs collections hiver.



Que de belles choses et de talents que je vais vous faire découvrir ou redécouvrir! Commençons aujourd'hui par les bijoux.

Outre les marques à renommée comme Satellite (toujours aussi charmants) ou encore Les Bijoux de Sophie (qui m'ont franchement pas épatée), il y avait pléthore d'autres marques avec une sacrée personnalité et un positionnement clair.


Bijoux à thème:


J'ai craqué pour les bijoux fantaisie de la créatrice française Alexandra François. Des sautoirs ou bracelets composés de motifs en céramique, des pierres semi-précieuses mais aussi d'éléments faisant référence au thème de l'année. J'ai finalement acheté ce collier charmant et si original (photo ci-contre)!










Toujours dans le haut-de-gamme et de marque française, mais plus rock'n'roll, les bijoux renard sont épatants. En bronze et argent, ils donnent caractère à votre tenue.
















Bijoux romantiques:







Petite mademoiselle, une autre marque française très coquette, très romantique et originale.







Bijoux alliant simplicité et raffinement:





Ginette NY, une créatrice marseillaise expatriée à New York. Magnifiques bijoux (voir modèle ci-contre), extrêmement bien présentés sur le site web.





De la Luce, fabricant français de bagues principalement en argent massif.


Bijoux pour homme:

Il faut le souligner: l'homme est le grand absent de ce salon d'accessoires, bien trop dédié à la femme. Certes, on trouve quelques ceintures et foulards mais aucune cravatte fantaisie, assez peu de chapeaux, de sacs pour l'homme. Nathalie Costes propose sautoirs et bracelets pour hommes. Why not!


Bijoux écologiques:

La marque américaine I Wood Ecodesign a pu se distinguer en offrant des bijoux en bois , incrustés parfois de pierres. Positionnement prix haut de gamme. Si je salue l'initiative, je ne suis pas très fan des modèles.


Vous avez pu trouver votre bonheur?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

CarrieB a dit…

Je n'y suis pas allée, car pas parisienne, mais j'aime beaucoup le collier que tu as acheté, et en plus j'ai le même top marron que toi aujourd'hui!
Quand j'ai découvert ton blog, je me suis dit : oh mon Dieu, mais c'est moi! Et j'ai découvert que tu étais blonde...alors non, mais on doit avoir pas mal de choses en commun! Merci de ta visite sur mon blog en tous cas, et n'hésite pas à revenir quand tu veux!

Chris d'Ego a dit…

@carrieb: quand j'ai ouvert mon blog, le tien était momentanément sans posts car tu avais eu pas mal de changements dans ta vie mais le contenu me semblait vraiment intéressant et tu as vu juste: on a pas mal de points en commun. So let's keep in touch!

Charlye a dit…

J'adooOOOoore Gynette (normale elle vient de chez moi), j'en ai déjà trois car le principe est de les superposer. J'aimerai bien m'en acheter d'autres mais c vraiment super cher!!

sofsof a dit…

Mmm.. ça m'a l'air magnifique tout ça! J'avais déjà entendu parler de Ginette au détour d'un blog; ce qu'elle fait est magnifique!

Chris d'Ego a dit…

@charlye: dis-moi, Marseille se porte très bien côté bijoux! J'attends de refaire un séjour à New York pour m'en offrir un. C'est en effet sympa de superposer, j'aime faire ça pour les bracelets, pourquoi pas avec les colliers!

@sofsof: t'a raison, comment ne pas craquer? J'ai déjà tant de bijoux, c'est à peine si certains sortent de la boîte une fois par trimestre.