mercredi 13 février 2008

Savoir oser changer

Une tête au carré, je vous en avais parlé il y a quelques mois. Mais jusqu'ici, je n'avais pas osé. Et puis, à force de voir tant de mannequins ou de chanteuses porter le court (ah Rihanna, qu'est-ce qu'elle est belle avec cette coupe), je me suis dit que je n'ai pas de style, que je fais bien trop classique. Moi qui me dit créative et entreprenante, allez, il est temps d'apporter du vent, de l'air!


En fin de compte, ce qui m'a poussé à franchir le cap, c'est ma volonté d'avancer, mon désir de changement et l'envie de prendre des risques.


J'ai lu dans un magazine que c'était un comportement typiquement féminin que de passer chez le coiffeur comme point de départ ou étape accompagnant un changement dans sa vie. Une rupture sentimentale, un nouveau job ou projet professionnel...Vous souvenez-vous avoir changé de tête en même temps que votre vie a bousculé?

Réussie ou pas, l'important est que cette coupe reflète mon état d'esprit du moment et me donne l'impression aussi d'évoluer dans la vie avec un visage différent devant la glace.

Le verdict: quelles sont vos impressions MAINTENANT vs. AVANT?

NB: la couleur reste inchangée

AVANT




















MAINTENANT

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

chris-azur a dit…

Bravo!!!
Je confirme, apres mes deux grossesses je suis passée du très long (bas du dos) au court genre carré en vrac et je me sens bien.....

So' a dit…

J'aime bcp!!! ça te va très bien et tu as le cheveux pour! Moi j'avais fait ce fameux carré polongeant... mais comme j'ai les cheveux qui ondulent cétait la guerre tout les matins... et j'aime pas ça! Maintenant j'ai envie de les laisser grandir... ça fait longtemps que je ne les ai pas eu long!
C'est vrai qu'a chaque changement dans la vie, on a tendence à aller chez le coiffeur!

Angie a dit…

J'hésite aussi tellement sur un carré mais plus long que le tien.

Mais j'ose pas, peut être après le mariage...

J'ai peur de le regretter.

Géraldine a dit…

Bonjour,

Je suis intéressée par votre blog et souhaite vous contacter personnellement. Pouvez-vous me joindre à cette adresse email :

redacteurs@orserie.fr

Je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable fin de journée,

Cordialement,

Géraldine

Anne Corrons a dit…

Oh, �a a l'air super ce nouveau look! Moi, toujours brune aux cheveux longs, oui je sais je reste traditionnelle!

KRiSS a dit…

Comme tu dis l'important c'est que tu te sentes bien avec cette nouvelle coupe!
Et puis elle a l'air de bien t'aller en plus ;)

Moi aussi je suis passée par la case coiffeur avec coupe + couleur il y a qq jours.
Avec le retour en France, j'avais besoin dune nouvelle tête ;)

Chris d'Ego a dit…

@chris: merci de ton message. Du bas du tôt au carré, j'imagine que cela a du être un vrai changement aussi! Les enfants ne pouvaient alors plus tirer sur les cheveux de maman!

@so': attention, photo prise direct après chez le coiffeur. Vais-je arriver à les lisser aussi bien? J'ai aussi les cheveux qui ondulent mais suis pas très pour le fer à lisser. As-tu déjà essayé ces sèches-cheveux qui lissent? Il me semble qu'ils sont plus doux et efficaces, non?

@angie: mariage? mes félicitations chère angie, quand cela aura-t-il lieu? c'est en effet quand même mieux de les avoir assez long pour cet événement!

@géraldine: merci de votre message. Je vous ai emvoyé un mail. A bientôt!

@anne: traditionnelle et naturelle, c'est bien! Quand tu commences à faire des mèches, c'est très dur d'arrêter et ce n'est pas non plus top pour les cheveux. Donc continue de résister!

@kriss: merci! il faut que tu me racontes un peu ton retour et tutti quanti!

Angie a dit…

Le civil a eu lieu an août 2007 et le mariage à l'église aura lieu en août de cette année.

AC a dit…

Bon j'arrive bien après la bataille, mais le changement de tête suite à un changement "d'état", je connais ! 8 ans avec quelqu'un, et 3 jours après la rupture, passage chez le coiffeur : cheveux en bas du dos, coupés au milieu du cou. Un changement radical pour un changement de vie, et y'a pas à dire, ça fait du bien pour prendre un nouveau départ !