jeudi 14 février 2008

Oublier la Saint-Valentin




Avec le matraquage publicitaire et médiatique (même Fogiel en parlait hier), difficile de passer à côté de cette fête.




Pourtant, c'est possible!





Cas n°1: On oublie quand on ne fait pas de cette fête un événement dans son couple

La preuve, ma copine qui m'appele hier pour qu'on aille prendre un verre et me propose jeudi? Moi: "Quoi, jeudi? Mais c'est la St-Valentin!"

Elle: "Ah bon, j'avais oublié".

Moi"Oublier la St Valentin?!"

Elle: "Ouais, mon mec est de toute manière très occupé et moi, je m'en fiche".

Cas n°2: On décide de l'oublier tellement c'est naze.

Ma 1ère St Valentin, j'avais 18ans et un mal de ventre terrible au restaurant. On rentre à la maison et là, on est surpris par des appels au secours de la voisine. Elle se faisait battre par son mari. Appel de la police etc. C'est pas beau l'amour.

Cas n°3: On finit par oublier à force de cotoyer M. Célibat


Après cette St-Valentin dramatique, de longues années de célibat furent la cause d'un manquement permanent de cette fête. Ma collègue de bureau, par pitié, finissait pas m'offrir des post-its en forme de coeur. Cadeau empoisonné, tous mes messages me rappelaient mon état.

Cas n°4: en cas de force majeure, la soirée, il faudra l'oublier.

Février 2007. Je venais de rencontrer mon homme, qui était tout motivé pour cette soiréede me préparer de bons petits plats chez moi, en attendant que je rentre du boulot.

J'étais envoyée par ma boîte en Allemagne et étais stressée toute la journée par le boulot, car si la production se passait mal, j'étais bonne pour passer St Valentin à l'hôtel. Nein, danke!

Ouf, j'ai été sauvée par le bon boulot des gars de l'usine, me voilà en salle d'embarquement, tout semble se dérouler à la perfection...pour encore de longues heures. Oui, pour cause de tempête, mon petit coucou n'a pu décoller et j'ai passé ma soirée dans une salle d'embarquement minuscule, où toutes les 1/2heures, on nous répétait qu'il fallait attendre un nouveau message de la compagnie low cost, qui, depuis, a enlevé ce vol de leur offre...Au final, je suis arrivée à 1h00 du mat' à la casa, les bougies avaient fondu mais le repas préparé avec amour était encore plus délicieux.

Et vous, vous est-il arrivé d'oublier la Saint-Valentin???

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

KRiSS a dit…

Là oui pour le coup cette année je la met encore plus de côté cette fête!
Nous rentrons dans 4 jours en France donc pas le temps de se prendre la tête avec la Saint Valentin. ;)

Mais en étant au Canada jdirais que ça me donne une image encore plus futile de cette fête car ici en temps normal on ne voit quasiment aucun fleuriste, aucune fleur dans les bras de personne.
Mais le jour du 14 fevrier c'est fou, quasiment toute les nanas ont la mm rose rouge à la main.. sans commentaire..

So' a dit…

Moi j'attend rien de la st-valentin!
Mon homme y a penser et me l'a souhaiter ce matin...
Et ce soir, on ouvre juste une bouteille et je cuisine un bon steak... c'est simple... pas de chichi pas de cadeaux!

Chris d'Ego a dit…

@kriss: de tout façon, outre-atlantique, tout fête prend une dimension qui dépasse l'entendement. C'est toujours le forcing (nos bloggeuses de NY devraient nous le confirmer!) mais il faut dire que, comme d'hab, on se laisse bien influencer en France.

@so': c'est chou qu'il y ait pensé, non? le mien serait bien resté plus longtemps sous la couette ce matin, mais y'a pas -encore- de congé pour cette occasion en France. On aurait pu avoir un "jour-cadeau" après le mariage présidentiel!!! Je te rejoins sur le fait que la soirée est réussie si elle reste tout simple. Vive les roses le jour où on ne s'y attend pas!

Angie a dit…

La Saint Valentin, jamais. Mais on a oublie notre anniversaire cette année.

Sekhmet a dit…

Tout en côtoyant Monsieur Célibat depuis de nombreux St. Valentins je n'arrive pas à oublier cette fête car pour moi c'est juste le jour de dire aux gens qui m'entourent que je les aime... juste ça.

chris-azur a dit…

non non non je ne peux pas oublier cette fete, car j'adore les cadeaux et quand j'etais toute seule, c'était une bonne excuse pour me faire des cadeaux.........

Chris d'Ego a dit…

@angie: l'anniversaire de votre relation? ou la célébration de vos âges respectifs? Moi, je m'en veux toujours d'oublier que ce soit pour mon homme ou mes amis. Je checke les dates autant que les rdv pro!!!

@sekhmet: c'est chou ce que tu as écrit et tu as tellement raison. Soyons amoureux de la vie et des gens qui nous font du bien, en célébrant ceci sans modération.

@chris azur: y'a pas de mal à se faire plaisir et se faire gâtée, c'est bien vrai! Alors qu'as-tu reçue cette année???

Angie a dit…

L'anniversaire de notre relation.

Et pourtant, quelques jours avant on parlait d'une petite soirée, voire d'un petit voyage au coeur de la brousse...

On s'est rappelés de la date deux jours après...