mercredi 2 juin 2010

30eB TV : Blow Dry Lesson chez James Corbett à NYC



James Corbett, who? C'est le petit gars hyper sympa à côté de moi sur la photo. Le fait qu'il soit d'ailleurs sympathique n'est pas étranger au succès de son salon de coiffure, ouvert il y a 3 ans à Union Square. Son motto? "Making Beauty Attainable and Easy for Everyone"

Alors qu'il travaillait dans des salons prestigieux de NYC, il s'est rendu vite compte que le prix des prestations ne cessait d'augmenter, alors que la qualité ne suivait pas toujours. Son envie était un salon où chaque cliente puisse être traitée comme une VIP, en simplicité.

Mais la raison pour laquelle les Américaines traversent tout le pays pour rejoindre son salon à New York, c'est qu'il est le roi de la coloration. Une coloration naturelle, celle que vous cherchez depuis toujours. J'ai croisé une journaliste ce jour là, qui m'a dit ne plus le quitter d'un talon (haut forcément) depuis qu'il lui a trouvé SA couleur.

Il est d'ailleurs le seul dans son salon à maîtriser cet art. Il délègue tout le reste (coupe, brushing...) à ses coéquipières, tout en gardant un oeil car la satisfaction de sa cliente n'a pas de prix. Mais il m'a confié travailler sur un projet d'une "hair color school" au Japon, pour transmettre son savoir. La couleur l'a toujours passionné, depuis l'âge de ses 15 ans où il voulait un blond surfeur : )

Dommage pour moi : j'avais fait ma couleur chez Dessange 2 semaines avant donc je me suis rabattue sur le cours de "blow dry".

J'y suis allée avec ma bonne vieille brosse Jean-Louis David et je fus étonnée que d'autres vieilles brosses étaient utilisées dans ce salon (hum, hum). Accueillie par la pétillante Danielle, j'ai eu le droit à quelques bons tips pour un brushing de star:

- quel choix de produit
- quel choix de brosses
- comment sécher les mèches longues et les mèches courtes
- séchage au niveau de la nuque, au dessus de la tête, sur les côtés

Découvrez-les en images dans la vidéo :



Voici la liste des produits à base d'huiles botaniques et essentielles utilisés pour cette leçon dans la gamme Philip B:
1) Drop Dead Straightening Baume, pour raidir les cheveux bouclés/ondulés et préparer au brushing
2) Beach Mist, pour fixer et donner de la texture
3) Anti Frizz, pour un fini parfait, notamment aux pointes
4) Jet Set Laque Precision, qui sent la mûre !

NB: cette gamme se trouve au Bon Marché en France

La leçon a duré bien une heure a couté $50, ce qui est raisonnable. Les prix pour la coloration sont proches des prestations haut de gamme d'un salon parisien, mais le chichi chacha en moins.

Entre la photo de Danielle version années 80 qui se fait un smile et ses tatouages multicolores, le micro chien qui anime le salon et dévore des snacks, les clientes qui racontent leur mariage en Jamaïque, la passion dévorante de James pour les Pussy Cat Dolls...on est loin, bien loin de se prendre au sérieux dans ce salon.

Franchement, je parie que si vous allez faire un saut chez lui lors d'un séjour à NYC, vous ne serez pas déçue. Les critiques sont vraiment unanimes et chaleureuses à son sujet. C'est d'ailleurs une amie bloggeuse américaine qui m'avait recommandée de visiter son salon.

Si colo ou coupe ne vous tentent pas, James a ouvert en novembre dernier à l'étage inférieur un spa où on peut avoir divers massages, pédicure, manucure, de l'acupuncture faciale et des cours de yoga. En option: la soirée de bachelorette avec boas en plume...ça, c'est tout le côté crazy de James qui ressort :)


James Corbett Studio
32 Union Square East,
Suite 311New York,
NY 10003
Phone : 212-388-1296

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

La beauty paresseuse a dit…

Trop glamour le reportage à NY, une vraie Carrie :)

Chris d'Ego a dit…

@labeautyparesseuse: t'es chou. Même si mon sac vintage Lancel a fait fureur auprès des Américaines à NYC, il me manque quand même des accessoires et le crépitement des flashs. J'ai ramené le Marie-Claire + le Vogue spécial Sex and the City...les tenues des actrices sont trop belles...j'en bave!

gloss framboise a dit…

Bonjour,

J'aime beaucoup ton vernis dans ce reportage !

Accepterais-tu de me donner les références ?

Merci :-)

Chris d'Ego a dit…

@glossframboise: avec plaisir! Je l'ai acheté chez whole food market, juste à l'endroit où débute la vidéo. C'est une marque américaine naturelle. Comme je ne suis pas chez moi, je te redonne tout ça vendredi!

Camille a dit…

Tu as une de ces chevelure à la fin de la vidéo!! Sublissime!
ça donne bien envie de retourner à NY tout ça, super petit reportage!
Moi j'étais fan des petits instituts de manucure New Yorkais (je m'étais même fait poser des faux ongles lol ^^) =D

corienga a dit…

après un déménagement a paris, il faut que j'en fasse un a NY!

Chris d'Ego a dit…

@elle: oh il y a tant de choses à voir à NYC! J'y retourne volontiers demain! Coté manucure, qq qurprises à venir!