mardi 16 mars 2010

Elodie a testé pour vous la coloration INOA

Vous connaissez sans doute Elodie, du joli blog PureBeauté, qui fête en ce moment sa 1ère année. Elle a gagné le concours sur 30ansenbeauté pour tester la nouvelle coloration sans ammoniaque d'INOA.
3 autres lectrices de blogs ont eu le même privilège, tandis que Deedee, Nadia, Magali et moi-même pouvions nous faire rafraîchir la coupe...de champagne. Une bonne alternative à la colo, non?

Au programme de cette soirée : présentation courte de la nouvelle coloration permanente qui utilise une technologie riche en huile + mise en beauté pour la photo "avant" + conseil sur la couleur et pose de la couleur pour les gagnantes + brushing pour tout le monde + mise en beauté de nouveau pour les bloggeuses pour une photo "après"...et du bavardage et du grignotage.

Bref, on aurait pu se croire en pleins préparatifs de la cérémonie des Césars, les robes en moins. C'est même un peu dommage de se faire autant pouponner pour que, rentrée chez soi à presque minuit, notre chéri ne voit le résultat que d'un oeil. Ou devrais-je dire d'un oeil très sélectif, car il n'a retenu que mon oeil noir - le make up artist ayant eu la main lourde sur l'eyeliner, et ma jupe courte. Ah les mecs!
Si je peux en effet attester que la couleur effectivement n'a pas d'odeur, la meilleure personne pour témoigner de son expérience colo est Elodie. C'est pourquoi je lui ai posé quelques questions au lendemain de la soirée pour en savoir plus:

Qu'as-tu remarqué lors de l'application de la couleur (odeur, texture, sensation sur le cuir chevelu, durée de pose...)?
J'ai apprécié le fait que l'on ne sente pas cette désagréable odeur d'ammoniaque. Par contre, j'ai quand même ressenti un échauffement au niveau du cuir chevelu. Peut-être est-il trop sensible.
Le temps de pause est correct.
Par contre, le noir, ça tache sacrément. Et moi, qui ne peux m'empêcher de toucher mes cheveux, j'ai eu les mains pleines de tâches. C'est vrai qu'avec ce genre de couleur, c'est quand même mieux de laisser faire les professionnels. C'est bien plus net et on évite les tâches.

Comment as-tu ressenti tes cheveux: lourdeur, douceur, brillance...après coloration mais aussi après d'autres shampoings (sans doute ce week-end)?
Après le rinçage et le brushing au salon mes cheveux étaient bien brillants et doux. Cette douceur et cette brillance était toujours là après le shampooing suivant, sans même avoir utilisé d'après-shampooing. Ce qui est plutôt bon signe.

Par rapport à ta couleur habituelle, qu'as tu remarqué de différent?
Par rapport à ma couleur naturelle, cette nouvelle couleur est bien évidemment plus foncée. Mais par rapport à d'autres colorations "noires', je n'ai pas tellement vu de différence. En fait, je m'attendais à quelque chose d'encore plus profond. Mais j'aime beaucoup le résultat.

Recommanderais-tu cette coloration à d'autres filles? Si oui ou non, pourquoi?
Je recommanderai sans aucun doute cette coloration.Tout simplement parce qu'un produit qui ne contient pas d'ammoniaque, c'est tout simplement génial. Et l'avantage, c'est qu'on peut la retrouver dans tous les salons même les meilleurs marché comme Tchip.

ELODIE AVANT :


ELODIE APRES. Plus femme fatale non?

Pour connaître l'avis des autres "testeuses" de la soirée, 2 solutions:


Pour ma part, j'ai eu le droit à une petite coupe, surtout pour enlever le volume. Vous regardez les photos et vous ne me croyez pas? C'est que j'ai une sacrée tignasse, et même avec quelques coups de ciseaux, il en reste encore beaucoup. C'est juste la masse de cheveux au-dessus de la nuque qui a été rafraîchie. Mon carré est d'ailleurs jugé bien assez court...enfin un coiffeur qui n'a pas l'obsession de te couper les cheveux à tout prix!!! Rappelez-vous l'expérience malheureuse de Spassiongirl (ici).

J'ai vraiment très apprécié ce salon Jean Marc Joubert, que j'ai découvert ce soir là, car les coiffeurs ont tout à fait su pour chacune de nous comment nous mettre en valeur. Aussi, en questionnant un peu mon coiffeur de la soirée, j'ai appris qu'il a bossé sur des défilés, pour des grandes maisons de coiffure...et qu'aujourd'hui, il coiffe des femmes comme vous et moi pour des prix vraiment compétitifs. Mon prochain rdv est donc pour bientôt. A suivre donc!

Ce n'est pas sûr que je choisisse de nouveau cette coupe de blonde vamp'...Oui, j'aime le glam' et la coupe Marilyn, mais ça va le temps d'une soirée, sinon je prends un méchant coup de vieux, non?

Merci à toute l'équipe de L'Oréal Professionnel pour cette soirée bien agréable et pour avoir gâté nos lectrices!

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

Les chroniques d'une blonde a dit…

La colo a l'air top au vu des résultats sur les différents blogs.
Je ne fais pas de coloration (juste des mèches pour éclaircir mon blond) mais au moins je saurai quoi conseiller ^^

Chris d'Ego a dit…

@leschroniquesduneblonde: idem, même si parfois j'hésite de passer à une coloration!

Elle a dit…

Super joli! Le résultat est so so glamour !! La soirée avait l'air très sympa! Moi je ne me colore pas les cheveux (question de principe, j'ose pas, je n'oserai jamais lol), mais si je m'y mets je pencherai peut être pour celle ci...c'est un concept intéressant que cette colo Inoa!

Chris d'Ego a dit…

@elle: on dit souvent que quand on débute la colo, on ne revient jamais en arrière. Ca peut nous freiner en effet à passer à l'acte

bySophie a dit…

j'ai hate d'essayer cette nouvelle colo et de voir si elle va detroner Excell 10 a la maison ! Pour Elodie, ses cheveux sont tres brillants de prime abord. Ce serait bien de connaitre son avis d'ici 10 jours car la couleur change bcp apres plusieurs shampoings.
Concernant ton brushing Chris, effectivement tres chouette pour une soiree mais tu es mieux plus naturelle !

Elodie a dit…

Je confirme que la brillance est toujours présente ;)
J'en profite pour te remercier encore pour cette soirée (par contre, pour être honnête, je suis un peu moins fan des photos)

Chris d'Ego a dit…

@elodie: assez d'accord avec toi, mais au moins ça donne une idée de la colo. malheureusement les photos individuelles étaient super floues, et celle de duo trop éloignées pour bien voir la colo. Les photos des autres filles étaient plus nettes car prises dans un endroit du salon mieux eclairé. Aussi on est passé tard sous l'objectif! Bref dommage pour nous!
@bysophie: Tu as raison sur toute la ligne!

corienga a dit…

la différence est hallucinante!
le noir ressort vraiment bien sa couleur de peau!

Decibelle a dit…

Crois-tu qu'ils aient des tons blond-roux? Ca me tente!

Luxe and Vintage a dit…

ça me tente bien ce nouveau type de colo mais bon c'est tjs la misère pour rattraper la couleur naturelle après :/

Chris d'Ego a dit…

@corienga: il faut dire qu'Elodie a de superbes cheveux aussi!
@decibelle: je pense que oui. Va voir sur le blog de Magali car je crois me souvenir que sa gagnante avait choisi une teinte assez similaire. Sinon je peux me renseigner
@luxeandvintage: pourquoi pas essayer une teinte proche de ta couleur naturelle? Ma sœur avait fait cela et ce ne fut pas un enfer pour revenir à sa couleur de base

samra a dit…

pourquoi elle sourit plus? elle est tellement jolie en plus !
félicitations coloration réussie à mon avis!

Chris d'Ego a dit…

@samra: c'est vrai qu'Elodie est à croquer. Sans doute la lassitude de prendre la pose en fin de soirée!

Sonia-FashionBox a dit…

Oh ça me donne envie de tester cette coloration ! :)

Trikoala a dit…

Ca te va très bien!!! Jupe courte ca fait quand meme jeune!

Chris d'Ego a dit…

@sonia: une teinte proche de celle d'Elodie pourait bien t'aller!
@trikoala: parlons de l'âge...j'ai été épouvantée mardi à la soirée Kérastase de voir autant de femmes refaites, voire dévisagées pour rester désirables. C'est si triste

Sylvie a dit…

Mais ensuite, c'est une couleur qui se fait en salon de coiffure, c'est ça? Tous les coiffeurs qui utilisent L'Oreal devraient l'avoir??

Diorella a dit…

La soirée avait l'air bien sympa et la couleur d'Elodie est très réussie !
J'aimerais bien tester cette nouvelle couleur, j'ai vu un joli chatain clair doré qui me fait de l'oeil ^^ le seul problème c'est que j'ai lu plusieurs avis comme quoi au bout de quelques jours des reflets roux apparaissent, du coup j'hésite assez ...

Chris d'Ego a dit…

@sylvie: oui, c'est une coloration qui se fait en salon. Comme c'est une colo qui fait 'l'événement" depuis la rentrée, je pense que la majorité des coiffeurs doivent être intéressés de la proposer. Maintenant je ne sais pas si tous la proposent.
@diorella: écoute, j'ai rencontré il y a exactement 2 jours une fille qui a connu cette même mésaventure au bout de quelques semaines. On n'est jamais à l'abri de réactions selon le type cheveu, son "historique de coloration" etc. L'idéal, c'est de tomber sur un coiffeur expert, mieux, qui nous connait, et qui sait conseiller, rattraper les éventuels soucis tout en restant bon commerçant. Pas toujours facile...Tu devrais peut-être prendre contact avec ce salon Jean-Marc Jourbert, qui me semble sérieux et évoquer tes craintes. Tiens-moi au courant en tout cas!

Diorella a dit…

Merci pour ta réponse, mes cheveux ont justement tendance à virer aux reflets roux c'est pour ça que je me renseigne hihi mais tu as raison autant voir directement avec un coiffeur spécialiste, je te tiens au courant en tout cas si je tente cette coloration !

Chris d'Ego a dit…

@diorella: au fait, je vais au salon ce vendredi, je pourrai poser la question, si tu n'as pas déjà pris rdv! bises