vendredi 16 octobre 2009

Le pot de crème gourmand qui met la gomme

Dans Les Jardins de Lune est née cet été une crème gommante douce à la baie de cranberry.

On dirait presque de la confiture de lait avec des petits éclats dedans. Son pot et son packaging font penser aux formules d’antan et de campagne où il faisait bon vivre et grandir. Je me prends à me souvenir de mes tartines au beurre et de confiture. On se retrouverait presque dans une pub pour Bonne Maman !

Le pot est tellement similaire à un pot de crème que j’en oublierai presque de l’utiliser dans ma salle de bains, étant habituée aux tubes pour exfolier ma peau! Son odeur parfumée et sucrée et son action exfoliante douce sont d’autant de raisons de me tartiner de crème chaque semaine, au désespoir de voir le pot se finir…comme une bonne confiture de lait dont on léchait la cuillère des 2 côtés.

Que dire sur la cranberry ? Si vous connaissez la cranberry comme l’ennemie n°1 des cystites, mais connaissez-vous son origine ? Ce fruit est natif des régions froides (Etats-Unis, Canada) et donc regorge de polyphenols antioxydants. Ce soin est donc idéal pour préparer la peau à un traitement jeunesse pour combattre le froid et la sécheresse.
Son prix est de 15,90€

Et Jardins de Lune ? Une petite marque bio comme on les aime, née dans l’Est de la France et sur le marché depuis 2005. Elle a été créée par un chirurgien plasticien et un pharmacien, qui offrent efficacité et sécurité dans leurs formules bio. On la trouve en pharmacies, parapharmacies et sur le site web.

J'ai aussi apprécié le savon de cuisine au café parfumé à l'huile essentielle de la menthe poivrée. Son packaging recyclable est adorable, son odeur fraîche et légère et je trouve son bénéfice tout à fait incroyable : faire disparaître les odeurs de cuisine telles que l'oignon, l'ail, le poisson etc. Intéressant, non? Son prix est de 5€

Ne cuisinant pas très souvent avec de l'oignon ou l'ail, je n'ai pas pu vraiment juger ce bénéfice mais j'ai apprécié son pouvoir hydratant.
Par contre, il faut lui prévoir un support car le savon se désintègre assez vite et comme tout savon aux huiles, il laisse toujours une trace grasse là où il se trouve.

Je dis chapeau à ces cosmétiques bio innovants dans leur texture et leurs effets. Pas étonnant qu'ils séduisent de plus en plus de femmes!

Bon week-end!

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

Sonia-FashionBox a dit…

Oh on en mangerait! Comme tu dis, chapeau à ces innovations cosmétiques Bio, avec du beau packaging, des belles textures tout en étant bio!

Delph a dit…

J'attache beaucoup d'importance au packaging, je dois surement souvent passé a coté de super produit juste parceque je n'accorche pas visuellement, mais la je craque !

Chris d'Ego a dit…

@sonia: ah je reconnais la gourmande!
@delph: ça vaut la peine de découvrir ces marques sur le net car parfois elles ont une distribution limitée.

annouchka a dit…

J'espère que le produit est aussi efficace que le packaging est beau... apparemment oui, que demande le peuple !
(mais vraiment, ça donne faim).
En tout cas un savon qui enlève les odeurs de cuisine sur les mains, je trouve ça vraiment bien car je râle toujours après avoir épluché des oignons, l'odeur est hyper tenace et peut tenir des jours...

Les chroniques d'une blonde a dit…

J'en mangerait ! On dirait un dessert crémeux huuuummm
Elle doit sentir bon cette crème ^^

Chris d'Ego a dit…

@annouchka: ah ce savon parle à la grande cheffe que tu es!
@leschroniqueduneblonde: oui, un petit dessert qu'on peut savourer chaque semaine...j'ai pas envie de finir le pot!!!

andara a dit…

je ne connaissais pas, c'est très tentant comme gamme !

Chris d'Ego a dit…

@andara: leur site est plutôt joli et donne envie de découvrir davantage les produits! Bon week-end à toi!

SpassionGirl a dit…

J'adore le coté gourmand du pot. Et l'idée du savon de cuisine est top! Dire que je n'avais rien trouvé de mieux pour faire disparaître les odeurs que le Mir vaisselle! Vive le progrès !

Fleur de cerise a dit…

Sympa le savon de cuisine au café, ça doit être pratique et puis il est tellement joli :) !