mercredi 14 octobre 2009

6700 m2 dédiés à la beauté à Londres : de l'épilation au fil aux strass dans les cheveux. Just a little bit crazy?

Notre prochaine étape beauté à Londres nous a mené à Knighstbridge, chez Harrods. Parce que ce serait bien dommage de n’y faire une pause que touristique. Si on omet les traditionnels rayonnages de parfumerie du rez-de-chaussée, l’espace beauté Urban Retreat d’Harrods couvre 2 étages et pas moins de 6700 mètres carrés ! Ce qui en fait l’un des plus grands instituts de beauté au monde ! Et surtout l’un des plus innovants et audacieux.

Le très hype Spa Crème de la mer, entouré d’aquariums?
C’est ici exclusivement au monde que vous le trouverez.

Les délirants faux cils britanniques Eyetec2go qui font de l’ombre à Shu Uemura? Idem.

On vous recommande aussi une manucure chez Leighton Denny, LA star des ongles en Angleterre, de confier vos sourcils au Brow Studio de Shavata, autre référence en la matière… sans compter l’espace Haute Parfumerie beau à en couper le souffle. Bref la liste est (très) longue. Le hic ? On aimerait avoir le temps, et le budget, d’y passer la journée ! Alors nous avons opté pour la toute nouvelle formule Glamour To Go d’Urban Retreat, idéale pour notre planning (sur)chargé : au rez-de-chaussée, ce petit espace exilé coincé entre deux stands ne paie pas de mine. Et pourtant le concept est génial. En 15 mn ou plus, on peut faire poser du vernis ou manucurer, se faire coiffer, poser des faux cils, épiler les sourcils, et même percer les oreilles ! Pour un prix de base généralement autour de 15 livres (20 euros).
Déjà vu me direz vous ? Nous sommes chez Urban Retreat, très chère. Les faux cils ? Des plus discrets aux extravagants, tous les styles y passent. Les cheveux ? Se faire recoiffer ? Des dizaines de postiches pour vous transformer en diva vous font de l’œil. Dans cet espace quick-and-go aussi la manucure Leighton Denny reste reine, même si je vous conseille plutôt de la tester au stand du 5 ème étage, où elles sont plus originales… mais prennent un peu plus de temps.

J’opte softement ce jour là pour un fameux threading. Il s’agit d’une épilation des sourcils au fil, discipline reine, voir religion en Angleterre ! L’esthéticienne coince le fil entre ses dents d’un coté ; de l’autre bien tendu le fil entoure ses doigts, qui dans un mouvement de rotation coince les poils et les arrache. C’est net et en général sans bavure, puisque le fil suit une ligne imaginaire. Le résultat est impeccable, l’esthéticienne a bien compris ce que je lui demandais. Pas de bobos, pas comme la fois terrible où chez Topshop j’avais tenté l’aventure sur un petit stand, me demandant pendant des semaines si j’aurais des cicatrices tellement j’avais été écorchée. Car une esthéticienne mal formée aura vite fait de vous arracher avec le poil un petit bout de peau !

Encouragée par le résultat, j’ose demander une extension de cheveux aux cristaux Swarovski : il s’agit d’une mèche constitué d’un fil robuste dans lequel sont incrustés des strass, mais qui reste discrète, si longue qu’on pourra la couper en deux et que l’on colle à l’aide d’un fer. C’est so girly, j’adore ! Et vous ?

Je quitte Glamour To Go, et je n’ai pas l’intention de repartir sans m’arrêter au stand exclusif de Daniel Sandler, génie du maquillage et culte outre-manche. C’est lui qui est à l’origine de cette magnifique image emblème du lieu, l’œil peint aux couleurs du drapeau anglais. Ca tombe bien j’ai toujours le temps de me faire maquiller.

Sur la photo :

Fond de teint Super Minéral make up 04, anticernes Hide It n°10 aux faux airs de Touche Eclat YSL mais plus couvrant,
Le déjà culte best-seller blush liquide Watercolour couleur Cherub,
Les fards à paupières Sheer Satin Shadow coloris champagn
Le Dimensional Shadow rustic pour la touche paillette,
L’eye liner Bark 04
Le Super Jet mascara qui n’existe qu‘en noir
Le crayon à lèvres Long Lasting Lipliner Taffy 031,
Le rouge High Impact Lipsick fresh


Encore une fois je constate que les maquilleurs anglais ont un peu la main lourde sur le teint, qu’ils aiment aussi bien structurer les différentes couleurs des fards à paupières, et non les estomper comme nous en avons l’habitude. Ils accentuent aussi beaucoup plus le blush qu’en France.
Fin de l’expérience, je finis affamée au Food store, mais ravie. Rien à voir mais lesdim sums aussi chez Harrods sont supers bons !

SpassionGirl

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

Delph a dit…

Cela doit donner l'impression d'être comme un enfant dans un magasin de jouets ce lieu !

Chris d'Ego a dit…

@delph: et après tu vas sur regent street pour les vrais achats de jouets :)

le neko a dit…

j'aimerais bien pouvoir me faire le drapeau anglais sur les paupières, mais je ne sais déjà pas me maquiller un minimum... (bon si le mascara je gère presque)

Chris d'Ego a dit…

@le neko: merci de ta visite. j'ai jamais essayé le drapeau sur les paupières, mais c'est super beau!

So. a dit…

Enooooorme ! Faut que j'aille faire un tour là-bas !!!!!! Je crois que jusqu'à présent, c'était le Printemps Haussmann qui détenait le record de la + grande surface beauté d'Europe. Peuvent aller se rhabiller,non ?

Chris d'Ego a dit…

@so.: je crois que oui!!! Même si le Printemps s'est fait un joli lifting récemment mais je t'avoue, je préfère de loin les grands magasins de la 5ème Avenue

Mathilde et Elie a dit…

Sympa les extensions aux cristaux !
Ca donne envie... dommage je n'ai pas de voyage à Londres prévu !

cassandra06 a dit…

wouah!!!!!!!!! quel endroit!

Chris d'Ego a dit…

@mathilde: merci de ta visite.a quand les clous dans les cheveux? On en voit partout!
@cassandra: ce qui est génial c'est le fait d'y trouver des experts anglais avec des marques pas encore trop exportées et des services relativement abordables!

Ano a dit…

Les extensions dans les cheveux font vraiment envie !
Une petite question au passage : quelle est la marque de l'anticernes Hide it dont est fait mention à la fin du post ? Ca m'intrigue :-@

Chris d'Ego a dit…

@ano: bienvenue sur 30ansenbeauté. Je vais laisser mon amie spassiongirl te répondre au sujet de l'anticernes

SpassionGirl a dit…

@ Delph:C'est drôle c'est l'impression que ça m'a fait! Un peu comme Alice au pays des merveilles!
@ Le Neko:Il est hyper dur à faire ce maquillage des paupières. J'ai voulu que la maquilleuse me le refasse, elle m'a dit que ça avait pris un temps fou avec des produits hyper pro qu'on ne trouve pas sur le stand!
@ So:En fait c'est aussi le nombre d'instituts qui est impressionnant,pour le reste c'est vrai qu'il y a beaucoup de stands mais c'est surtout axé sur le coté venir se faire faire une beauté.
@ Mathilde:ces extensions ont tant de succès que tu les feras bien un jour..
@ Cassandra:C'est pour ça que j'ai tenu a en parler!
@ Chris:Question tourisme beauté, c'est génial, car on y touve effectivement plein de supers produits qu'on ne trouve pas en France...
@ Ano: tout le maquillage présenté ici est de Daniel Sandler. Ce qui est génial dans cette marque c'est qu'en plus de la qualité et de l'innovation de certains produits, il y a un nombre impressionnant de teintes. Y compris pour l'anti cernes! J'avoue il m'a beaucoup plu...