jeudi 29 octobre 2009

Le fond de teint de poupée déconseillé aux nulles

Comme beaucoup de bloggeuses, j’ai reçu un petit paquet sympa contenant des nouveautés de L’Oréal Paris. Cette marque est très friande des accessoires de beauté, qui maximisent les effets des cosmétiques. Le Roll’on Accord Parfait est cependant resté dans les cartons le temps qu’une autre peinture soit terminée et que les meubles soient en place. Libérée de cette corvée, j’ai enfin testé pour vous cet instrument, qui vaut la bagatelle de 14,30€. En images, ça donne ça :

Si j’ai trouvé le concept novateur et ludique, le résultat sur ma peau n’est malheureusement pas à la hauteur. La promesse était « pas de démarcations, pas de couvrance épaisse ». Et bien je constate tout l’inverse. Peut-être n'ai pas bien manié le micro pinceau et ai-je mis trop de « peinture » sur mon visage ? Même en étirant avec mes doigts, la texture reste trop poudrée et ne se fond pas parfaitement sur ma peau.

Je me mets alors à la place des filles qui ont pour habitude d’appliquer le matin leur fond de teint en 2 mouvements et ne se regardent pas après application dans une glace ou à la lumière du jour. Je n’imagine même pas le résultat avec cet instrument… Déjà que l’application au pinceau n’est pas toujours simple, je reste persuadée dans le cas du fond de teint que la simplicité du doigté est la meilleure alliée de la beauté pour les non-expertes.

Quoi qu'il en soit, c'est toujours très fun d'essayer ce genre de produits, qui propose de nouvelles façons d'appliquer son maquillage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires:

Les chroniques d'une blonde a dit…

Ouh j'aurai aimé recevoir ce colis surprise, j'adore !
Je me doutais bien qu'avec ce genre de produit le résultat ne serait pas satisfaisant et c'est dommage parce que j'aime les concepts novateurs comme celui du rouleau ^^

KnitSpirit a dit…

J'adore l'article sous forme de roman photos ! ^^ Pas cool par contre que le résultat ne soit pas à la hauteur, l'idée était pourtant bonne...

Miss Violette a dit…

L'idée du maquillage au rouleau était plutôt original mais ça me fait trop penser à l'expression "pot de peinture" qui n'est pas très flatteuse en maquillage....
Et si en plus tu dis que c'est pas top ! :)

Elodie a dit…

Je me disais bien que ça ne devait pas être très pratique.Merci pour cette confirmation efficace...

SpassionGirl a dit…

J'adoore les romans photos moi aussi! C'est trop sympa! Encore!

Chris d'Ego a dit…

@leschroniquesduneblonde: un colis avec un joli bracelet, que je ne quitte plus depuis. Tu seras bientot dans leur mailing list, j en suis sure!
@knitspirit: thanks, je trouvais ce test assez rigolo (en tout cas, avec mon mec on a bien ri en faisant les photos) et les bulles sont arrivees!
@missviolette: franchement il faut etre tres delicat et doue pour savoir se servir d une eponge pour appliquer le fond de teint, alors avec un rouleau, c est encore plus chaud!
@elodie: merci de ta visite!
@spassiongirl: merci ma belle, c est mes heures passees dans le train qui me donnent des idees :) bises

annouchka a dit…

Ahahah, tu me fais trop rire :D
J'ai même pas osé le déballer moi, le truc est encore dans la boîte. Je sais pas pourquoi ça me fait flipper !! En plus je suis hyper maniaque du fond de teint, c'est le seul truc pour lequel je refuse de changer de marque (Guerlain) surtout avec ma peau d'ado acnéique :F

Merci pour ton feedback, c'est très drôle... Je pense que ce produit se destine plutôt aux ados non ?

Anne Claire a dit…

Mince, je misais pas mal sur ce nouveau produit, il m'intriguait, mais s'il fait ressortir les imperfections, il ne passera pas par moi !
Très sympa le format roman photo !

Fleur de cerise a dit…

Héhé sympa le colis surprise ^^ . Ta présentation est très mignonne, d'ailleurs ce petit rouleau m'intriguait mais je ne vais pas tenter le coup alors :) !

Babou a dit…

Je ne sais pas pourquoi je m'en doutais... en tout cas super bien fait ton billet dessus je trouve, et franc aussi ! Moi j'applique mon fond de teint au doigt et ça me va parfaitement jusqu'à ce qu'on me montre mieux et plus rapide !!

La rèveuse 95 a dit…

ahh c'est vrai que c'est tentant en voyant la pub!! Mais je me doute que c'est pas si parfait que ça!! J'aurai bien voulu testé moi aussi pour me faire ma propose opinion! ;-) Défois suivant les peaux ça fait pas pareil!

miss-beauty a dit…

cool ton colis surprise ;-) moi aussi j'étai sassez tentée par le produit mais ton expérience m'a un peu refroidi. je vais rester sur les basiques, dommage ça avait l'air sympa ce rouleau.

Clochette a dit…

Merci pour l'info, dommage j'aurai pensé que le rouleau aide à l'uniformité !!
Très cool de tester en direct les produits, comment as tu fait pour en bénéficier?

~ Melon ~ a dit…

Mouai .
D'entrée de jeu ça faisait quand même un peu "gogogadgetaurouleau" leur affaire.

Ceci dit, peut être qu'un nouvel essai???

...

juliette a dit…

de mon côté j'ai trouvé l'application super pratique, mais j'en ai mis très peu. en revanche, au bout de quelques jours d'utilisation : au s'cours les boutons ! depuis que j'ai arrêté, les boutons ont disparu miraculeusement donc fini pour moi le fond de teint !

Méluzine a dit…

Je trouve ça drôle qu'ils aient eu l'idée de penser à un rouleau à fond de teint alors que le but pour nous toutes est d'éviter l'effet "pot de peinture"...

Ma foi... Marketing... marketing!

Chris d'Ego a dit…

@annouchka: c'est ludique, alors oui on pourrait imaginer que cela cible un public plus jeune mais la marque et la com ne vont pas dans ce sens!
@anneclaire: je confirme à 100% sur les imperfections que je n'arrive à camoufler qu'avec un fdt liquide ou touche éclat
@fleurdecerise: merci pour le compliment!
@babou: merci de ta visite. comme toi, je suis adapte de l'application (et de la correction) avec les doigts
@lareveuse95: c'est sûr, il est bien de se faire un avis à partir de plusieurs remarques et billets, sachant qu'un test peut varier d'une peau à l'autre. Mais si à tendance sèche, je le déconseille tout de même
@missbeauty: oh je veux pas te décourager d'essayer! ça reste rigolo, mais un peu cher si ensuite tu ne l'utilises plus
@clochette: bienvenue ici. les produits sont envoyés directement par le service presse de la marque, que je remercie par ailleurs de l'envoi. Mon ton direct ne semble pas les avoir effrayé en tout cas (à moins qu'ils ne lisent pas le blog!)
@melon: merci de ton commentaire. Gogogadget, ça c'est un super nom et on en trouvera de plus en plus. Bientôt on ne se touchera plus la peau, tu vas voir!
@juliette: il faut en effet faire très attention à la quantité et à ne pas avoir la main trop lourde. C'est pénible cette histoire de boutons!
@meluzine: merci de ta visite! oh j'imagine qu'il y a eu débat en interne pour savoir si les consommatrices allaient oui ou non faire le parallèle et y voir une connotation négative. Mais certainement qu'elles ne devaient pas dépasser les 5% de la population cible, info jugée suffisante sur base d'étude quali. Eh oui marketing is marketing. But I'm loving it :)

Delph a dit…

Ne metrisant pas parfaitement la technique manuelle je ne tenterai pas le rouleau ! Amusant le roman photos.

Love a dit…

Le concept novateur du rouleau est interessant mais si le résultat n'est pas la hauteur, on passe !

Je reste fidèle à mon fond de teint compact en poudre Clinique! C'est celui qui me satisfait le plus pour le moment.

Chris d'Ego a dit…

@delph: merci de ta visite Delph et bon we
@ove: tu sais quoi? j'adore ce produit Clinique, il ne me quitte jamais (toujours au fond de mon sac)!!!

Sonia-FashionBox a dit…

Excellent ce test avec les photos bulles ma belle! :-D
Et bien c'est peu têtre ludique, mais niveau résultat on repassera alors, hein! merci pour ta franchise ma belle! Je n'ai pas eu beaucoup de temps lors de mon passage a paris, mais next time ce serait avec plaisir de faire ta rencontre! bisous!

andara a dit…

Très sympa à lire ton article avec les photos illustrées !
Je n'étais pas tentée par ce produit et en te lisant je reste sur mon avis

Ivy-Mag by ViVi Lachipie a dit…

Booooou ! j'ai rien reçu... :(
En même temps, vu que ça n'a pas l'air très pratique, je me demande ce que cela aurait donné sur ma peau...

Chris d'Ego a dit…

@sonia:merci de ton petit mot. Je n'ai pas été souvent à Paris non plus! Bises
@andara: je t'ai épargnée le focus sur ma joue tout de même! Ce n'était pas joli joli
@vivielachipie: c'est toujours bien d'essayer et d'avoir un Max d'avis, le mien n'étant pas universel!!!

sofsof a dit…

ben ça n'a pas l'air facile ce fdt! c'est plus ludique qu'autre chose :-)

marie-aurore a dit…

j'aime le concept mais le résultat... bof. En tout cas très sympa la petite BD ^^
bis

Chris d'Ego a dit…

@sofsof: au fait est-il en vente en Suisse??!
@marie-aurore: bienvenue ici! Eh oui le concept était top!

sofsof a dit…

J'irais voir s'il est en vente en Suisse... et te redis!