mercredi 9 septembre 2009

Special Beyond Beauty : Unios, la cosmétique suisse des sportifs

Aujourd'hui je vous propose de découvrir le monde incroyable de la cosmétique de soin sportive qui inclue notamment une gamme de soins pour le cheval et son maître.

Amusant? Oui mais surtout très intelligent. Ce concept de gamme innovant m'avait vraiment bluffée au Beyond Beauty tout comme j'étais subjugée par la beauté et l'élégance de sa jeune fondatrice, passionnée d'équitation.

Une 1ère gamme, Unios for Riders et Unios for Horses, qui s'articule autour de la passion du sport et qui est développée conjointement en collaboration avec dermatologues et vétérinaires.

Pour l'homme : de quoi protéger sa peau et son corps dans la pratique du sport et après l'effort. Exemples : une crème anti-frottement pour les zones sensibles (jambes/fesses) et une crème hydratante pour les mains

Pour le cheval : des soins contour des yeux anti-dessèchement qui améliore la rétention d'eau, une crème pour protéger les naseaux ou une huile de soin pour donner éclat et nourrir le sabot

Découvrons maintenant le parcours et le développement de cette marque avec Alicia...

Alicia, pourriez-vous en quelques phrases vous décrire ?
100% Suisse, je suis née à Genève et y ai grandi. J’ai cultivé ma passion pour les chevaux, en selle, mais aussi avec le lancement du magazine Equestrio et ensuite d’Unios. Je voyage beaucoup pour le travail mais c’est toujours un plaisir. J’aime partir à l’aventure, me fondre dans le paysage. Je cultive les rencontres en tous genres pour m’enrichir de nouveaux univers et de nouvelles idées pour des projets futurs.

Quand et dans quel contexte est née la marque Unios?
Elle est née de mon union avec Paolo Meregalli, avec qui j’ai crée ce projet, mais aussi de l’Union entre le Sport et la Cosmétique, et de l’Homme et sa Passion.

Pourquoi avoir été présente au salon Beauty Beyond en octobre 2008?
C’est un fabuleux tremplin pour les marques émergentes, en particulier dans l’espace ZOOM. Cela permet d’une part de sortir au grand jour pour se faire remarquer par les sociétés d’influence qui visitent le salon, mais aussi pour rencontrer ceux qui vivent la même aventure.

Quel a été le chemin parcouru depuis votre présence au Beyond Beauty ?
Nous avons ouvert de nouveaux marchés. Grâce aux réflexions de ceux qui ont visité notre stand nous avons pu avancer sur le concept global de notre marque qui a pour but de se développer dans de nouveaux secteurs sportifs.

Est-ce que votre gamme de soins cosmétiques pour chevaux a su convaincre à la fois les vétérinaires et les cavaliers?
Cette gamme a pour but d’augmenter le confort d’utilisation du cavalier, il est donc agréablement surpris par l’arrivée de produits d’une telle qualité pour sa monture. Quant aux vétérinaires, nous les avons impliqués dans la réalisation des formules et dans l’élaboration des produits, ils sont satisfaits des résultats mais n’ont pas une grande utilisation des produits sachant que c’est une gamme de soins et non médicale.

Parmi toutes les gammes développées pour l'homme (équitation, golf, voile, tennis), laquelle s'est le mieux développée?
Pour l’instant, la gamme équitation est la seule qui soit commercialisée. La gamme pour le Golf sortira dès que nous aurons pu finaliser tous les composants, et les autres suivront. Il est très important pour notre recherche et notre développement de réaliser des produits très pointus afin de répondre au mieux aux exigences des sportifs. La conjoncture actuelle est également périlleuse pour le lancement de nouvelles lignes, nous attendons avec impatience l’après crise.

Quelle est votre approche pour instaurer ces nouveaux gestes beauté/soin dans la pratique du sport, notamment auprès de la gente masculine?
« Prends soin de ta Passion ! » Tel que notre slogan l’indique, il est important que nos utilisateurs prennent conscience des agressions auxquelles ils doivent faire face lorsqu’ils pratiquent leur passion. Il est important pour les femmes de combattre les effets du vieillissement de la peau, quant à l’homme, il est plus à l’écoute lorsqu’on parle dans un langage sportif plus que cosmétique.

Est-ce que le "Swiss made" a été un argument fort pour asseoir la crédibilité d'Unios?
Après le chocolat, les banques et les montres, la fabrication de cosmétique jouit d’une très bonne réputation dans notre petite confédération. La Suisse évoque également la confiance et la qualité. De plus, on n’est jamais prophète dans son pays !


Que pensez-vous des blogs, qui testent les produits cosmétiques?
Ils sont essentiels pour les consommateurs et pour les créateurs. Ils permettent d’avoir un avis objectif sur les produits, les techniques d’utilisation, les gammes de prix. Il y a tant de marques sur le marché aujourd’hui qu’il est important d’être bien informé, au-delà de la communication faite directement par les marques.

Quel message souhaiteriez-vous passer aux lectrices de 30ansenbeauté ?
Que la beauté n’a pas d’âge, il est important de se sentir bien et d’avoir une bonne hygiène de vie, de prendre soin de soi et d’écouter son corps et ses exigences.
Je vous souhaite à toutes beaucoup de bonheur et j’espère pouvoir vous accompagner au travers de votre passion.

Merci Alicia de vous être livrée et bravo pour cette gamme!

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8 commentaires:

Plapla a dit…

merci pour cette découverte, je ne connaissais pas et trouve le concept totalement génial (c'est la prof de dada qui parle, oui)! je n'hésiterai pas à aller voir leur stand lundi ou mardi.

bisou

Anonyme a dit…

Ce sera également, pour les visiteurs, l'occasion de découvrir l'innovation la plus surprenante de l'année, les lotions cosmétotextiles de AhRt Cosmetics

http://www.wat.tv/video/cosmeto-textile-ahrt-cometics-1f9m7_1f9m8_.html

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/86/89/89/PDFPERSO/Communiqu-_de_presse--FR--V130509.pdf

http://www.ahrt-cosmetics.com

Chris d'Ego a dit…

@jade: je viendrai te faire un coucou! Attention Unios était au beyond l'an passé et pas cette année à ce que je sache
@anonyme: merci de votre visite. 30ansenbeauté est un espace de discussion et non une plateforme de pub. Si vous souhaitez vous faire connaître, merci de m'adresser en 1er lieu un mail. Bon salon!

sofsof a dit…

Quelle bonne idée!
Les cheveux donnent des idées; comme pour Elizabeth Arden et sa crème de 8 heures!
Et ça fait plaisir d'entendre parler de cosméto suisse!

Chris d'Ego a dit…

@sofsof:tu veux direles chevaux!!! as-tu vu les 2 autres articles précédents sur le Beyond Beauty, ils mettaient aussi en avant 2 autres sociétés suisses :) bises

Les chroniques d'une blonde a dit…

Super concept !
Je vais au salon Beyond Beauty cette année alors j'irai jeter un oeil s'ils sont présents sur le salon ^^

Chris d'Ego a dit…

@leschroniquesduneblonde: j'adore l'approche qui est totalement novatrice! Quand vas tu passer au salon?

sofsof a dit…

oups! faute de frappe :-)
je vais aller voir tes autres articles! :-)