vendredi 11 septembre 2009

Mon carré bouclé Poupoupidou de la rentrée

Dans les années 80 et début des années 90, je rêvais d'une chevelure bouclée. J'aimais ce côté vamp et Madonna imitant la pulpeuse et inimitable Marylin. Je ne sais pas vous mais quoique morte cette actrice était l'idôle de beaucoup de jeunes filles dans les années 80. Une femme aux formes généreuses, fragile, fraîche...qu'on trouvait en poster, en cartes postales, en badges ou sur les agendas un peu partout.


Rappelez-vous, le carré bouclé et volumineux était à la mode et les marque comme Studio Line proposait des kits avec spray et bigoudis colorés en mousse pour faire frisotter ses cheveux. Ca marchait super bien mais mon dieu, quelle odeur chimique. Je m'en souviens comme si c'était hier!

Oh, je fus vite rattrapée à la fin des années lycée par la tendance des cheveux longs et lisses, à la Vanessa Paradis qui jouait Coco ou Marie Gillain qui jouait Mon Père ce Héros. Outre Altantique, c'était le carré long dégradé de Rachel qui faisait fureur. Hélas, je m'aperçus que mes cheveux devenaient de plus en plus rebelles et qu'une sacrée crinière à la (non encore célèbre) Nicole Kidman se développait. Je quittais dare dare mes bigoudis pour le fer à lisser, au grand dam de mes pointes qui n'arrêtèrent plus de se casser.

Ce n'est que récemment que j'ai appris à de nouveau apprécier le carré bouclé, tout d'abord en vacances en Indonésie (bonjour l'humidité) puis enfin à Paris après un passage dans un salon de coiffure Dessange, à qui on doit les plus beaux carrés blonds et notamment le fameux "coiffé-décoiffé" Finalement, ce carré Dessange est léger et frais tout en faisant très glamour et "Marylin". C'est sûr, ce carré est travaillé et sophistiqué, et il ne me rajeunit pas. Mais j'assume mon côté Marylin!!! Le coiffeur a d'ailleurs mis autant de temps à le sécher que s'il m'avait fait un simple brushing. Il était intéressant de voir comment il prenait certaines mèches qu'il enroulait et séchait autour d'un peigne fin. Cela cassait un peu le volume tout en structurant le carré.

Maintenant pour paraître moins sophistiqué et classique que sur ces photos, on garde le mouvement de la mèche sur le côté et on oublie les bouclettes et le côté "gonflé" pour laisser place à un vrai décoiffé. Ce sera donc mon carré de tous les jours. Adopté!

Le "it court" est de retour. L'adopterez-vous aussi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

34 commentaires:

Miss Giny a dit…

Terrible ! il est très réussi et ça te va à ravir ! ça fait classe ! De toute façon, je suis toujours jalouse de tes jolies coupes de cheveux ! ^^
C'est pas trop compliquée à recoiffer après ?!

Chris d'Ego a dit…

@missginy: merci, t'es chou! en fait, je pense être quasi obligée de retourner chez Dessange pour obtenir le même effet "star", car c'est vraiment du boulot. Ou avoir la patience d'un plus long séchage!

Carole Coulon a dit…

c'est super classe ;-))
perso, même si je voulais, avec mon cheveu fin, je peux oublier :-((

Miss Violette a dit…

C'est vraiment très beau comme coiffure, ça te va très bien.. J'aime beaucoup !!
Par contre ça doit pas être simple à refaire..

Fleur de cerise a dit…

Mes cheveux à moi sont de vraies baguettes ^^ . Il est vraiment superbe ton carré bouclé !

e-Zabel a dit…

sublime ! ça te va super bien !!!
pas trop long à refaire chez toi ? c'est toujours mon problème... pas le temps de faire de brushing donc il me faut une coupe qui se place seule !!

S.G.Woman a dit…

C'est vrai que ça te va vraiment bien ce carré bouclé! Moi même avec mes boucles je ne peux pas avoir les cheveux aussi court car sinon bonjour l'effet casque...et puis je suis pas blonde! ;-)

sofsof a dit…

rô c'est joli comme tout! ça fait plaisir ce retour aux chevEUX :-)naturels! Moi ça me va, vu que j'ai le cheveux qui ondule!
Je me souviens de ces bigoudi studio line, n'empêchent qu'ils étaient bien pratiques!

Cath a dit…

Très joli! (c'est chiant la première fois qu'on se lave les cheveux après, hein? :) )

absolutely glamourous a dit…

Very Marylin! Ca te va très bien, c'est très féminin et glamour.

Chris d'Ego a dit…

@carole: pour une fois que je suis contente d'avoir une sacrée tignasse! mais en crépant un peu, tu pourrais espérer créer du volume. Mon amie qui s'est faite coiffer pour son mariage ce week-end avait aussi les cheveux méga fins et c'est dessange (suisse cette fois) qui lui a créé une coupe vaporeuse!
@missviolette: j'ai de la chance car mes cheveux bouclent aux pointes avec facilement. Il faut par contre que je sèche lentement. le plus dur pour moi c'est le joli mouvement des mèches
@fleurdecerise: merci pour ton commentaire. comme je le disais à Carole, les bons coiffeurs peuvent parfois arriver à faire des miracles le tant d'une occasion
@e-zabel: disons que je ne vais pas de tout façon porter cette coupe tous les jours car elle est assez classique, donc je vais la réserver (comme mes plus habits, hi hi!) pour les occasions spéciales et donc m'accorder plus de temps
@sgwoman: ah l'effet casque! le mieux est toujours de les sécher doucement, sans trop secouer la tête!
@sofsof: oh toi aussi, tu te rappelles des bigoudis! j'aimais bien leur couleur fun et fluo!
@cath: je ne voulais plus les laver, oui!!! j'ai beaucoup apprécier le fait que les boucles tiennent, c'est aussi un challenge.
@absolutelyglamourous: merci, merci!

KRiSS a dit…

So class!
Tu nous montreras ce que cela donne en version "casual" dis? :)

Chris d'Ego a dit…

@kriss: écoute, oui, j'en ai de Bali près d'une cascade (super pour les frisottis!): )

Sarah a dit…

C'est vraiment très réussi ! Cette coupe donne une classe folle. So glamour.

annouchka a dit…

C'est vrai que ça ne te rajeunit pas, mais ça te donne un style plus glamour et sophistiqué, donc j'aime !

Chris d'Ego a dit…

@sarah: merci de ta visite et de ton adorable commentaire!
@annouchka: merci, il faut aussi remercier le photographe, qui d'ailleurs lit tous vos commentaires, alias mon chéri!

SpassionGirl a dit…

Moi dés que c'est glamour j'adoore....Je suis meme jalouse. Sniff.....
Plus sérieusement je te conseille pour te rapprocher du meme résultat une brosse chauffante seche cheveux. C'est rapide et ça tient tres bien!

Anne Claire a dit…

Très joli ! Ça fait vraiment starlette des 70's, un style qui te va extrêmement bien !

~ Melon ~ a dit…

Haaa je tiens trop à mes beaux cheveux longs pour faire la même chose, mais dieu que c'est beau!!!

Chris d'Ego a dit…

@spassiongirl: je vais investir mais d'abord, il me faut aménager mon futur espace beauté!!!
@anneclaire: c'est fou comme on peut se sentir séduisante avec cette coiffure!
@melon: merci de ta visite et de ton enthousiasme!

pulcherry a dit…

La coupe est très jolie, mais si je peux me permettre, j'ai l'impression que tu as un front conséquent (mais peut être ai-je mal vu, sur les photos c'est difficile) et faire une extra mini frange de l'autre côté pour casser cet aspect "grand front" et faire plus harmonieux. Sinon, la coupe, j'aime beaucoup. J'adore les bouclettes. Moi, j'ai essayé mais j'ai des cheveux de bébé...alors, euh, les boucles, je les fais avec un ghd
et bonne rentrée au fait, je ré attaque la lecture de ton blog que j'apprécie toujours.

andara a dit…

Très sympa cette coupe ! J'aime beaucoup !

angie a dit…

ca te va super bien !! :)
bon j'imagine le temps que ca prend pr avoir ce résultat ;)

moi je cherche une coupe que je peux aisément refaire chez moi et pas qu'en sortant du coiffeur :-/

Des bises!

Chris d'Ego a dit…

@pulcherry: merci de ton commentaire et tes conseils. Mon front me semble plutôt normal. En général les franges ne me vont pas, mon visage étant un peu rond. Bonne rentrée!
@andara: merci! Très bon we
@angie: chez le coiffeur, pas plus long que de les raidir. A la maison, une autre histoire! Bises

Bernard a dit…

je découvre et j'apprécie votre chronique
je reviendrai vous lire avec plaisir
Bien à toi !
http://les-humeursdebernard.over-blog.com/

Les chroniques d'une blonde a dit…

Ce carré bouclé te va très bien, tu es très jolie coiffée ainsi Chrys !
Pour ma part je n'adopterai pas le court tout simplement parce que ça ne me va pas, par rapport à laforme de mon visage :-(

Sonia-FashionBox a dit…

Whahouuuuu!!! T'es canonnnnnn!!! Magnifique, le carre boucle est fait pour toi!
Pour ma part, non, je reste avec ma longueur, j'avais fait un carre plongeant l'annee derniere et ca m'a suffit! ;-)
Bisous belle blonde!

capucine a dit…

Tu es parfaite, avec ce joli carré! Amitiés.

Chris d'Ego a dit…

@bernard: bienvenue ici!
@lescchroniquesduneblonde: c'est vrai les cheveux longs te vont très bien. Je pourrai aussi te voir avec une coupe garçonne à la Ophelie Winter. Mais nos mecs ne sont jamais fans!
@sonia: c'est bien d'essayer. Je t'avoue je suis tentée à chaque passage chez le coiffeur de changer! Ça peut s'avérer aussi positif que décevant!
@capucine: merci beaucoup de ton commentaire!bise

Noémi / TrendyMood a dit…

Ca te va super bien !

J'ai très envie de cheveux courts en ce moments mais j'aime tellement me faire des coiffures que je me retiens. J'ai trop regretté la dernière fois alors je garde mes cheveux longs...

Chris d'Ego a dit…

@noemi: eh c'est sur, c'est difficile ensuite de se faire des tresses ou chignons etc. J'essaie toujours de garder une longueur minimum pour continuer à faire un petite queue de cheval!

Jade a dit…

oh ça te va super bien! moi j'ai pu tester le carré/frange et je crois que je passe mon tour pour quelques années maintenant niveau coupes courtes :)

Chris d'Ego a dit…

@jade: j'imagine que le carré court te va très bien mais c'est vrai qu'on a toutes nos périodes plutôt cheveux longs et cheveux courts.

cosmetogirl a dit…

Magnifique!

Moi aussi j'ai cédé à la tentation du carré court. Mais en très brun!