jeudi 6 août 2009

À votre santé! Ou les boissons tendances à Singapour


Cliquez sur l'image pour agrandir

Mon avant-dernier billet sur mon séjour à Singapour! Aujourd'hui, je le consacre à des boissons saines et originales.
Alors que je sortais du shopping mall Iluma (voir article ici), je tombe sur ce tea-shop, Teadot, qui de loin ressemble à un Starbucks. Sauf qu'ici, toutes les boissons sont à base de thé. Du chaud, du froid, du frappé...la liste est longue et attractive. Fan de thé Chai, j'ai testé un Frappé Chai Unplugged et me retrouve avec une boisson verte! Mais quelle bonne surprise! Le résultat est rafraîchissante, doux, léger, et pas du tout écoeurant ou amer. On sent bien les épices mais tout est bien balancé avec le lait.

C'est sûr, l'accent n'est pas mis sur la connaissance du thé, mais plus sur le plaisir de boire le thé différemment. Rien à voir avec nos Mariages Frères. Ici, le thé est branché, tant par le mélange d'ingrédients que par la présentation des boissons préparées!

Dans un autre shopping mall, je tombe sur un autre corner, Jollibeans, qui propose des boissons à base de lait de soja naturel. Tout l'accent est mis sur les bénéfice nutritionnels du soja. La boisson est préparée sur mesure: lait chaud ou froid, avec ou sans sucre. Il est possible aussi de goûter du tofu sucré (blanc ou brun), avec des amandes ou nature. La chaîne propose aussi plein de pancakes au thé vert ou encore au haricots rouges.

C'est vrai que le soja, c'est pas très glamour et très excitant. L'idée de ces shops est de rendre le consommation du soja fun! Super original et un concept à succès, puisque des magasins s'ouvrent progressivement en dehors de Singapour. À découvrir sur le site ici.

Sympa de boire le thé et le lait de soja différemment, non? Avez-vous aussi observé de nouveaux shops ou boissons sympas ces derniers temps?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

Toute Petite a dit…

Miam, j'adore ce genre de boisson au thé!
A Paris, connais-tu le Zenzoo et ses délicieux thés aux perles de tapioca? (j'en ai parlé il y a qq temps : http://toutepetite.wordpress.com/2009/05/23/buller/)

corienga a dit…

ça donne envie! à quand en france???
moi qui n'aime pas le café, un starbucks thé j'adorerai

Delph a dit…

C'est tres tentant !

Steph JR a dit…

Oulalala ça à l'air plutôt sympa ça !!
Surtout Teadot en grande fan de thè j'aurais bien aimé testé.. Enfin ça fait un peu loin pour y aller sur un coup de tête ;)

Les chroniques d'une blonde a dit…

Jollibeans c'est tout à fait le genre d'endroit que j'aime : manger et boire sains comme dans nos bar à jus/soupes/smoothies.

Chris d'Ego a dit…

@toutepetite: hum le bubble tea! c'est génial cette adresse...et bien plus pratique que de prendre l'A380 pour Singapour!
@corienga: le potentiel est là, et surtout parmi nous, les filles!
@delph: et délicieux!
@missviolette: c'est sûr, ce n'est pas la porte d'à côté! Ca doit être vraiment super récent, car ils n'ont même pas de présence sur site web! Et pourtant ça donne l'impression d'être dans une chaîne!
@chroniqueblonde: ça change des frappuccino de Starbucks...et pourtant c'est ce que je me suis avalée avant hier...pas bien!

Sonia-FashionBox a dit…

J'aime beaucoup ce genre de boisson!! Ca change des sodas pleins de sucres et c'est bien plus sain!!

Camille a dit…

C'est sympa, healthy et ludique ce concept! C'est vraiq ue la boisson verte vu comme ça c'est pas très glamour, mais les vertues nutritionelles et le goût semblent être au rendez vous, alors bon =).
Je suis une Starbucks' junky, je prends souvent un glacé thai chea latte, alors le thé/lait de soja serait une bonne alternative..J'aimerai y goûter! Ca serait sympa que cette enseigne débarque en France!

Chris d'Ego a dit…

@sonia: tu ne penserais pas au sunny delight, par hasard?!
@elle: en fait la couleur verte ne m'a pas trop dérangé...elle était douce comme la boisson! c'est vrai que Starbucks pourrait renforcer le côté nutritionnel de leurs boissons!!!