mardi 7 juillet 2009

Spa La Prairie au Ritz Carlton de Berlin

J’ai profité d’un court séjour pour mon travail à Berlin pour tester le spa La Prairie. Comment aurais-je pu passer à côté de cette expérience ? J’avais déjà eu la chance pour mes 30 ans de recevoir de mes amies un bon pour un soin La Prairie dans un institut à Lausanne (que je recommande d’ailleurs fortement. C’est chic et super pro. Institut de beauté Diana, place Saint-François 6, +41 21 323 9443) et j’étais ressortie de cette expérience complètement emballée !

Le spa de l’hôtel à Berlin a eu un pouvoir d’attraction énorme dès que je l’ai visité…un mélange de contraste entre le bleu roi de la marque et l’eau plus turquoise de la piscine, un plafond étoilé féérique digne des Mille et Une nuits, une salle de fitness avec vue sur cet espace de bien-être. Les espaces ne sont pas grands mais confèrent ainsi un vrai sentiment d’intimité.

J’ai testé le soin express de 45 minutes pour redonner éclat et hydratation à ma peau, un peu desséchée par mes nombreux déplacements.

Le plus du soin La Prairie:

Les gestes de l’esthéticienne : on sent vraiment qu’on est dans des mains d’experte. Une vraie délicatesse, une précision dans la préparation et l’application des soins…je lui fais confiance dès les 1ères minutes.

Le bon dosage de la lumière…souvent je reproche aux instituts de mal gérer cet élément, qui est pourtant un facteur essentiel à la détente. Ce que j’ai aimé particulièrement dans ce soin c’est qu’après avoir pris soin de mes comédons sous lampe UV, l’esthéticienne m’a plongée dans le nuit noire pour un soin extrêmement doux. Et là, je me suis complètement déconnectée !

Le focus sur les yeux. J’ai eu le droit à un massage extrêmement doux de bien 10minutes autour des yeux. Un bonheur sans nom ! Cette zone plus fine et fragile s’est montrée très réceptive à cette attention particulière. J’adore qu’on s’attarde sur le coin intérieur des yeux

Le masque-gommage sous vapeur. Souvent en institut, on reste pendant de bonnes minutes sous la vapeur à trouver le temps long et à se demander par quel côté respirer ! Là, dès les 1ères vapeurs, l’esthéticienne a débuté le gommage avec un pinceau de manière très douce rendant ce moment moins ennuyeux

Le soin des lèvres. C’est bien une partie du visage qui est rarement traitée. Le baume appliqué à la fin du soin au pinceau de manière très minutieuse a vite pénétré et son odeur était très agréable.

Ce qui pourrait être amélioré

Si j’ai retrouvé les fantastiques textures onctueuses de la marque, j’avais le souvenir d’odeurs beaucoup plus envoutantes. Et je n’ai pas forcément été séduite par le parfum.

L’explication des soins appliqués à la suite du soin. Ok, c’est vrai que je lui ai dit dès le départ que je n’étais pas consommatrice de produits La Prairie pour des raisons évidentes de budget. Elle ne s’est au moins pas montrée trop « commerciale », et je l’apprécie !

Aucun massage des mains et des pieds. Il faut dire que le soin ne durait que 45minutes, mais je trouve que c’est toujours un plus.

Le prix ? 110 euros pour 45 minutes de soin. Comptez 150euros pour 1h30 de soin (je sais, j’ai été perdante…mais mon avion ne pouvait pas attendre !). C’est vrai, ce n’est pas donné mais c’est pour moi la meilleure façon d’expérimenter cette marque, son univers, sa richesse de manière très unique.

Seuls les Ritz Carlton de Berlin et de New York ont un spa La Prairie. Alors si vous vous offrez un week-end à Berlin, voici le chemin qui mène au bien-être: www.boutique-spa-berlin.de. Tous les jours de 6h du matin à 22h.

Magique, non?

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

Sekhmet a dit…

ça fait envie... terriblement envie.
:o))

Fleur de cerise a dit…

Ca a l'air super ^^ .

S.GWoman a dit…

L'endroit à l'air superbe en effet, ça donne envie...bon faut déjà que je trouve le temps d'aller à Berlin!!lol

Delph a dit…

C'est un moment luxueux qui me fait rever ! les photos sont envoutantes.

corienga a dit…

ça donne vraiment envie, chanceuse va!
au faitn ta soeur est très gentille!

Jade a dit…

je note, si un jour je passe par berlin hihi
(et surtout si j'ai un budget "beauté" conséquent à ce moment-là!)
bisou

Chris d'Ego a dit…

@sekhmet: tu comprends pourquoi je n'ai pas pu résister sur place!
@fleurdecerise: c'est un spa assez petit mais il a suffît d'une merveilleuse piscine et des produits pour me faire fondre!
@sgwoman: ah Berlin, quelle ville surprenante. Et en changement permanent!
@delph: merci, la plupart sont de moi! Avant de plonger dans la douceur du soin!
@corienga: oh oui, c'est une chance de se rendre dans de beaux endroits comme ça! Ah tu as rencontré ma sister, la voilà intronisée dans la blogosphere féminine.
@jade: sinon ce sera à New York mais pas sûr que les prix soient plus compétitifs!

Elle a dit…

Ca donne envieeeee *___*. je pars de suite lol.
On dirait un palais de princesses...

Chris d'Ego a dit…

@elle: j'aurais bien fait durer plus longtemps le plaisir!

Angely a dit…

ca a l'air super en tout cas!!!!

Chris d'Ego a dit…

@angely: carrément, et parfait quand le temps est plutôt maussade et qu'on a besoin de se relaxer!

Milune a dit…

Ca donne effectivement très envie, moi qui adore me faire chouchouter je crois que je serais heureuse là-bas. Mais Berlin c'est un peu loin là-bas. Et je ne parle pas un mot d'allemand!!!

Chris d'Ego a dit…

@milune: c'est vrai que j'ai profité de cette visite pour pratiquer mon allemand, mais très vite, quand il faut rentrer dans le détail l'anglais prend le dessus. Berlin, c'est pas super proche mais une destination en vogue. Sympa pour l'automne!

Bubble a dit…

Les photos sont un délice mmmmMHHHHHHHH