vendredi 3 juillet 2009

La mode romantique venue du Nord

Avec le retour à la simplicité, aux matières nobles et naturelles, il n’est pas étonnant que les marques scandinaves et néerlandaises prennent petit à petit le pas sur les marques standardisées. Aussi, il suffit de voyager dans ces pays pour y découvrir une créativité douce et harmonieuse. Voici 2 marques de vêtements découvertes récemment lors de week-end prolongés.


La 1ère est la marque de l’ancien top modèle star, Helena Christensen, qui se prénome ODD MOLLY. Une marque très aspirationnelle. On sent que la star s’est beaucoup investie, en voulant offrir ce qu’il y a de mieux et de plus authentique au client. Ces vêtements permettent de se sentir dans son élément, car très agréable au toucher, très agréable à porter avec une touche romantique indéniable. Beaucoup de motifs brodés à fleur, de belles matières (coton, soie, cashmire…), beaucoup de féminité et de recherche artistique sur les formes, un brin d’artisanat, et surtout un vrai festival de couleurs ! Pas moins de 32 couleurs ont été utilisées pour la collection du printemps 2009. J’ai craqué sur une robe 100% coton, qui,je dois l’avouer, fait vraiment son effet dans la rue. Très romantique, très fleur bleue, je lui donne une touche plus rock 'n' roll en l’associant avec des bottes en cuir ou une jolie besace à franges. Elle fait une belle silhouette et une jolie taille aussi. Le prix de cette petite merveille : 100euros ! C’est que je l’ai trouvé en duty free à l’aéroport de Stockholm.

Sinon, si vous voulez, en dehors des nombreux H&M, vivre une expérience de mode scandinave, courrez au rayon des jeunes créateurs au fameux grand magasin de Stockholm, NK. Vous y trouverez notamment Odd Molly mais bien d’autres encore.


L’autre belle découverte s’est faite dans le Marais dans une boutique très sympa dans la rue des Rosiers. Un blouson gris argenté de la marque hollandaise SPOOM dont la doublure est vraiment fun et girly avec ses motifs en rose et bleu. Comme c’est la folie du nœud, il est possible d’en nouer un, comme une cravate.
Pour 170euros environ, me voilà repartie avec un blouson que je peux accorder avec beaucoup de tenues, à la fois décontracté et habillé. À noter que la marque taille assez grand donc si vous faites une taille M, ne vous laissez pas effrayer par du S.

Et vous, avez-vous des marques de fringues venant du Nord à recommander ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

corienga a dit…

une norvegienne qui est super c'est only

Les chroniques d'une blonde a dit…

Chaque fois que je vais en Scandinavie je prends un réel plaisir à découvrir tous ces créateurs. Ils taillent grands car les scandinaves sont assez grands par rapport à nous ^^

Elle a dit…

Très jolie la robe bleue =)! Non moi je n'ai jamais testé la mode nordique...d'ailleurs je ne connaissais pas ces marques. Il faudra que j'essaye.

Sonia-FashionBox a dit…

Ce petit blouson est terrible !!! Et en effet il peu faire decontracte ou habille, tres bon choix! ;-)

andara a dit…

je ne connaissais pas ! J'aime bien !

Chris d'Ego a dit…

@corienga; je ne connais pas comme ça à te lire, je vais aller checker sûr le net!
@keschroniquesblonde: eh oui, mais je te dirais qu'à Stockholm avec mon mètre 65 je me suis pas trouvée trop petite.
@elle: j'adore cette robe. Elle est vraiment unique!
@sonia: ah venant de toi, je prends ceci comme un compliment. Écoute, je l'ai porté à un mariage donc ça l'a fait!
@andara: contente de te faire decouvrir!