dimanche 7 juin 2009

Maman, tu es la plus belle!


C'est ainsi que je signais, comme toutes les petites filles, la carte pour souhaiter bonne fête à ma maman. Une manière de témoigner amour et admiration.
Si je dois à quelqu'un cette passion pour la beauté, c'est bien à ma maman. Une vraie coquette et une très bonne cliente !

Pas une semaine sans avoir fait au moins 3h de sport, sans un brushing chez le coiffeur, de mois sans un soin complet du visage en institut...et je ne parle pas des produits qu'elle ramène à chaque fois à la maison. Encore récemment, elle a fait acquisition d'un sèche-cheveux chez son coiffeur...le lendemain, après avoir essayé le sien, je lui demandais de me prendre le même en rose!

C'est une évidence, il y a une sacrée influence entre mère et fille quand il s'agit de beauté. J'apprécie, le temps passant, d'être plus dans un rapport de partage à ce sujet. Car quand on est petite et ado, la maman est là aussi pour poser les limites dans la manière de se maquiller, se coiffer, s'habiller et de s'alimenter. À 30 ans, on est vraiment soi et le regard de la maman a changé...enfin, un peu! On restera toujours sa petite fille:)

Mais est-ce que le regard que pose sa fille a changé sur la maman? Pour moi, elle est toujours aussi rayonnante et svelte. Un corps à faire pâlir Sharon Stone, d'autant plus qu'elle n'a pas recours aux mêmes services de la star. Elles ont sans doute en commun une volonté incroyable de rester en beauté, de continuer à séduire leur entourage comme leur propre personne.

Ce n'est pas tous les jours facile de voir les années, et parfois les maladies, passer et marquer la peau et la silhouette. Alors oui l'admiration est intacte, et même encore plus forte face à tant de soin mais aussi de plaisir consacrés à la beauté, qui n'est finalement que l'éclat d'une jeunesse et d'un dynamisme qui n'ont pas encore dit leur dernier mot.

Et le mien sera : bonne fête maman !

Credit photo : Mandellia

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Les chroniques d'une blonde a dit…

Trés joli témoignage d'admiration pour ta maman.
C'est mots pour mots ce que j'aurai pu écrire pour la mienne.

andara violette a dit…

Joli article pour la fête des mamans :-)

Fleur de cerise a dit…

Quelle jolie déclaration :) . C'est vrai que la passion pour la beauté est quelque chose qui passe souvent de mère en fille !

Love a dit…

Quel beau témoignage :)

Je te souhaite une belle fête des mères !

Anonyme a dit…

Je suis la plus heureuse des mamans car après un tel témoignage, je me sens très flattée et encouragée à poursuivre ma qualité de vie avec toujours beaucoup d'interêt pour tout ce qui touche la beauté physique et intérieure
Merci Christel

Chris d'Ego a dit…

@leschroniquesduneblonde: on a de la chance d'avoir un tel modèle! Merci de ton petit mot
@andara: merci pour ton petit mot et tes visites régulières aussi ici:)
@fleurdecerise: les pères aussi ont leur rôle a jouer, mais ce n'est aujourd'hui leur fête alors j'en parlerai plus tard. A moins que ce soit mon mec qui le fasse a ma place! Merci en tout cas de ton commentaire!
@love: merci! Je l'ai fêtée a distance,en réalité!
@mamanjesuppose: je suis très contente de te lire ici !!!je t'imagine aussi très émue ce soir que ton chouchou ait gagne Roland Garros:) quel beau et généreux sportif! Ce soir on dit "hop Suisse!" gros bisous