mardi 9 juin 2009

Des Histoires de Parfums en kit

Histoires de Parfums trace sa route dans la famille prisée de la parfumerie de niche. À la tête du navire : Gerald Ghislain, ancien cuisinier et nouveau parfumeur de talent.

Passant de l’art culinaire à l’art du parfum, il nous dévoile des fragrances imprégnées d’érotisme et d’aventures pour traduire olfactivement des personnages emblématiques : George Sand, Colette, Mata Hari , Jules verne, Sade…des délices d’inspiration qu’il nous livre dans des jus aux noms chiffrés, qui sont en fait les années de naissance de ses muses littéraires.
La marque nous offre aujourd’hui un tout nouveau concept : le Kit nomade, qui rassemble un trio au choix parmi sa bibliothèque olfactive, et qui comme son nom l’indique s’emporte facilement en voyage et en déplacement.C’est à l’Eclaireur, boutique multimarques des connaisseurs parisiens, qu’Histoires de Parfums m’avait donnée rendez vous en début de soirée pour le lancement de ce kit. J’avoue avoir un attrait particulier pour les marques de niche, marquées d’élégance et de subtilité. C’est Christian Copin, chargé de communication, qui m’a accueillie pour me présenter Histoires de Parfums. Les fragrances étaient disposées sur un comptoir, et des entonnoirs à l’envers remplis d’échantillons étaient mis à la disposition des invités. J’ai pu ainsi satisfaire ma curiosité, et m’immerger dans ces émotions olfactives gourmandes et subtiles.
C’est ensuite Gérard Ghislain lui-même qui est venu me présenter ses parfums, m’expliquant le cheminement de leur création. Pourquoi le choix de ces personnages ? Etait-ce lié à son histoire personnelle ? Pas vraiment ; c’était surtout pour lui des personnalités chargées d’émotions et de mystère, qu’il a voulu traduire en expressions olfactives.
Ses compositions, il les a créées en étroite collaboration avec l’ISIPCA de Versailles, université réputée de cosmétologie/parfumerie. Ses créations ne tirent cependant pas uniquement leur source de romans et d’époques. Désireux de nouveautés, il a délaissé quelques temps les livres pour se pencher sur des jus floraux, nous livrant le sucré Blanc Violette et le romantique Vert Pivoine.

Avant de repartir, je me suis vue offrir un coffret nomade; j’ai donc pu choisir mes trois parfums coup de cœur : Blanc Violette, Ambre 114 et 1876 (la fragrance inspirée de Mata Hari). Cette dernière m’a tout particulièrement plu, pour son interprétation rare, surprenante et sulfureuse de la rose, une fleur pourtant si délicate, à l’image de Mata Hari.

Ces coffrets sont vendus 130 euros. Cette marque est en vente exclusive chez L’Eclaireur et le scent Room du printemps Haussmann.

Une marque à découvrir et explorer sur le site officiel : http://www.histoiresdeparfums.com/

Merci à Camille du blog Lipstick Quotes pour ce témoignage sur 30ansenbeauté!

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

corienga a dit…

ça fait tout de meme cher!

Chris d'Ego a dit…

@corienga: oui, c'est un produit très exclusif!

Les chroniques d'une blonde a dit…

J'aime beaucoup les marques de niche également ^^

Love a dit…

Je viens de voir l'article sur le blog de Lipstick Quotes :)

J'aime beaucoup ce concept de Kit élégant avec un trio de parfums à emporter partout !

Le critique de parfum a dit…

Toutes les marques devraient proposer ce type de coffret, c'est formidable!

Pour les budgets serrés, il existe un pack d'échantillons à 5 euros je crois ;-)

vainui a dit…

Super le coffret avec le trio de parfums transportable n'importe où!!!
Hier à Tahiti, le labo. du formulateur a eu l'opportunité d'avoir Franck DUBOSC et son équipe comme invités. Ils ont utilisés des parfums locaux (tiare, umuhei, coco...)pour créer leurs baumes et l'huile sublime. Franck DUBOSC à nommer son baume "Le Ciel de Moorea" Géniale non???
Vous pouvez revisionner sa création sur www.cosmetic-academy.pf.

Venez voir Franck DUBOSC en pleine création cosmétique!!!!

Chris d'Ego a dit…

@chroniquesblonde: plus c'est rare, et plus on est heureuse de posséder le produit!
@love: je n'ai eu la chance de tester les produits mais j'aime la présentation sous forme de livres!
@lecritiqedeparfum: oh 5 euros, ce serait formidable!
@vainui: je suis intriguée par la création de Dubosc. Mais est- ce que ses personnages ne desservent pas l'image et le serieux des produits? Je sais sûr c'est un ange en réalité mais je me pose la question!

Chris d'Ego a dit…

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Chris d'Ego a dit…

@chroniquesblonde: plus c'est rare, et plus on est heureuse de posséder le produit!
@love: je n'ai eu la chance de tester les produits mais j'aime la présentation sous forme de livres!
@lecritiqedeparfum: oh 5 euros, ce serait formidable!
@vainui: je suis intriguée par la création de Dubosc. Mais est- ce que ses personnages ne desservent pas l'image et le serieux des produits? Je sais sûr c'est un ange en réalité mais je me pose la question!