vendredi 29 mai 2009

NIVEA Natural Beauty, une peau lumineuse sans fond de teint?

C'est vrai, il y a des jours où j'aimerais franchement me passer de fond de teint. J'aime tellement la sensation de peau fraîche et hydratée après l'application de ma crème que je passerais bien volontiers de la camoufler sous du fond de teint ou de la poudre.

Vous avez sans doute remarqué les pubs dans les magazines de la nouvelle ligne de soin Natural Beauty de Nivea, dans les tons rose nacrés. Une ligne qui vous promet ceci "
Plus qu’un soin, beaucoup mieux qu’un fond de teint,
une crème qui embellit le teint sans maquillage." et qui se compose d'une gommage quotidien pour le visage, d'une crème hydratante et d'un contour des yeux.

J'ai testé pour vous ces 3 produits et en voilà le verdict:

Ce que j'ai aimé:
gommage quotidien embellisseur : pas trop exfoliant, il stimule ma peau et la rafraîchit.

soin hydratant embellisseur : sa texture est super onctueuse. Jugez-en sur la photo. Miam! L'effet éclat est très visible grâce à la présence de pigments réflecteurs de lumière. La texture est riche et nourrissante, à base de lait de mangue. Aussi, j'apprécie le fait qu'elle contienne des filtres UVA/UVB en prévision des expositions au soleil.

contour de l'oeil embellisseur : un peu les mêmes remarques que le soin. J'aime surtout son tube applicateur, semblable à celui d'un gloss pour les lèvres, qui nous évite de devoir le déposer avec les doigts. Il faut être délicate quand on presse le tube, sinon beaucoup de soin en sort et on ne disait plus quoi en faire avec! Une légère dose suffit pour les 2 yeux.

Ce que j'ai moins aimé :
l'odeur : ceci est très subjectif, mais à mon/mes sens, elle n'est pas tout à fait "naturelle". Je l'aurais imaginé plus douce, plus lactée, plus rose...

le packaging : attention, je le trouve canon, girly et très impactant sur les rayons. Depuis peu. la marque gagne en impact et en attractivité. Mais j'aime moins le conditionnement en carton disproportionné par rapport à la taille des tubes et pots qui crée trop de déchets.

Ce que je ne changerai pas:
l'usage de mon fond de teint : sans conteste, si vous utilisez du fond de teint pour cacher des impuretés, je suis désolée de vous dire que vous devrez continuer d'utiliser votre fond de teint liquide ou en stick.

oublier de me gommer le visage le matin : mon mec y parvient, pas moi! Franchement, je n'arrive pas à adopter quotidiennement le geste gommage...

oublier de temps à autre le contour de l'oeil : je sais, c'est pas bien. Mais comme je place le tube avec mes crayons pour les yeux, je me rends souvent compte de son existence alors que le fond de tient est posé. Damned, il me faut une autre salle de bains (mon mec le sait aussi).

Bref, tout comme mon teint, je suis assez incorrigible. Et vous? Prête à adopter de nouveaux gestes beauté? A délaisser fond de teint?

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai essaye la creme hydratante/embelisseur et je ne suis vraiment pas emballee : je trouve l'effet pas naturel , beaucoup trop de pigments (resultat ma peau brille trop), odeur forte.
par megarde je m'en suis mis un peu sur mes levres (avec mes mains peu expertes ;-)), et la le "gout" chimique est affreux


Kiki

Chris d'Ego a dit…

@kiki: tu as raison, il arrive que l'effet lumière soit trop prononce. Dans ce cas je conseille de ne pas appliquer la crème généreusement, pour éviter ceci. Quant a l'odeur ( et son goût! A quand la cosmétique comestible?) je suis de ton avis. Un peu plus de naturel serait nécessaire!

Elle a dit…

je ne met pas de fond de teint, mais une trés fine couche de poudre claire. Cet embellisseur Nivéa me semble tout à fait à proprié, car naturel, enlumineur, rosé. j'irai l'essayer! Il me rapelle un peu la crème des mariés de la sultane de saba que j'utilise, rose, et qui donne un p'tit coup de mine supplémentaire (tout en restant naturel).
J'utilise peu les prodits Nivéa, mais c'est vrai qu'avec leurs nouveaux packaging, ils sont plus attractifs et donnent envie! Tu parles d'un gommage quotidien, mais n'est ce pas un peu trop "agressif" pour la peau?

Sonia-FashionBox a dit…

J'aurais peur avec cette creme au reflets nacres de faire ressortir justement mes imperfections, non?
Et avec une peau a tendance grasse, impossible de me passer de ma poudre!!

corienga a dit…

ouai pas top donc, j'aurais peur de faire spotlight avec!

Elodie - Pure-beauté a dit…

Quel dommage, moi qui pensais avoir la solution, en lisant ton article, pour ne plus avoir à mettre du fond de teint tous les jour... Enfin, ça me donne quand même envie d'essayer : je suis fan des produits Nivéa.

Noémi/TrendyMood a dit…

Vu ma peau de crotte, je ne vais pas pouvoir me passer de fond de teint. J'ai essayé un gel Sisley du même style, à part être orange, ça n'a rien arrangé à mes "petites imperfections" !

Et j'ai l'impression qu'elle est très riche cette crème, pas sûr que ça me convienne.

Comme toi, je ne fais pas de gommage tous les jours, j'ai peur que ce soit trop agressif.

andara a dit…

je suis plutôt fidèle côté soins ou produits teint ... toujours peur de détraquer ma peau !
Les produits semblent pas mal ...

Heimata a dit…

Moi je trouve la couleur très belle mais il faudrait que je l'essaye, à part ça! Jolie présentation! Sinon il y a le Laboratoire du Formulateur qui propose pas mal de produit, on peut le voir sur www.laboduformulateur.com

lipstick a dit…

il y a encore une autre solution : tu mélanges des gouttes de fond de teint avec ta crème (dans ta main), comme ça tu as l'action soin (hydratation, anti-âge, etc) et une légère couvrance qui correspond en plus 100% à ta carnation. Tout ça en un seul geste !
bcp de femmes fond ça à partir de la 40aine, pour éviter que le fond de teint ne marque les rides, mais finalement, pourquoi ne pas le faire plus tôt ?

Chris d'Ego a dit…

@elle: c'est vrai que je ne recommande pas un gommage quotidien, à moins qu'il soit extrêmement doux. Celui de Nivea est ok, mais j'ai vite laisser tomber par lassitude.

@sonia: rien de remplacera le fond de teint couvrant pour cacher les imperfections!

@corienga: tant que tu l'utilises en fines couches, tu continueras de briller mais pour d'autres raisons :)

@elodie: merci de ta visite! moi aussi, je serais très fan de faire un break de fond de teint! je me suis bien mise à la poudre minérale mais sans grande conviction!

@noemi: oui, cette crème est riche. Tu me fais rire avec ta "peau de crotte"! Tu sais en tout cas bien la dompter!

@andara: oui, c'est ce que les esthéticiennes et les vendeuses disent. Maintenant, est-ce pour nous garder fidèle à leurs produits? Comme je teste beaucoup de produits, ma fidélité en a pris un coup, mais ma peau, fort heureusement, non!

@heimata: merci de ta visite. Tu as raison, la couleur est très gourmande et joliment nacrée.

@lipstick: tu as raison, le fond de teint fait souvent double emploi avec la crème puisqu'il contient une base hydratante également. Le 2 en 1 peut très bien faire l'affaire avec cette technique. Maintenant pour celles qui cherchent de la couvrance, il reste quand même nécessaire de traiter les zones avec quelque chose de plus compact. La Roche Posay a, je crois, une gamme intéressante dans ce sens.

Twiggy a dit…

Perso, je n'ai jamais été convaincue par les embellisseurs... ils ont en général tendance à accentuer les défauts...

Mais là j'avoue que lorsque l'on voie cette crème onctueuse, ça donne envie de tester...

Love a dit…

Ca fait un petit moment je vois la pub partout pour ces produits, mais jamais testé jusque là !

Pour ma part j'utilise le fond de teint Clinique en ce moment, et je suis moyennement satisfaite, malgré le fait qu'il soit assez léger.

Je me laisserai bien tenter... adopter de nouveaux gestes beauté? Pourquoi pas !

Chris d'Ego a dit…

@twiggy: bienvenue sur 30ansenbeaute! c'est vrai qu'ici, tu dis "miam" devant tant d'onctuosité. Je pense que les embellisseurs doivent avant tout être utilisés localement, sur des zones nécessitant de la lumière.

@love: j'ai encore regardé la pub ce soir et le teint de la mannequin n'est pas tant lumineux que cela, mais plutôt très doux et lisse. C'est surtout ses beaux cheveux clairs qui prennent la lumière.

annouchka a dit…

J'ai du mal à me passer de fond de teint aussi, surtout quand on a des petites imperfections comme moi (un peu d'acné) c'est hyper dur !
J'arrête d'en mettre seulement une fois que j'ai commencé à prendre quelques couleurs avec le soleil, là je passe au Teint Ultra prodigieux de Nuxe et je mets un peu de Terracota, et tout va bien !

Merci pour ce test produit Nivea, tes avis sont toujours importants pour moi ! ;-)
Je ne suis pas sûre de l'acheter car pas sûre qu'il soit non comédogène !

Angey a dit…

je dois avouer que je me sens mal sans mon fond de teint......

Chris d'Ego a dit…

@annouchka: au risque de paraître un peu fadasse, j'ai arrête la terracotta car pas tres embellisseur pour les teints clairs. Je ne mets alors que du blush rosé:) cool si ce test peut t'aider dans tes choix de produits!
@angey: merci de ta visite! Qu'utilises tu comme fond de teint 2nde peau?