jeudi 14 mai 2009

Lancôme Ôscillation Power booster - la présentation bloggeurs en avant-première

Ce mercredi, Camille du blog Lipstick Quotes a représenté 30ansenbeauté pour assister en exclusivité mondiale à la présentation bloggeur de la dernière innovation Lancôme dans le domaine sur mascara-soin.

Un mascara blanc qui combine effet cosmétique (il booste le volume et la longueur sous le mascara en plus d’intensifier sa couleur) et bénéfice soin (il renforce et allonge les cils durablement).
Camille nous dévoile sa rencontre avec les équipes et sa découverte du produit…

Un petit déjeuner fruité dans la suite 27 de l’hôtel Pershing Hall à Paris attendait l’équipe Lancôme et quatre bloggeurs.

Ôscillation Power Booster est un petit bijou cosméto né de 5 ans de réflexion marketing, de recherches labos, d’expériences brosses et d’adaptation packaging.
Pour comprendre son lancement, nous sommes remontés aux sources mêmes de l’inspiration : les effets secondaires du médicament Latisse qui, en plus de soigner le glaucome, stimulait la pousse des cils. C’est de là que sont parties les équipes scientifiques des laboratoires Lancôme, sous la tutelle de Véronique Roulier.
La Directrice de la Recherche Appliquée et du Développement Maquillage L’Oréal Produits de Luxe nous a clairement décrypté le cheminement scientifique de création du produit. Le soin est un mélange de nutriments, de vitamines et d’extraits de madecassosside (une plante indienne) à triple effet : Activer la pousse des cils, le lisser, et intensifier la couleur. Il comble véritablement les aspérités du cil pour permettre une application parfaite et intensifiée du mascara.

La brosse et son effet vibrant, c’est à Jean Louis Gueret, Directeur Packaging Prospective, qu’on la doit. Cette brosse est née dans son esprit il y a 5 ans. Restait ensuite à l’appliquer concrètement sur Ôscillation Power Booster.

Les bloggeurs étaient conquis non seulement par le côté innovant du produit, mais aussi pour son action durable.

Les plus : le produit s’applique très facilement, et contrairement à mon à priori la vibration était justement dosée pour ne pas se mettre la brosse dans l’œil ; l’effet vibrant renforce réellement la séparation des cils et l’allongement qui se voient immédiatement.
J’ai laissé sécher quelques minutes avant de poser par-dessus Hypnôse de la même marque (en couleur noire). Mes cils assez longs, mais peu épais ont tout de suite été visiblement gainés, et la couleur de mon mascara n’a jamais été aussi intense.

Les petits moins : une seule couche de mascara ne suffit pas pour masquer la couleur blanche de cette base. Mais comme elle est légère, plusieurs épaisseurs colorées par-dessus n’altèrent en rien ses bénéfices et laissent les cils recourbés, allongés et parfaitement séparés.
Aussi si action durable il y a, on ne parle pas encore développement durable dans les packagings…

Vous allez devoir faire preuve de patience car 1. un minimum de deux mois d’utilisation est nécessaire pour observer une réelle modification. 2. le produit ne sera disponible qu’en juillet à l’international

On finira sur son prix, de 33 euros…compte-tenu que nous sommes dans le luxe, le soin, l’efficacité, le geste beauté, ceci reste encore abordable.

Camille est sortie de cette présentation convaincue. Et vous, que pensez-vous de cette innovation ?

TEAM 30 ANS EN BEAUTE
"C'est vous qui testez"
Si, comme Camille ou SpassionGirl, vous êtes passionné(e)s de beauté et souhaitez avoir l’opportunité de représenter 30ansenbeauté lors de présentation presse ou d’événements bloggeurs, et de surtout de publier vos témoignages ici, envoyez-moi un petit mail à chris-d-ego@hotmail.fr pour faire connaissance et peut-être rejoindre cette équipe!

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

Cath a dit…

TRENTE-TROIS euros????

Chris d'Ego a dit…

@cath: oui, tu as bien lu. En fait si tu compares ceci a un contour des yeux de la même marque,Hydrazen par exemple tu t'en sors avec le même prix pour un soin spécifique.

corienga a dit…

dommage qu'il soit si cher, d'autres mascara ayant les memes vertues et de plus reconnues sont beaucoup moins chers.

Miss Violette a dit…

C'est marrant parce que j'avais vue une emission en janvier qui parlait de ses nouveaux mascaras vibrants. Des maquilleurs professionnels étaient invités et ils expliquaient que normalement pour bien appliquer du mascara il fallait partir du bas des cils et remonter en zig-zaguant pour bien séparer et allonger les cils.
Ils expliquaient aussi que les brosses vibrantes permettaient de recréer cette effet sans zig-zaguer pour les moins sûres d'entre nous..

Quant on voit le prix on se dit qu'il faut peut-être mieux apprendre à zig-zaguer avec son bon vieux mascara basique ;) !!!

Miss Violette a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Miss Violette a dit…

PS : Désolée pour le pavé que je viens de laisser... Je n'ai pas été très synthétique !!!

KRiSS a dit…

Moi j'ai craqué pour le premier mascara vibrant de Lancome, sorti il y a qq mois.
Malgré son prix élevé, je l'ai acheté, pour voir.

Finalement à l'usage je ne le trouve pas si exceptionnel, en plus il a tendance à déposer un peu trop de produit sur les cils donc gare aux paquets!

LeJournaldeChrys a dit…

BONNE CHANCE POUR LE CONCOURS COSMO ! ! !

Chris d'Ego a dit…

@corienga: je ne sais pas si on peut vraiment comparer ce produit à d'autres mascaras, du fait qu'il allie technicité et une formulation spécifique. Je le vois plutôt comme un accessoire, un appareil complémentaire au mascara. Mais ton commentaire est pertinent...car pas tout le monde risque de saisir à 1ère vue son utilité.

@missviolette: des cours de zig-zag, mais pourquoi pas? c'est honnêtement une bonne idée.

@kriss: aie aie aie...je ne sais pas si l'association de la formule + du mascara (car ici, il faut 2 produits) aura le même effet. Je te dirai ça après utilisation prolongée!

@chrys: oui, j'en aurai bien besoin, j'ai été un peu lente pour m'inscrire!

ab'glam a dit…

Rien à voir mais moi je craque pr le packaging :-)

lipstick a dit…

c'était donc ça !
honnêtement, autant je suis pour les bases de mascaras, autant les mascaras vibrants... je continue d'être sceptique...

Chris d'Ego a dit…

@ab'glam: bien vu, c'est vrai que ce blanc fait classe!

@lipstick: coucou miss...à la lecture de ton profil, quelque chose me dit qu'on se connaît...ou en tout cas nous réunit :) je partagerai bien volontiers avec toi mon expérience (je l'aurai entre les mains semaine prochaine)

lipstick a dit…

très volontiers !
j'ai aussi bien lu ce qu'a écrit Camille (article très complet) !
je trouve quand même que Lancôme part dans tous les sens et s'éparpille au final beaucoup cette année en mascaras
bisous

ViVi LaChipie a dit…

De l'avis de Lipstick, mais of course que je vais tester ce new mascara.... ^__^

Sonia-FashionBox a dit…

Ce mascara ne passera pas par moi car j'en met rarement!!! ;-) Mais ca peu etre un bon investissement pour celles qui en portent chaque jours...Bises!

andara a dit…

C'est assez cher je trouve ...pour ce tarif, un test avant achat serait le must !
En tout cas cela semble innovant donc le prix se "justifie"

Chris d'Ego a dit…

@lipstick: je n'ai pas suffisamment de recul sur la stratégie mascara de Lancôme cette année mais si tu souhaites nous en parler davantage, n'hésite pas! C'est toi l'experte :)

@vivilachipie: et de 2 expertes!

@sonia: c'est fou que tu en mettes rarement! C'est bien le produit dont je ne pourrai pas me passer en maquillage, sinon j'ai l'impression d'être toute endormie ou triste!

@andara: merci de ta visite! sans doute ce prix est nécessaire pour la marque car même si il y a innovation, je ne pense pas que Lancôme fera beaucoup de volume avec!