mardi 24 mars 2009

Les cosmétiques ont mauvaise presse

Je veux bien que ce soit la crise, que les cosmétiques soient chers...mais est-ce une raison pour promouvoir ces produits de manière si "mass market"? Surtout qu'il s'agit ici, de Marionnaud, de la distribution qui se dit "sélective".

Ce qui me fait rire, c'est la signature de l'agence Publicis tout en bas de cette annonce, qui se targue de développer des pubs aussi bas de vague. Je me doute bien qu'ils sont fiers d'avoir un compte client aussi important que Marionnaud mais là, ils ne montrent que leur côté exécutant et non leur créativité.

Encore une fois, je ne remets pas en question le geste commercial de l'enseigne, qui est de bon ton dans le contexte économique, mais l'approche si peu esthétique. On voit à peine le produit, ses bandes violettes sont immondes...et on ne parle que de prix.
Merde, on peut être dans la dèche financière mais on garde toujours les mêmes envies de se chouchouter et de se faire belle. Pas besoin d'enfoncer le clou en nous enlevant cette partie de rêve autour de la beauté.

Vous partagez mon avis?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

sofsof a dit…

Moi je suis entièrement d'accord avec toi! Cette pub, elle fait cheap et quand on est limite financièrement et qu'on se paie un produit cosmétique "luxe", on a envie justement d'avoir l'impression du "luxe"!
ça fait 2 mois que je veux acheté ma crème préférée Nuxe Crème nirvanesque. Je pense que ce mois, je pourrais enfin l'acheter, ça va me procurer un bien-être, j'en suis sûr... mais c'est pas avec des pub pareilles que ça peut faire envie!

corienga a dit…

oui tu as raison, la barre violette fait un peu braderie!

Coldgirl a dit…

publicité toute simple, on ne ressent rien, aucun envie en regardant cette pub...

Charlotte a dit…

Mon avis est mitigé ... Peut être que justement cet aspect cheap est voulu ? Pour attirer l'oeil de la consomatrice fauchée qui ne s'attardera même pas sur les pubs aux codes visuels plus luxe. Par contre c'est clair que les marques présentées ici et leur prix ne sont pas du tout en concordance avec cette apparence cheap, donc pour moi aussi c'est une pub ratée. Et je te rejoins sur le reste : étant moi même plutot fauchée en ce moment, je prefere économiser pendant un moment pour m'offrir le produit qui fait réver que de me ruer sur des produits parce qu'ils sont en promo !

Chris d'Ego a dit…

@sofsof: ton témoignage est intéressant, car on se rend compte en ces temps de crise, que le luxe regagne ses vrais codes, à savoir la rareté et l'unicité du produit. S'il se fait plus discret, il reste encore l'objet de convoitise et de rêve.

@corienga: en plus, on arrive rien à lire avec cette barre. J'espère, pour toutes ces marques, qu'elles n'ont pas pu trop trinquer pour figurer sur la pub, car en termes de visibilité, c'est plutôt râté.

@coldgirl: c'est triste si elle ne donne pas envie, car c'est sans doute le résultat recherché!

@charlotte: merci de ton témoignage. Tu as raison, la pub est réussie dans la mesure où elle contraste avec les pubs généralement observée dans la beauté et dans la distribution sélective. Ainsi elle ne laisse pas indifférente.

Coldgirl a dit…

hey hey, est ce que tu peux me donner ton adresse email pour t'envoyer la photo pour le concours ccb stp?

Chris d'Ego a dit…

@coldgirl: oui, sorry, elle se trouve dans ma description de profil...je vais l'ajouter, tu as raison: chris-d-ego@hotmail.fr
biz

Anonyme a dit…

Je viens de recevoir une commande Marionnaud et j'ai été surprise limite déroutée par le colis qui n'avait rien du paquet beauté. Loin, très loin du raffinement que je trouve dans mes commandes Sephora. Quand j'achète des produits de beauté, je fais un achat esthétique, j'attends donc que le reste suive et là ça n'était pas le cas...démarche qui rejoint cet article!!

Chris d'Ego a dit…

@anonyme: merci de ta visite et de cet intéressant commentaire. Tu m'apprends quelque chose car je n'ai jamais testé les services online de ces distributeurs. En effet, tu t'attendrais à un minimum de raffinement, digne des jolis sacs ou paquets faits dans les magasins. Là, il semblerait que tu aies reçu le service minimum de la VPC!!!