mardi 10 février 2009

Coup de coeur pour Terrasens

Le soir se prête très bien à des soins plus approfondis et holistiques. Autant mes soins du matin doivent être pratiques et efficaces, autant je vais accorder plus de temps le soir au démaquillage et à l'application de soins divers qui m'apporteront confort, détente et bien-être.

Je teste depuis quelques mois une toute nouvelle et petite marque bio de soins créée par une jeune esthéticienne, Elise Le Pallabre, une esthéticienne qui s'était lassée d'utiliser dans son institut des produits bio qui ne lui donnaient pas satisfaction. Elle a donc lancé en septembre 2008 Terrasens, une gamme de produits certifiés Ecocert produits à Toulouse.

J'ai vraiment craqué pour le sérum pur, qui est vraiment un pur bonheur pour les sens et pour ma peau. Il m'invite par sa texture huileuse et absolument pas collante chaque soir au massage et me détend immédiatement de par son mélange tellement agréable de 16 différentes plantes (sésame, noisette, abricot, rose, musquée, chanvre, amande, géranium, romarin, sauge, orange bigarade, palmarosa,carotte,cyprès, basilic, lavande aspic, thym) qui fonctionnent en synergie. Ce sérum a pour objectif de rééquilibrer et apaiser tout type de peau via son apport de vitamines, d'oligo-éléments et de nutriments. Pour moi, le coup d'éclat est vraiment immédiat !

Cette marque se distingue à 3 niveaux:
- elle va au-delà des certifications en proposant des formulations 100% naturelles et un minimum de 75% d'ingrédients bio sur la totalité des ingrédients. Les concentrations en actifs végétaux sont très élevées et l'eau florale remplace l’eau purifiée généralement utilisée (qui n’a aucune propriété !)
- elle n'est vendue que sur le site marchand Noisette Cosmethic et bientôt par des professionnels dans les instituts/spas qui l'utilisent. Rien que de l'exclusif!
- elle a un positionnement prix assez élevé. Comptez 48euros le sérum pur de 15ml. Étant donné la qualité et les bienfaits des produits, je trouve le prix plutôt justifié.

Bref, une petite marque bio naissante qui vaut vraiment la peine d'être découverte !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

dommage qu'il n'y ai pas plus de points de vente!

Chris d'Ego a dit…

@corienga: oui, mais avec internet, c'est facile de commander et de recevoir chez soi, sans avoir à se déplacer! Et cela rend le produit accessible dans toute la France!