mercredi 26 novembre 2008

Le cadeau de naissance ou de Noël chez Zolimôme

Ohlala, mes amies ont toutes attendu la même année pour mettre le 1er bébé en route !!! Je ne m’étais jamais intéressée à la mode enfantine mais là, ce n’est pas moins de 10 cadeaux naissance que j’ai du faire depuis le début de l’année. Une folie ! Et sur les 10, c'était pour 7 petits mecs.

Lassée de toujours voir la même chose en terme de vêtements et d'accessoires, et supposant que mes amies se disent la même chose à réception du cadeau, je me suis tournée vers internet pour offrir le présent qui sortira de l’ordinaire. Avec l’avantage d’être livrée à domicile; finies les heures perdues à se rendre en centre-ville, se noyer dans l’offre, trouver la bonne taille et le bon ensemble sans se ruiner, attendre que la vendeuse soit libre pour un paquet cadeau etc.

Christèle a créé cette année un site de vente en ligne de vêtements d’enfants, Zolimôme. Dans un souci d’interactivité et de transparence avec les mamans, elle se montre particulièrement active sur le web, et notamment Facebook, tout en faisant de sa fille un joli modèle de ses sélections. J’aime sa recherche d’originalité tout en restant abordable et surtout adapté aux modes de vie des enfants.

Découvrez dès aujourd’hui et jusqu'au 2 décembre, mes pièces préférées à prix réduit (-20%) comme des chaussons adorables, des bavoirs et layettes en coton bio ou encore des jeans pailletés pour petites filles. Il suffit de vous rendre sur le site de Zolimôme pour découvrir l'intégralité de la sélection et bénéficier de l’offre promotionnelle.

À noter: vos articles seront emballés dans un paquet cadeau !
L’opportunité pour vous de faire des cadeaux sympas de (futures) naissances mais aussi de Noël.
Et maintenant, faisons plus ample connaissance avec Christèle...


Comment es-tu arrivée à créer Zolimôme? et quand as-tu créé exactement ce site?

Le site a ouvert le 30 avril dernier. Une envie de créer mon propre job était présente depuis longtemps mais sans savoir vers quoi me diriger. Le fait d'être devenue maman a changé beaucoup de choses dans ma vie ainsi que le fait de travailler dans internet et le milieu des blogs.
Je n'ai aucune expérience dans la mode, c'est un vrai challenge personnel. Il m'a fallu 6 mois pour y réfléchir, convaincre mon entourage de cette aventure et trouver quelqu'un qui m’aide à concevoir le site afin qu'il soit convivial, facile d'accès et attractif. Mais la motivation est telle lorsque vous montez votre projet, tout semble réalisable. J'aime l'idée d'avoir des rêves, c'est ce qui fait avancer dans la vie, Zolimôme en est 1 pour moi :-)

Pourquoi avoir choisi la forme d’un blog ?

Pour recevoir les commentaires des gens sur telle ou telle marque, pour proposer leurs découvertes également et échanger nos idées. Internet n'est pas si virtuel que cela, j'ai beaucoup d'échange avec mes clients. C'est un vrai bonheur car le but est de créer une atmosphère conviviale de petite échoppe de quartier bien que parfois des milliers de kilomètres nous séparent.

Quels sont tes critères de sélection de tes fournisseurs ?

Je cherche l'originalité mais je considère que les enfants ne doivent pas être habillés comme des gravures de mode et que le confort est primordial.

J'imagine toujours ma fille à la crèche, il faut qu'elle puisse bouger et que je ne pleure pas si elle rentre le soir avec un pantalon à 120€ déchiré !

Je cherche aussi des prix modérés même si le fait de travailler avec de jeunes créateurs signifie qu'il ne s'agit pas de production industrielle donc limitée et les coûts s'en ressentent !

Et je me paie le luxe de ne travailler qu'avec des gens sympathiques et agréables ! Certaines rencontres sur des salons m'ont déplu alors que la collection était ravissante; je souhaite travailler dans la convivialité et la confiance avant tout.

Pour finir, j'ai tendance à imaginer ce que moi même, en tant que maman d'une petite fille, j'aimerais lui mettre. Il faudrait d'ailleurs que le bébé en route soit un garçon pour pouvoir équilibrer mes sélections :-)

Qu'est-ce qui est aujourd'hui tendance d'offrir en ce moment à une naissance?

La tendance est au bio chic de jeunes créateurs, les doudous et les accessoires ont la côte.
Les gens recherchent l'originalité pour épater les parents et éviter de faire des doublons. Le plaisir de trouver la perle rare est ainsi partagé et un vrai challenge aussi !

Après 6 mois d’activité, quels sont les articles que tu vends le mieux mais aussi le moins bien?

Les accessoires font un tabac alors que les vêtements 'trop' originaux sont à la traîne...

Quel est le budget moyen pour un cadeau de naissance?

Environ 45€ selon ma petite expérience !

Vois-tu aussi plus de naissance de "garçon" (une vendeuse d’une enseigne de vêtements pour enfants m'a confirmée cette tendance cette année) ?

Mon offre a eu du mal à s'orienter vers les petits gars au départ, on m'a reproché de n'en avoir que pour les filles alors que je me rends compte effectivement qu'il y a plein de garçons à habiller ! J'ai rectifié la sélection d'hiver avec des modèles comme chez Arsène et les pipelettes par exemple. Le plus tendance aujourd'hui : Velvet Limonade, un air de petit rockeur avec la possibilité d'avoir le même t-shirt pour Papa ou Maman !

Bravo à Christèle pour s'être lancée dans cette aventure et merci pour cette promotion.

Que pensez-vous de son site et de ses sélections? Mimi, non?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

christèle a dit…

Merci Chris pour cet article ! Pour un accés direct à la sléection, cliquez là : http://www.zolimome.com/theshop/2008/11/selection_de_noel.html

A bientôt !

annouchka a dit…

Ouep, c'est mignon comme tout :)

J'y penserai la prochaine fois que j'ai un cadeau de naissance à faire, ou juste envie de faire plaisir à une amie !

Merci Chris, très intéressante cette interview !

KRiSS a dit…

Oh c'est vraiment trop trop mignons!

Je vais aller voir par curiosité
mm si je n'ai pas de nouveaux nés dans mon entourage

Sonia-FashionBox a dit…

Superbe adresse a garder au chaud pour des cadeaux de naissance alors!
Merci beaucoup!

e-Zabel a dit…

ouh, celle trouvaille Chris ! Je garde ! j'adore les p'tits chaussons, ça me ferait presque oublier les robeez ...

chocoladdict a dit…

pas encore visité le site mais rien que la photo j'adore !!

Chris d'Ego a dit…

@christele: bravo pour ton site surtout!

@annouchka: c'est toujours intéressant de découvrir le parcours de trentenaires et leurs motivations!

@kriss: ça ne va pas tarder, crois-moi!

@sonia: je t'en prie!

@e-zabel: oh je ne connaissais pas encore les robeez! je viens de consulter le site et j'adore les booties!

@chocoladdict: c'est craquant, ces petits chaussons. J'imagine aussi ces produits comme un cadeau idéal pour témoigner à son partenaire son désir d'enfant, pour lui dire "je suis prêt(e)"

CaroIcône a dit…

C'est chou tout plein ça ! Je ne saurai que trop te conseiller les boutiques Lillibulle, Les fleurs ou tout simplement Etsy, où l'on trouve plein de jolies choses pour des cadeaux de naissance.
Nous sommes dans le même bateau : 9 de mes cops m'ont annoncé leur grossesse au cours du seul mois de septembre... qui dit mieux ?

Bises =)

cassandra06@voila.fr a dit…

ah au moins ça change c'est sur c'est tout mimi!

Sté a dit…

C'est plein de jolies tenues.