mercredi 9 avril 2008

La magie YSL n'a pas opéré sur mes ongles


Ah je suis déçue, mais déçue du Kit French Manucure d'Yves Saint Laurent. Je trouvais pourtant l'idée fantastique et me disais que le vernis en stylo pointu permettrait une vraie précision. J'avais donc lâché 45euros tout de même chez Séphora pour ce geste beauté.


Mais bien sûr je n'avais pas attendu ce kit pour me faire la French Manucure en solo à la maison. Ma méthode? Un vernis Gemey rose pastel sur tout l'ongle, deux couches de blanc, de nouveau une couche de vernis pastel et enfin du vernis transparent pour protéger le tout. Avec un peu de patience et de doigté, j'arrivais à un joli résultat avec une tenue d'une semaine quand même.

Tout ça, c'est juste pour vous dire que je sais me servir de mes 10doigts et que maladroite, je ne le suis pas en manucure.


Qu'a donc donné ce kit d'YSL qui annonce...

Zéro défaut sur le bout de l'ongle:

Le blanc est strié...à chaque fois, le vernis trop liquide ne se dépose pas en couche uniforme. Même si le pinceau permet d'être précis, on ne peur pas jouer sur le niveau de vernis comme le ferait toute esthéticienne en salon avec un bon pinceau. Vous oubliez ce geste avec ce stylo. Le zéro défaut qu'on nous annonce, c'est du bidon.

Délicat voile de rose pastel:

Ok, le pastel recouvre le blanc mais finit par se mélanger (oui, j'ai bien attendu que le blanc sèche) plus ou moins bien et par laisser un léger dépôt rosé sur la partie blanche. Aussi le type de pinceau pour le rose pastel strie encore plus le vernis, ne permettant pas un rendu lisse et nickel.

Le séchage ultrarapide:

Je ne suis pas tout à fait d'accord, puisque c'est recommandé d'attendre 15min entre chaque couche!

La tenue:

Mes pauvres, ne comptez pas plus d'un jour! Quelle misère! Le pire est que le blanc finit par noircir très vite.

Mais ce n'est guère une surprise car rappelez-vous, fans de maquillage, YSL n'en est pas à son 1er coup d'essai dans le stylo-vernis, que j'avais aussi acheté il y a quelques années de cela. Or, j'avais déjà été super déçue de la tenue.


Conclusion:

- Vous avez perdu du temps, vous, la femme pressée et stressée (c'est pas moi qui le dit, c'est la com' du produit)

- Vous avez perdu de l'argent

- Vous avec une manucure digne d'un institut méga bof, vous, la femme raffinée. Ah ça va le faire devant le boss ou chouchou!


...mais vous ne retenez pas la leçon car dans 10ans, vous rachèterez la même bêtise car la tentation est trop grande face à tant d'ingéniosité et aussi de promesses.
J'avais lu les soi-disant avis d'utilisatrices sur les différents mags beauté sur le net mais c'est truqué, c'est pas possible autrement!!!


Eh bien moi, je retourne à ma bonne manucure home-made! Vous avez essayé?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

chris tu aurais du m'en parler avant... j'ai eu les memes deceptions en essayant le kit de maman. Surtout grosses difficultes avec stylo pastel qui fait plein de stries !!!
Il faudra encore que j'attende la solution miracle .. moi qui suis pas tres adroite de mes 10 doigts


Kiki

sofsof a dit…

Et bien je ne l'achèterais pas!
ça fait super longtemps que je ne me suis pas faite une french maison... j'adorais pourtant, mais en ce moment c'est rouge rouge rouge!!!
Pour la french, je mettais le blanc sur le bout des ongles même si ça débordait. Ensuite avec un stylo-disolvant, je faisais "comme un essui-glace" sur l'ongle pour ajuster le blanc! Et je finissais par une couche de blanc transparant! ça me prenait peu de temps et le résultat était pas mal!

Angely a dit…

ça fait cher quand meme!!!

sheily a dit…

Je pense que je vais confirmer mon rendez-vous pour une manicure: ça revient moins cher et la pose est parfaite.

la môme de NYC a dit…

Et bien, merci pour le post, tu nous évites un achat perdu! sauf que je suis désolé pour toi, c'est tout de même 45Euro, qu'elle arnaque.

Chris d'Ego a dit…

@anonyme: tu confirmes donc les stries!!! La solution, tu la connais: une manucure en spa et je crois que tu aimes ces moments-là de détente, non?

@sof: c'est vrai que l'offre YSL ne tombe pas au bon moment car le vernis va être multicolor cet été, on va donc pouvoir varier. Néanmoins pour un rdv ou entretien, la French reste ce qu'il y a de mieux!

@angely: tu paies le concept!

@sheily: oui, à priori une manucure en institut c'est la garantie d'un meilleur résultat. Et puis c'est sympa de papoter avec l'esthéticienne, de se faire dorloter (sauf quand tu mets du gel, que la nana te ponce et que les UV te brulent les doigts!).

@la môme de NYC: j'aurais préféré que ça marche car étais si enthousiaste du concept. Aussi tu vois le produit partout dans les magazines mais c'est à se demander si les journalistes ont vraiment pris le temps d'essayer, elles recevoient tellement de produits!!!

CarrieB a dit…

Je ne suis pas une grande fan de vernis, j'ai oublié depuis que j'ai des enfants et que j'ai les mains très souvent dans l'eau, mais si ce genre de stylo était si révolutionnaire, les ongleries et esthéticiennes spécialisées seraient au chômage!
Et comme ça n'est pas le cas, c'est que la formule miracle et rapide n'existe toujours pas!

Chris d'Ego a dit…

@carrie: tu as raison. La chose qui me choque esr que le produit vient quand même d'une maison de luxe donc un produit qui ne séduit que par son concept sans le savoir-faire, ce n'est pas digne d'un produit de luxe. Ev. d'une marque mass market, et encore!

Charlye a dit…

Grâce à la couche de glque j'ai surmes ongles, ils sont non seulement magnifiques mais en plus n'importe quel vernis tiens au minimum 10 jours. Le paradis!! J'en parlerai bientôt sur mon blog. ;)

Angie a dit…

Ce genre de vernis,je veux dire en tube et brosse, a bien existé il y a déjà plusieurs années de ça ?

Je me souviens de ça,le vernis par contre était mat. Vilain.

Chris d'Ego a dit…

@charlye: ah toute astuce est bonne à savoir, merci!

@angie: oui, je l'ai aussi fait remarquer dans ma note. Je ne me rappelle plus de la couleur mais que la tenue était nulle!!!

Amelimelo a dit…

Perso, je suis capable d'acheter ca pour le packaging et parce que c'est YSL mais de ne jamais l'utiliser car vraiment pas le temps de me chouchouter en bossant jusqu'à minuit