vendredi 18 avril 2008

Beauté naturelle des Alpes

Enfant du pays, comment ne pas déclarer que la beauté des Alpes est naturelle?! La grande question est: à 30ans, comment la maintenir intacte, voire la sublimer quand la pollution, le stress, les poids des années la sensibilisent?


Huiles & Baumes est une gamme de produits 100% naturels et certifiés bios, créée en 1989 dans la région d'Annecy. Vous avez peut-être déjà aperçu son packaging épuré, blanc et argenté dans les rayons de Marionnaud, qui n'est pas sans rappeler la cime des Alpes, une beauté immaculée.


La société m'a gracieusement envoyé 2 produits de leur gamme à tester, ce que j'ai fait durant les 15 derniers jours. Je vais donc confirmer ou non les bienfaits cités par la marque.

Huile-Sérum Contour des yeux.

"Cette Huile-Sérum - 100% végétale et naturelle - formulée sans eau, apporte réconfort, relaxation et soulagement aux peaux fatiguées, irritées par la pollution, le stress ou encore par les coups de soleil. Son toucher est sec et elle pénètre rapidement sans laisser de traces sur la peau. Son flacon de verre brun, disponible dans un format très pratique (30ml) avec pipette, en fait un très bel objet évoquant la pharmacopée traditionnelle".

Oui, le sérum est bien efficace. Ma peau sous les yeux est bien moins tendue au lever. Ayant été adepte jusqu'ici du traditionnel contour de yeux de la marque Vichy, j'ai noté une nette amélioration avec ce sérum.

De plus, c'est un plaisir de d'adopter ce geste tous les soirs avant de me coucher d'application du sérum, de me masser sous l'oeil jusqu'au dessus des sourcils, comme une esthéticienne le ferait en institut.


Le format n'est en effet pas encombrant dans la salle de bains et apporte en effet une touche de crédibilité au produit.


Par contre, je ne trouve pas que l'huile pénètre si rapidement en comparaison avec d'autres huiles que j'ai pu essayer, mais cela ne m'a pas posé un problème puisque, dès application, je rejoins les bras de Morphée!

Aussi, je ne trouve pas l'odeur de l'huile très séduisante ni très évocatrice des ingrédients la composant: rose musquée, pâquerette, cassis...l'odeur me fait un peu penser à de l'huile d'arachide. Dommage!

Le prix de 35euros est tout à fait honnête, compte-tenu de la capacité du flacon et de l'efficacité du produit.

Baume SOS des Alpes:

"Ce Baume SOS des Alpes est le parfait compagnon des familles. Conçu sur une base d’Arnica, d’Helichryse, de Carapa et de Calophyl, il permet de secourir les zones fragilisées ou meurtries du visage et du corps, de relaxer les muscles éprouvés. Ce baume atténue les petits bobos, les bleus, les ecchymoses, les égratignures ou encore les bosses ! Sa texture onctueuse et son odeur légèrement camphrée donnent envie de l’utiliser pour son action relaxante immédiate… en se remémorant des souvenirs d’enfance !"


Malheureusement pour la marque, je ne fais partie du coeur de cible, à savoir les familles!

Heureusement pour la marque, je peux être une vraie maladroite et je me cogne assez souvent contre les meubles, bien trop rapprochés, dans mon nouvel appart' parisien! Aussi, marchant beaucoup, mes plantes de pied sont souvent douloureuses et asséchées. Donc le baume SOS a pu être testé.

J'ai bien aimé ce produit: son concept, son odeur, sa forme sympa toute ronde, son aspect multi-fonctionnel et apaisant. La texture mériterait juste d'être plus onctueuse (elle reste toujours assez solide dans le pot) pour faciliter l'application.

Il se révèle donc très pratique pour accompagner des week-ends au ski ou tout simplement des journées sportives pour soulager les douleurs et la sécheresse cutanée.


Pour 26euros le pot de 50ml, ce serait dommage de s'en priver!

Conclusion:

Les deux produits se sont intégrés dans ma gestuelle beauté quotidienne et le SOS Baume va se rendre indispensable!

Seule ombre au tableau:

Au risque d'être considérée comme une puriste, je regrette que l'ingrédient principal de la gamme soit la Rose Musquée du Chili alors que la définition de la gamme repose sur la symbolique des Alpes et du lac d'Annecy (un des plus purs d'Europe). D'accord, on fait référence à une autre région montagneuse mais je suis juste déçue que le fondateur n'ait pu trouver une autre plante dans les Alpes françaises qui soit aussi unique et bienfaisante que cette rose du Chili!


Il faut dire que j'ai toujours été admirative de la démarche du chef haut-savoyard Marc Veyrat, qui va lui-même cueillir fleurs et herbes dans la nature pour composer ses plats.

Êtes-vous séduites par le concept de la "beauté naturelle des Alpes"?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

KRiSS a dit…

Pour moi l'odeur est vraiment un élément important dans le choix d'un produit, dommage pour le 1er donc..

Pour le second, je ne sais pas si j'aurais le reflexe de me mettre du baume sur les parties du corps que je cogne très souvent contre mes meubles (oui moi aussi ;) ), je ne sors déjà pas l'arnica..

Mais bon il y a surement d'autres produits très intéressant dans leur gamme ;)

CarrieB a dit…

Je suis certes séduite par le concept, mais pas par le fait que les ingrédients ne rejoignent pas leur argument de vente n°1!
Et, soi-dit en passant, moi aussi je suis une adepte de Marc Veyrat!

Sekhmet a dit…

Ben moi en tout cas tu m'as intriguée... je vais aller me renseigner.
Au fait merci pour ton passage sur mon blog.

Chris d'Ego a dit…

@kriss: je suis tout à fait d'accord avec toi. L'odeur est un critère très important, car au-delà de l'aspect fonctionnel du produit, on doit se faire plaisir. Ma maman étant très "arnica" mais en granules homéopathiques, je trouve cette alternative qui soulage bobos et sécheresse intéressante.

@carrieb: ce serait intéressant d'avoir le point de vue sur la chose mais je ne suis pas sûre que toutes les consommatrices soient aussi pointilleuses que nous, à savoir de vérifier la cohérence entre le concept et la composition du produit!

@sekhmet: oui, en plus la société ne se situe pas très loin d'où tu habites, juste après Annecy en direction d'Albertville. Je n'ai pas visité les locaux mais pourquoi pas le leur demander en fait. Cela ferait partie de l'expérience intégrale de la marque!!!

Angie a dit…

J'avoue que toutes ces choses qui nous viennent des Alpes c'est pas mon rayon, mais en matière d'huile pour le corps, j'utilise la Reine de Saba ou encore Charme d'Orient. Ils sont parfaits.

TV Digital a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the TV Digital, I hope you enjoy. The address is http://tv-digital-brasil.blogspot.com. A hug.

chris-azur a dit…

mais tu ne t'aretes plus dans les produits de beautés...