N°1 Vitrines d'artistes anglais
Jimmy Choo sans aucune paire de chaussures
... mais avec les sacs collectors Richard Philipps. Craquants!
Coup d'oeil aux magazines de mode des années 70.
Quel rapport avec sa collection? Peut-être un rapport avec ses nombreux engagements envers l'environnement et la biodiversité, comme la Marine Collection. L'Aquarium de Londres sensibilise justement les visiteurs au sujet du requin, chasseur ou proie? Proie en effet de jeux sportifs ou encore pour l'industrie alimentaire, le requin se trouve menacé.
En tout cas, son site reprend la communication de la vitrine et vaut le détour pour découvrir au-delà des collections, le monde et la philosophie d'une artiste engagée.
Les vitrines de Selfridge sont bien empreintes du de l'ambiance "sorcellerie" d'Alexander McQueen avec des mannequins blafards aux bas troués, aux faux cils longs comme des plumes de corbeaux, à la chevelure rousse abondante tombant en cascade comme des algues.
N°2 Vitrines d'artistes étrangers
La vie en rose de Bobbie Brown
Cette mise en scène est assez explicite sur la couleur tendance de la nouvelle collection de Bobbie Brown. Mais cela manque de modernité. On se trouve entre le monde rose bonbon d'une princesse tout droit sortie du film Disney "Enchanted" et un monde ultra-bourgeois avec une jeune femme tirée à 4 épingles.
Blue stars chez Chanel
Nos magazines nous le prédisent: le motif étoile sera un must pour le printemps-été 2008. Ce sera aussi le symbole de soirées élégantes, mais sans couleur. Sobriété et classicisme chez Chanel! Mais peut-on voir dans la position assise du mannequin sur le noeud-papillon une certaine transgression?!
D'autres vitrines à découvrir ces prochaines jours! Bonne journée à vous!
5 commentaires:
Y'a pas à dire, les britanniques ont toujours été très forts en matière de vitrines. A Noël, certains viennent du monde entier uniquement pour voir celles d'harrods ou de Selfridges! Même celles des Galeries ne font pas le poids!!
@Sheily: tu m'étonnes, celles des Galeries étaient encore récemment qu'une simple réplique d'une vitrine Gucci, telle qu'elle existe sur la rue Royale à Paris. So what?
Bonne idée ces photos de vitrines... j'attend la suite!
A. Mc Queen et ses pirates j'adore!!!
j'aime beaucoup la vitrine de Stella et Bobbie Brown....hum j'ai vu passer un parapluie!!!!
@sof:on ne peut en effet rester de marbre face aux talents de cet enfant terrible de la mode!
@chris: oui, tu l'as bien vu!!! 3jours à Londres et même scénario chaque jour: soleil au lever, nuages se développant puis pluie vers 15h. La parapluie est vraiment indispensable, même si le matin j'avais l'air un peu cruche avec! Si t'es une star, nul besoin: le taxi te dépose juste devant la boutique et tu peux même te mettre en jupe!
Enregistrer un commentaire