samedi 8 décembre 2007

De New York à Tokyo

...tout est partout pareil. Non, pas du Starmania mais du cheap-mania. Et les marques cheap rivalisent toutes d'originalité pour nous faire acheter en masse. H&M avec des mannequins connus ou partenariats incroyables, Gap avec des campagnes de bienfaisance...voilà que Uniqlo a le dernier mot.

Cette campagne d'affichage m'a interpellée dans le quartier artistique de Chelsea. Je l'ai trouvé très drôle, parlante et assez décalée. Habituellement, pour montrer que les vêtements s'adressent à tout le monde, les marques ont recours à de la pub à la Benetton (comme Gap le fait en ce moment avec des mannequins black, blanc, asiatique et de tous âges).



Pourtant la marque japonaise s'y était collée en mai de cette année mais toujours sur un ton décalé. Jugez plutôt ci-dessous.


















Faites un tour sur le site US, il est tout aussi original http://www.uniqlo.com/us/.


Uniqlo, c'est quoi au juste? Du H&M ou Gap en meilleure qualité. Des basiques, parfois revisités par des designers japonais, et du cashmire sans se ruiner.

J'ai lu que le 1er magasin en France à la Défense vient d'être inauguré ce mois avant d'ouvrir un flagship au coeur de la capitale (on parle d'Opéra).

Est-ce que l'une d'entre vous y est-elle déjà allée?

Bon week-end!

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4 commentaires:

Angie a dit…

J'en ai entendu parler mais je ne connais pas plus que ça.

Gap c'est bien mais parfois un peu trop cher pour ce que c'est, surtout pour des basiques.

Chris.Azur a dit…

non je ne connais pas...je le decouvre grace à toi..

Frieda l'écuyère a dit…

Cette pub décalée me plaît beaucoup. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester Uniglo, la pub fait assez envie.

Chris d'Ego a dit…

@angie: j'ai un pb avec Gap: je n'aime ni les produits et encore moins leur campagne de pub qui se veut toujours proche des gens. C'est du vrai forcing. C'est con, mais ça m'affecte et j'ai du mal à rester plus de 5min dans un magasin!!!

@chris azur: je suis ravie qu'on découvre ensemble!

@frieda: oui, c'est quand même plus branché que Gap, avec une vraie personnalité de marque. Ce sera drôle de voir comment ils vont communiquer en France.