lundi 10 décembre 2007

Un coiffeur chaque semaine, parce que je le vaux bien


Avant que je ne m'installe à New York, mon ex-boss m'a dit: "tu verras, il y a plein de femmes qui vont chez le coiffeur toutes les semaines, tellement c'est pas cher".


Il a du se tromper sur l'origine du phénomène car il faut compter environ 40$ chez un simple Jean-Louis David pour un brushing, donc rien de bien donné. Non, aller chez le coiffeur, c'est comme se rendre à la manucure. C'est tout simplement un créneau de votre agenda bloqué quoi qu'il arrive. Avoir des mains et une chevelure nickel est indispensable. Cela va de votre image de femme sophistiquée.


La manucure? Oui j'ai fait mais ce n'est pas vraiment un moment de détente quand ces esthéticiennes, toutes asiatiques, se montrent peu souriantes, causantes et tout aussi efficaces & expéditives que les machines à souffler de l'air froid pour sécher le vernis. Je préfère de loin me faire tranquille les ongles devant la TV.


Le coiffeur? J'y suis allée vendredi après avoir cédé à une promotion, qu'un commercial m'a vendue en pleine rue. Je suis une cible idéale quand il s'agit de me parler beauté et moment de détente. Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, j'ai refusé qu'on touche à la couleur de peur de ressembler à Barbie. Je me suis donc limitée au brushing mais quel effet!!! Moi qui rame des heures pour ressembler à quelque chose avec mes cheveux longs qui ondulent, j'ai apprécié ce service rapide et surtout ai pu me rendre compte de l'effet que ça produisait dès l'instant où je suis sortie du salon. Je gagnais en charme, en beauté. Tout le monde me l'a fait remarquer, mon chéri en premier.

Deux jours après, mes cheveux sont encore impeccables. Cela me donne vraiment envie de renouveler l'expérience.
Alors le coiffeur toutes les semaines, excès de coquetterie?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

So' a dit…

Ouha! Tes cheveux sont magnifique!!!
J'ai déjà entendu que le coiffeur et la manucure étaient une institution aux USA (et particulièrement à NYC)!
Mais le coiffeur toutes les semaines... et la manucure...
Je préfère le faire moi même!

Angie a dit…

Wow, tu as l'air d'être un joli brin de fille.

Il y a deux choses sur lesquelles je suis maniaque, ce sont les cheveux et les ongles des mains et des pieds.

Donc, pour les cheveux, il n'y a que mon coiffeur attitré qui a le droit d'y toucher, autrement, je vais faire un brushing une à deux fois par semaine. Je précise que là où je vis en ce moment, cele ma coûte 8 francs suisses par brushing... Donc, je peux me le permettre.

Les ongles et les pieds y passent aussi une fois par semaine, mais bon, les prix aussi sont dérisoires. Aux alentours de 15 francs suisses pour les deux...

En Suisse, je me mettais du gel, ici j'ai tout enlevé mais je remets durant mon séjour à à Nowel, je faisais le remplissage tous les mois. Mais quand il y avait un ongle cassé, c'était le drame national.

Pour moi, les mains et les cheveux c'est un sujet sensible. Et ce n'est même plus un excès de coquetterie mais une obsession...

Chris.Azur a dit…

coucou, en tout cas ta coupe est superbe, j'aimerai tellement avoir le temps pour la manucure et le coiffeur toute les semaines....comment font elles, elles travaillent pourtant!!

Anne Corrons a dit…

je fais mes propres couleurs à la maison quand chéri n'est pas là et profite de mon amie coiffeuse qand je rentre en France!PS: pour la manucure je suis d'accord avec toi mais j'y vais quand même!

Angie a dit…

Tu as reçu ma réponse à ton email ?

Chris d'Ego a dit…

@so: merci du compliment mais vraiment, ils ne sont beaux qu'après être passés dans les mains d'un coiffeur. Il faudrait que je fasse un stage coiffure pour réussir cet effet! Côté manucure, je me débrouille bien, j'adore même faire la French à mes copines.

@angie: ah le gel! C'est en Suisse que j'ai commencé et fini. Commencé car toutes les nanas du boulot bien soignées le faisaient. Par curiosité je m'y suis mise mais c'est une discipline. Et comme tu le dis, malheur à l'ongle cassé: tu prends le RDV d'urgence comme si tu t'étais blessée!!! J'ai arrêté car je ne pense pas que ce soit très bon pour la santé. J'ai aussi commencé à moins mettre de vernis aussi. Je sais que ça existe en bio, donc dès que j'ai fini mes flacons, je cours en acheter.
Sinon oui, j'ai eu ton mail et y ai répondu!

@chris azur: oui, c'est clair, il en faut du temps! Mais pour un simple shampoing & brushing, c'est pas si long, compte 30min. Et ça te fait une autre tête, vraiment. Moi qui me plaignais de ma coupe qui ne ressemble à rien, il suffit de bien me coiffer pour mieux la révéler. Quant à la manucure, j'ai vu des nanas super efficaces qui te font la French avec gel en 45min chrono, juste le temps de la pause midi.

@anne: tu sais, je trouve tout aussi important la coupe que les heures passées au salon à papoter et refaire la vie avec le coiffeur. Alors si en plus, c'est un(e) ami(e), c'est un moment encore plus agréable!

Coiffures sexy a dit…

Coiffures sexy

À l'instar de tes stars les plus sexy, Beyoncé (tissage), Alicia Keys (tresses africaines), les mannequins pour les défilés (tissage), Sean Paul (tresses plaquées), Shaggy (dreadlocks), etc. adopte un look fashion incendiaire.

Je me déplace dans toute la Suisse pour t'offrir, chez toi, ta coiffure de star d'une valeur de 400.-
Avec moi tes coiffures de stars ne te coûteront que 90.- et ce pour la même qualité que dans un salon spécialisé.
J'ai plus de 16 ans d'expérience dans les coiffures que portent tes stars les plus sexy.

Il reste encore des places pour les coiffures de stars à 90.- seulement dès le 2 août 2008.

Appelle vite le : 078/776.54.49 pour réserver le jour de ta coiffure.

http://combatspirituel.skyrock.com