vendredi 23 novembre 2007

Smokey eyes

Alors que les produits qui vous promettent monts et merveilles inondent le marché, moi je vous soumets ma méthode qui marche et qui est toute simple:

1- Choisissez chez Lancôme le fard à paupière gris et appliquez le sur toute la paupière uniformément et faites légèrement déborder entre le coin de votre paupière et vos sourcils.


2- Appliquez un crayon khôl noir (mes préférés: Dior ou Chanel) au ras des cils en élargissant le trait au coin de l'oeil







3- Choisissez chez Lancôme le fard à paupière noir paillette et appliquez le à l'aide d'un pinceau très fin sur le trait de khôl, en accentuant au coin de l'oeil, dans le creux de la paupière.

4- Optionnel: rajoutez un peu de fard à paupières blanc ou argenté clair sous la courbe de vos sourcils.

Bien sûr, les couleurs de fard sont à adapter en fonction de la couleur de vos yeux.

Si ces petits conseils n'ont pas suffi, alors rabattez-vous sur:



1- BareMinerals Smoky Eye V technique kit, incluant des petits dessins, un pinceau spécial et 2 ombres à paupière tirant plutôt sur le mauve et violet. Très joli résultat.



2- Stila Smokey Eye palette, incluant 4 couleurs différentes selon la couleur de yeux et des instructions données par un guide-audio incrusté dans la palette. Ingénieux.







3- Smashbox Expert Eyes Set, super complet avec la palette de couleurs, les pinceaux, le crayon, le mascara + le DVD. Le tout est plus cher que les 2 sets précédents. La vidéo est accessible sur le net, donc vous pouvez la consulter puis suivre les conseils avec les produits de votre choix.

Tous ces produits sont en vente chez Séphora.

Avez-vous d'autres tips à échanger pour réussir des smokey eyes?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Angie a dit…

Merci pour ces détails.

Perso, j'utilise un pinceau en biseau, mais beaucoup plus épais. Je l'ai trouvé chez clinique.

Et concernant la couleur, j'utilise une couleur gris-noir, il faut que je reprenne les détails, de chez Sephora ou Dior. Tout dépend lequel me tombe le premier sous la main. Dans les mêmes teintes que le Lancôme que tu as illustré.

Chris d'Ego a dit…

Merci Angie. Souvent j'étends avec les doigts le fard à paupière et notamment le plus foncé. Je trouve que ça donne un effet plus naturel.

Anonyme a dit…

Ah ben j'avais jamais pensé de le faire avec le doigt. J'essaierai, c'est une bonne idée.

Anonyme a dit…

Le fard gris de Lancôme a l'air très beau.
En ce qui concerne la palette Stila, je rectifie : les 4 fards ne sont pas proposés en fonction de la couleur des yeux. Ils sont tous les 4 complémentaires. Le champagne rosé est à appliquer sur toute la paupière pour un effet lumière, puis les 3 nuances de gris doivent se décliner : la plus claire, légèrement taupe, sur la paupière mobile, la gris foncé dans le creux de la paupière en l'étirant vers le coin externe pour agrandir l'oeil et la gris très très foncé presque noir en eye-liner au ras des cils supérieurs et/ou inférieurs.

Chris d'Ego a dit…

Hello Elwind, merci pour tes conseils très pro, waouh! J'ai en fait du mal m'exprimer dans mon texte à propos de Stila; ce que je voulais dire c'est qu'il existe plusieurs palettes en fonction de la couleur des yeux (moi qui ait les yeux bleus, je vais opter pour la palette avec les couleurs prunes, tandis que celle avec les couleurs marron vont me faire les yeux tristounets). Et chaque palette a 4 couleurs pour créer le superbe effet. J'espère que c'est plus clair.
Vous pouvez trouver les différentes palettes sur le site de la marque via ce link
http://stilacosmetics.com/category.asp?category_id=33

LO a dit…

Dis moi ma belle, tu as essayé Bare Minerals ? parce que leur pub actuelle me donne très envie d'être moi en (encore) plus jolie comme expliqué dans Elle, cette semaine, c'est LA tendance. Ce n'est pas le nude qui fait croire que tu n'es pas maquillée et te donne l'air terne, c'est toi mais en mieux. Je suis pour ! Dès que j'ai fini le dernier Chanel (entre nous top top top !!!)

Chris d'Ego a dit…

Coucou lô, merci de ton message. Oui, Bare Minerals est partout. Il y a même une boutique exclusive dans l'Upper East Side sur la 3ème avenue. J'ai acheté le kit pour le teint et aussi essayé des fards à paupière. La sensation est très légère et agréable, c'est très naturel et tu peux obtenir plus de couvrance en mouillant ton pinceau et en transformant la poudre en liquide (notamment pour faire un anti-cernes). Moi qui me suis mise aux cosmétiques bios, je regrette juste que leur base, que tu appliques avant la poudre, contienne des parabens. Pas très cohérent tout ça. Donc je ne l'utilise pas! De quel produit Chanel tu parles? Ca m'intéresse!