lundi 24 mai 2010

Massage et volupté au Shiseido Qi Lounge du Bon Marché


Rien de tel qu’un soin à la seule cabine en propre Shiseido pour vous donner envie de partir au Japon ! Pour les filles qui adorent se faire tripoter le visage longuement et en douceur, la gestuelle Shiseido est juste incroyable !

Ouverte depuis 2 ans, la cabine de soins au Bon Marché offre bien plus qu’un soin au visage ou au corps. Grâce à la méthode Qi qui sollicite les tsubos (points d’acupression) avec les techniques shiatsu pour réactiver la circulation de l'énergie, vous sortez la peau et l’esprit vraiment relâchés.

Le soin étant personnalisé, je me dirige dans un 1er temps au corner de la marque au RC du Bon Marché pour choisir avec l’esthéticienne le type de soin dont j’ai besoin.

J’ai parfois eu reproché l’absence de diagnostic avant un soin. Chez Shiseido, non seulement il est fait au préalable, il est même incontournable avec une machine très sophistiquée pour l’établir.
La chose amusante est que j’ai du remplir un formulaire très détaillé avant le soin permettant de recueillir beaucoup d’informations au sujet de ma santé, mon type de peau, mon rituel soin, mes préférences en termes de soin en cabine…bref que quoi bien orienter la conseillère, mais aussi vérifier si en définitive je me connais bien et si j’ai les bons gestes. Mince, j’allais peut-être me faire piéger par une machine !

Un petit démaquillage s’impose avec une lotion démaquillante sans agent hydratants. La machine fait moult photos et à l’aide de bâtonnets mesure mon taux de sébum sur la zone médiane et la joue.
Ainsi en faisant état de la texture et de la présence de rides, la machine peut identifier le type de peau. L’élasticité est également mesurée pour évaluer la vitalité de la peau. Conclusion pour moi : peau sèche, manque d’hydratation. C’est effectivement ainsi que je connaissais ma peau.
Finalement le verdict ne me fait pas pousser un cri de joie, car peau sèche = peau ridée. Direction la cabine pour un soin hydratant.

Déroulé du soin hydratation intense de 75 minutes :
1. Démaquillage profond
2. Nettoyage raffermissant avec une mousse et une brosse avec des pics en silicone
3. Assouplissement de la peau avec la lotion soin
4. Application d’un sérum, massage, rinçage
5. Application d’un masque au pinceau, tandis que les mains sont délicatement massées
6. Soin et contour des yeux
7. Technique du réveil
NB : j’ai peut-être oublié quelques détails du soin, mais vous avez les grandes lignes

Les plus de ce soin :
- Les massages sont précis et lents et s’éternisent là où ça fait du bien (contour des yeux notamment). Un vrai délice pour les sens et pour l’esprit
- Des serviettes japonaises de coton tissé, les oshibori, appliquées régulièrement au cours du soin, contribuent à l’effet de relaxation.
- La discrétion et l’anticipation de l’esthéticienne. Comme elle a pris soin de me connaître avant mon arrivée à la cabine, elle a su ce qui comptait pour moi et n’est pas tombée dans le piège du bavardage ou des questions, qui m’agacent pendant un soin.
- Le soin sur mesure et la présentation des produits en amont et en aval du soin

Les points un peu « moins » du soin :
- Le nom de cet institut n’est pas forcément bien choisi, car il ne ressemble en rien à un lounge. On peut être déçue si on s’attend à découvrir un temple zen, lumineux et spacieux.
- La cabine. Si ma priorité en institut est la détente et l’efficacité du soin, je ne veux jamais bouder mon plaisir. J’ai pris totalement mon pied pendant le soin grâce aux mains merveilleuses et délicates de l’esthéticienne. Par contre, l’emplacement de cette cabine et son aménagement ne participent guère à le renforcer. La cabine est en effet située à l’entrée du Bon Marché, juste au niveau des portes. Un peu comme si vous vous rendiez dans l’espace pause dédié au personnel du magasin. Un petit escalier plus tard, une pièce vous attend avec une décoration plus fonctionnelle que jolie. L’esprit Shiseido n’y est pour moi pas présent…j’ai trouvé la pièce un trop froide, peu harmonieuse, le lit de massage perdu au milieu et le mobilier assez moyen de gamme. J’ai bien conscience que les contraintes du lieu n’étaient pas évidentes au départ (bas plafond, absence de lumière de jour), mais la réalisation n’est pas totalement à la hauteur d’une marque de luxe.
Le prix de ce soin reste très compétitif, à savoir 80€ les 75 minutes plus le diagnostic !

Conclusion : cet institut vaut vraiment la peine d’être découvert, pour son sérieux et l’immense plaisir procuré par sa gestuelle. Espérons que d’autres cabines plus jolies verront prochainement le jour pour que le plaisir soit complet!

Shiseido Qi Lounge au Bon Marché, 24, rue de Sèvres 75007 Paris.
RDV par téléphone : 01 45 49 35 85

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7 commentaires:

Camille a dit…

ça donne envie!! En plus Shiseido inspire la relaxation et la qualité! Dommage pour la cabine par contre...Je suis d'accord avec toi, c'est super important l'amenagement de la cabine pour un bien être total =)

borabora a dit…

hello , magnifique cet institut tout a fait a mon gout:) bisous

Chris d'Ego a dit…

@elle: et même si on ferme les yeux pendant 75 minutes :)
@borabora: tu me diras si tu testes, ce que tu en auras pensé!

Hélène a dit…

Tiens moi j'ai pas trouvé ça terrible, c'est pour ça que j'en ai pas parlé... pas nul du tout hein, mais pas de quoi se relever la nuit ;-)

Chris d'Ego a dit…

@Hélène: franchement, sur tous les soins visage faits à ce jour, c'est celui dont j'ai le plus apprécié la gestuelle. Par contre, déçue sur l'ambiance. Qu'as-tu pas trop apprécié vs. d'autres soins: les produits, le lieu, la gestuelle?

Hélène a dit…

Evidemment le lieu est nul mais ça à la limite c'est pas de leur faute, mais la gestuelle ne m'a pas du tout bluffée, par rapport, par exemple, à celle de Menard ou Lancôme.

Chris d'Ego a dit…

@Hélène: je n'ai pas encore eu la chance de tester Menard ni Lancôme, mais si c'est encore mieux, je devrais réparer ceci au plus vite alors! Merci de partager ces bons plans. Par contre, pas d'accord: le choix du lieu et son aménagement sont quand même de leur ressort! Biz