lundi 19 avril 2010

Séance maquillage "Bizutage" avec la marque rétro The Balm

2 ans et demi que je tiens ce blog beauté, que je teste soins et maquillage dans tous les sens et fais subir un vrai bizutage à ces marques de beauté. Je souris quand on me dit "experte" alors que je peux être encore une vraie bleue avec les produits. La preuve en images avec la gamme de maquillage américaine The Balm !

Découverte en février lors de mon séjour à Londres chez Harvey Nichols puis au Mondial Spa Beauté, The Balm est vraiment très proche de Benefit : des packagings retro, des noms sympas, des produits astucieux. Mais la gamme reste plus courte avec un focus sur les couleurs essentielles et un esprit plus "nude".

J'ai voulu tester ces produits funs et malins, et me la jouer rigolote et maligne aussi. Sauf que gros ratage avec la touche couleur sur mes joues, STAINIAC. Je me suis amusée à jouer à l'indienne avec ce gel et ai un peu tardé à prendre la photo. Quand j'ai voulu répartir le gel sur mes joues, les traits étaient devenus indélébiles !!! Oui, comme le coup de feutre qu'on m'avait mis sur tout le visage lors de mon mémorable bizutage étudiant. Ces feutres vert, rouge, orange, bleu que j'avais gardé tout un après-midi sur le visage pour séduire et convaincre les badauds à m'acheter capotes, bonbons et stylos dans les rues. Maquillage fabuleux que j'ai mis des heures à enlever.

J'ai un peu paniqué à l'idée de garder toute la journée 3 traits orange sur le visage ou de sortir avec une joue irritée après nettoyage intensif...J'ai décidé de garder ces 3 traits et d'appliquer du gel entre les traits, en essayant de répartir tant bien que mal le gel sur la joue. Alors oui, ce jour là, j'ai eu chaud et une sacré bonne mine toute la journée! Vous l'aurez compris : ce gel permet une longue tenue. Vous remarquez tout de même que je n'ai pas le teint carotte (j'ai utilisé la teinte sheer soft peach), donc plus de panique que de mal au final ! Je vous conseille donc d'être TRÈS rapide dans l'application légère de ce gel :) Il peut aussi être utilisé sur les lèvres, comme couleur de base sous un gloss.

Les autres produits étonnants ?

L'antiride et correcteur yeux TIME BALM, qui s'utilise aussi bien le jour que la nuit ! Le jour pour cacher les cernes et le soir comme soin traitant antirides. Même si j'ai pris la teinte la plus claire (Lighter than light), je ne l'utilise que le jour pour l'instant.

Les ombres à paupières OVERSHADOW pailletées à base de minéraux s'utilisent seules ou sur un fard à paupières. Sur la paupière mobile une teinte rose nacrée "work is overrated", et sur le coin externe de l'oeil une teinte cuivre nacrée " you buy, I'll fly". Les teintes sont faciles à porter, la tenue est extra, l'effet nacré magnifique et j'adore ces mignons boîtiers.

Le seul mascara TWO-TIMER de gamme est noir, sa formule est résistante à l'eau et son emballage fait de 2 brosses. La brosse moulée allonge et sépare les cils, la brosse spirale étoffe. Je suis bluffée sur le gainage, mais pas tant sur le volume.

Pour le démaquillage des yeux, un baume dans une boite de cirage : BALMS AWAY. Il hydrate la paupière et fortifie les cils. N'aimant pas particulièrement appliquer ce beurre avec les doigts, je dépose donc ce baume sur le coton puis le démaquillage se fait en douceur.

La dernière nouveauté, c'est FOR KEEPS, des poudres aquarelles pour les lèvres. On dirait des poudres pour les yeux. La couleur est très trompeuse: prenez cette ombre brune qui se transforme au contact du pinceau humidifié en rouge framboise. Bien sûr, les teintes finales sont indiquées sur l'emballage pour éviter les mauvaises surprises.

Ne comptez pas sur ces aquarelles pour hydrater vos lèvres. La tenue est excellente et l'effet poudré irrésistible, mais les lèvres gercées et sèches n'apprécieront pas cette texture poudrée, qui s'installe confortablement dans les stries.

Où trouver ce maquillage ? Cette gamme est disponible dans 130 instituts en France et dans une dizaine de Nocibé dont Montesson, Claye souilly, Val d'europe...mais aussi sur en ligne sur http://www.nocibé.fr/

Et les prix ? 18euros pour le TimeBalm, 16euros pour les Overshadows, 15 euros pour le gel Stainiac, 20 euros le mascara et 20 euros le baume démaquillant. Je n'ai pas trouvé le prix des poudres aquarelles mais aux US, elles sont autour des $28.

Vous connaissez déjà cette marque et l'avez-vous testé? Quels produits vous font envie?

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

Les chroniques d'une blonde a dit…

J'aime beaucoup les produits The Balm.
Etonnant ce feutre :-)

Chris d'Ego a dit…

@leschroniquesduneblonde: mieux avoir la main légère ! Le laisser hors portée des enfants :)

Miss Giny a dit…

Ha ha ! pas mal l'histoire du feutre ! Ca fait un petit côté indienne, tu vas instituer une nouvelle mode ! :)
Non je ne connaissais pas ces produits mais apparemment ils ont l'air efficace ! :))

Chris d'Ego a dit…

@missginy: oui alors ce sera malgré moi! J'aurais du dessiner une fleur sur la joue pour être total fashion!

Elodie a dit…

J'avais écrit un article sur cette marque. Les packaging m'avaient tapé dans l'œil mais je n'ai pas encore testé. Alors ton avis est bien utile.

Miss Violette a dit…

Plutôt originaux ces produits, le rendu est différent du maquillage classique je trouve.. surtout pour les lèvres. C'est très sophistiqué.. Peut-être un peu trop pour moi :)

Sinon tu lances une nouvelle mode : le maquillage à l'indienne :) ? En tout cas c'est clair que ça te donne très bonne mine, tu t'es bien rattrapée !!

AthenaSakura a dit…

J'ai repéré cette marque il y a quelques temps mais pas encore testé ^^

Planète Beauté a dit…

Décidément, on a les mêmes centres d'intérêt en ce moment !! (http://planete-beaute.blogspot.com/search/label/The%20Balm)

Sympa en tout cas ce passage en revue des produits.

FillesetFutile a dit…

TheBalm est vraiment très proche de Benefit, parce que c'est typiquement le genre de mésaventures qui arrivent avec le benetint ou le posietint, il faut vraiment estomper dans les secondes qui suivent pour ces derniers ! Sinon je trouve que tu as bien récupéré le indian look au final ;)
Pour la poudre lèvres, un peu de baume lèvres sur un doigt, de la poudre sur l'autre, tu mélanges et a toi hydratation et couleur ;)

Chris d'Ego a dit…

@elodie: cool si cela a pu t'aider un peu. je suis sûre que ces aquarelles pour lèvres t'iraient très bien.
@missviolette: tu m'étonnes, j'ai eu sacrément peur de garder ça for a long time!
@athenasakura: en espérant qu'elle reste encore un peu de temps chez Nocibé (car ça tourne et ça tourne ces petites marques dans les parfumeries!)
@planètebeauté: ah tu l'as aussi vue chez Mondial Spa! J'ai attendu des semaines avant d'avoir la liste des endroits où on pouvait trouver cette marque et de poster le billet. As-tu testé les produits? Lequel as-tu préféré? Bises
@fillesetfutile: merci pour tes petits conseils, c'est sympa! J'ai en effet pu récupérer le coup de feutre grâce au fait que j'avais mis du fond de teint comme base. Je n'ai pas essayé les aquarelles avec du baume...je te redis alors!

Oh Beauty ! a dit…

Haha, sympa de jouer les Squaw pour tes lectrices ^^ J'aime beaucoup les packagings et ces rouges à lèvres en poudre sont vraiment originaux (malheureusement mes lèvres sèches n'apprécieront pas)

Gourmande a dit…

Elle me tente bien cette marque^^

Chris d'Ego a dit…

@ohbeauty: c'est quand même pas Claudia qui va le faire ( on lui a déjà demandé de poser sans makeup, elle a déjà assez donné hein!). Merci de ta visite!
@gourmande: à quand ta prochaine virée chez Nocibé?

Chris d'Ego a dit…

@ohbeauty: c'est quand même pas Claudia qui va le faire ( on lui a déjà demandé de poser sans makeup, elle a déjà assez donné hein!). Merci de ta visite!
@gourmande: à quand ta prochaine virée chez Nocibé?

borabora a dit…

j'aime beaucoup le packaging !!! je ne connais pas du tout , le produit qui me plait serais les rouges a lèvres

Nymphadora a dit…

Hello !! je ne connaissais pas du tout cette marque ... mais les produits me plaisent bien ! Et .. surtout le packaging très original , un peu façon pin up ^^
Le gel que tu as mis à l'air très interressant !
Tu es très bien maquillée ! j'adore !!!

ElodieVeryPetit a dit…

Le gloss orange est vraiment trop canon, voilà une belle couleur à porter tout l'été !

yoko a dit…

hihi :) fun ;)
deux ans et demi
je l'ai decouvert noel dernier et ne m'en lasse pas ;)
merci pour ce blog et ton grain de folie ;)

Chris d'Ego a dit…

@borabora: coucou miss chanceuse, oui le rouge était très original. tu me dis quand tu as reçu ton colis bleu nacré!
@nymphadora: merci pour ton petit mot, c'est gentil. Je suis assez contente du résultat sur les yeux. ces poudres s'appliquent facilement et tiennent très bien!
@elodieverypetit: ah en gloss, je ne l'ai pas encore essayé. Let's do it soon!
@yoko: et tu crois qu'il rend comment ce feutre sur les doigts? :) une bise

Sabrina C a dit…

J'adore le packaging !

Chris d'Ego a dit…

@sabrinaC: bienvenue ici Sabrina! Le packaging m'a auss tapée dans l'oeil :)

Mamzelle Lolly a dit…

Je ne connaissais pas cette marque mais rien que pour les packaging je craquerais bien ! ^^