lundi 12 avril 2010

Envie de cheveux massés, brillants et ultra doux ? Courez chez l’Instant2moss !


Le massage du cuir chevelu ? J’en suis raide dingue. La sensation est presque "orgasmique", en plus d’être bénéfique pour nos cheveux. Pourquoi ? Parce que ces doux massages relancent l’activité sanguine et permettent aux bulbes de s’oxygéner et d’être plus réceptifs aux soins prodigués.

Quand ces massages s’étendent aussi à la nuque, le dos et sont complétés de soins bio dans un cadre élégant, c’est presque trop beau pour être vrai.
Et pourtant c’est exactement ce que propose l’Institut Instant2moss, au square de l’Opéra dans le 9ème arrondissement.

L’entrée de ce spa-boutique est lumineuse et rafraîchissante, la présentation des produits minimaliste, l’ambiance très intimiste. L’accueil est chaleureux, on sent qu’on va prendre un soin tout particulier de vos cheveux. C’est parti pour 35 minutes pour le soin Optimum !
Le rituel de ce soin ? Sous une couverture bien chaude, je m’installe dans un fauteuil lit incliné pour recevoir un excellent brossage d’une praticienne, qui arrive sur la pointe des pieds et plonge la cabine dans l’obscurité. Elle me susurre à l’oreille toutes les étapes du soin, ne souhaitant pas trop me sortir de mon état de relaxation. Elle fait bien.

Le fauteuil lit se remet à la verticale pour que nuque et épaules reçoivent également le massage bio-énergétique aux huiles essentielles. Je me laisse vraiment aller. Le massage est plus doux, plus global, les mains plus chaudes et c’est à ce moment que je commence vraiment à apprécier les pressions.
De nouveau en position inclinée, mes cheveux reçoivent un soin complet (masque et shampoing).

La beauté de ce soin ? Le geste et la délicatesse. À aucun moment je n’ai pu deviner l’étape suivante, tant le geste est sûr et maitrisé. Aucun bruit, aucun frottement, juste la sensation pour repère.

L’originalité de ce soin ? Il se termine par une crème de jour pour cheveux, eh oui comme pour le visage. Elle s’applique sur cheveux humides ou secs, sans rinçage, et les protège. Une crème qu’on peut aussi appliquer après le brushing pour faciliter le coiffage. Sur le moment, j’ai trouvé ceci aucunement graissant, mais à la maison, j’ai du très mal doser et cette crème s’est avérée de trop !

Les petits moins ? La musique s’accorde plutôt bien avec la déco de la cabine un brin baroque mais je l’aurais appréciée plus neutre. Malgré tous les efforts faits par le personnel de l’institut pour effleurer le magnifique marbre, le bruit des pas et des discussions en dehors de la cabine m’étaient perceptibles.

D’autres plus ? Les hommes ont aussi leur propre cabine, leur propre décoration et leurs propres soins, tandis que les femmes aux cheveux très secs (typiquement après l’été) ou les jeunes mamans ont droit à leur soin sur mesure.

Le prix ? Pour un soin Optimum de 35 min + le brushing, comptez 80€. Vous pouvez aussi opter pour un soin plus court concentré uniquement sur le cuir chevelu + brushing pour 55€. Le brushing est vraiment top, et la coiffeuse très sympathique et passionnée.

Instant2Moss, pourquoi ce nom ? Le nom vient de la contraction du nom de famille de la créatrice, Elyane « Moschos ». Et d'une double vocation : offrir des instants de bien-être et de beauté du cheveu.
Derrière ce concept, une femme qui a fait toute sa carrière dans la coiffure. En 2003, constatant que le marché n’offrait guère de rituels à nos cheveux (rappelez-vous, la tendance spa commençait tout juste à émerger), elle met au point 2 masques naturels mais aussi toute une gestuelle pour les coiffeurs les utilisant en salon. Après 3 ans de recherche et de tests, elle sort enfin sa gamme de produits certifiés bio fin 2009 et s'est entourée d'un relaxologue.

L’avantage des produits bio pour nos cheveux ? Les shampoings traditionnels possèdent des ingrédients tels que les silicones qui certes gainent le cheveu, mais fixent la saleté environnante et étouffent le cuir chevelu et la fibre capillaire. Les shampoings bio assouplissent la fibre capillaire et la dépolluent des résidus. Au toucher, les cheveux sont plus doux, plus légers et ils sont visiblement plus brillants.

Les conseils d’Elyane Moschos pour appliquer ses produits bio?
1. Mouiller ses mains et humidifier les mèches pour ouvrir les écailles
2. Appliquer le masque mèche par mèche sur l’ensemble de la chevelure et aussi sur le cuir chevelu
3. Au bout de 20 minutes de pause, émulsionner
4. Appliquer le shampoing et en faire un 2ème si nécessaire
5. Essorer et appliquer la crème de jour sur cheveux secs ou humide sur les demi-longueurs / pointes. Ne pas démêler de suite

Pour avoir utilisé ces produits à la maison, j’ai vraiment retrouvé la même douceur et la même légèreté qu'en institut. Ni le masque ni le shampoing ne suffisent cependant à démêler mes cheveux sous la douche. J’ai donc pris bien soin d’attendre qu’ils sèchent un peu à l’air avant de les démêler et la magie a opéré. S'ils sont restés magnifiques toute la journée, mes cheveux ont un peu perdu de leur superbe le lendemain. Ce que je n’aurais peut-être pas eu si je les avais laqués…mais pas très bio tout ça !

Vous souhaitez découvrir ce soin ? La créatrice est ravie d’offrir une réduction aux lectrices de 30ansenbeauté de 20 % sur le soin « L’instant Optimum » jusqu'à fin mai 2010. Soit un prix après réduction de 40 € au lieu de 50 €
NB : pensez à ajouter à ceci les frais du brushing (+30€)

Il suffira juste de réserver le soin en indiquant que vous venez de mon blog !

Si vous connaissez d'autres instituts "spécial cheveux", je suis preneuse pour tester !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

samra a dit…

je tente un comm'
ca a l'air tentant, il existe des adresses ailleurs en france ou uniquement à paris ?

Les chroniques d'une blonde a dit…

Je te rejoins quand tu dis que le massage du cuir chevelu est "orgasmique", ça fait un bien fou.

SpassionGirl a dit…

Tu m'as fait rêvé là... En quoi consiste le soin jeune maman? Ca m'interesse.... Tu sais pourquoi!

corienga a dit…

pas mal et surtout pas cher pour un spa cheveux lorsqu'on voit les autres prix qui se pratiquent!

plumedange a dit…

coucou!!
j'adore le momet du shampoing chez le coiffeur!!!
bisous

Chris d'Ego a dit…

@samra: à mon tour aussi de galérer pour laisser un com...il n'y as pa d'autres instituts en France à ma connaissance mais des points de vente oour acheter les produits, soit en ligne sur leur propre site ou au Bon Marché notamment
@leschroniquesduneblonde: et quand en + on s'occupe de ton dos, c'est juste royal
@spassiongirl: voilà la description du soin: L'instant Jeune Maman ressource les cheveux, le corps et l'esprit d'une jeune maman, 2 à 3 mois après l'accouchement. Le massage bioénergétique des épaules, de la nuque, du cuir chevelu, des yeux et le soin énergisant du cheveu redonnent toute la vitalité à leurs cheveux et leur apportent tout le bien-être dont elles ont besoin.45 minutes, 60 euros. Alors tentée?
@corienga: tu as vu juste. J'aurais imaginé dans un lieu aussi classe des tarifs bien moins accessibles. Autant en profiter!
@plumedange: oh quand il dure des heures, c'est fabuleux!!

annouchka a dit…

Ça me fait rêver :d les spas et instituts ne m'attirent pas tellement mais les massages de la tête, j'en suis raide dingue moi aussi. Souvent c'est mon amoureux qui s'y collent, mais peut-être que je mérite un vrai massage du crâne en institut par des vrais pros ! Ton récit donne envie de se l'offrir en tout cas ;)

Chris d'Ego a dit…

@annouchka: ah quand nos chéris s'en mèlent, c'est fantastique! Peu importe si après, nos cheveux sont gras et emmelés :=)

Trikoala a dit…

C'est super sympa d'avoir tes impressions, ca donne envie, puis ensuite avoir la surprise d'avoir des réduc, c'est encore mieux!! merci