mercredi 13 janvier 2010

Ma manucure blue jeans et paillettes

Non, les filles, Noël n'est pas fini. Ou tout du moins, son esprit léger/festif est encore là et est bien palpable dans les collections maquillage de ce printemps. Les marques nous proposent des vernis à paillettes, dorés et argentés pour le printemps. Autant se faire une raison et essayer dès maintenant d'imaginer des manucures.

Personnellement, j'ai toujours trouvé les ongles peints avec des paillettes seules ou simplement avec du vernis argenté/doré très ringards. Sur les pieds, je veux bien mais je ne vous parle pas d'été dans ce billet, mais de printemps. Donc que faire avec ces vernis sur les mains???

Les vernis à paillettes, dorés et argentés sont toujours été ceux qui traînaient au fond de ma trousse, ne sachant jamais trop quand et comment les utiliser...de peur que cela soit trop "tape à l'oeil". Pourtant, à raison de quelques couches/traits/rappels, ils peuvent rehausser une manucure. La preuve en images.

Voici une manucure très simple, davantage que la dernière présentée ici, car sans pinceau spécial, ni pose de strass. 3 vernis sont nécessaires, avec toujours une couche de base/toap coat :

Lancôme Petrol 014, collection Ô My Rose
Agnès B MiniB 40 secondes B Goldi
Lancôme Paillettes dorées 003, collection Ô My Rose

Les 5 étapes sont les suivantes :
1) Top coat sur tous les ongles

2) La partie inférieure de l'ongle est recouverte à 2 reprises du vernis Petrol jusqu'à la partie blanche, voire même légèrement en dessous si celle-ci est réduite.

3) A l'aide du pinceau, on recouvre la partie blanche avec le vernis doré de 2 couches.
4) On laisse bien sécher et on applique le top coat.

5) Par léger coup de pinceau, on applique le vernis pailletté. Attention, une couche suffit car il est très concentré en paillettes et l'objectif est de continuer à voir le vernis Petrol! Ne pas hésiter à enlever un peu de vernis du pinceau, car dès qu'elles sont posées, les paillettes accrochent et sont impossibles à enlever/déplacer.

Le mariage paillettes, or et un vernis sombre casse, à mon avis, le côté "bling bling". Surtout, je conseille de porter un maquillage pour le visage simple. Idem pour la tenue vestimentaire, que j'ai choisie plutôt sombre. De sorte que cette manucure puisse rester élégante.
Côté tenue, comptez bien 4/5 jours. Mais évidemment pour celles qui ne travaillent pas dans un milieu créatif, 2 jours seront suffisants pour en profiter tout le week-end!

J'attends vos commentaires, les filles!

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires:

Elodie a dit…

En ce moment, je ne suis vraiment pas courageuse pour appliquer du vernis. Tous les soirs j'y pense mais je trouve quelque chose de plus "intéressant" à faire. Du coup quand je vois ce genre de manucure que j'adore ça me fait culpabiliser. Merci ;)

Chris d'Ego a dit…

@elodie: je suis contente que cela te plaise. Cette manucure est assez simple, aussi du fait que les vernis sèchent très vite.

Decibelle a dit…

En tout cas c'est super bien fait!!

Chris d'Ego a dit…

@decibelle: merci miss pour ton encouragement!

marina a dit…

super original! ça va super bien avec le jean. j'imagine aussi avec un pull foncé...mais pas sûre d'avoir la patience de faire la même chose!

juliette a dit…

wah, je serais incapable de reproduire un truc pareil ! tu es supra douée :)

La rèveuse 95 a dit…

C'est très jolie ce que tu as fait! tu es doué quand même! moi j'arrive pas a faire la french!! c'est toujours de traver!

Diorella a dit…

J'adore c'est vraiment très réussi !

Chris d'Ego a dit…

@juliette: merci, ça me fait plaisir ce que tu me dis!
@la rêveuse95: j'ai commencé la French suite à un voyage en...Pologne!!! Imagine toi que la petite Française que j'étais n'avais jamais fait une French et l'a découverte à Varsovie. Autant te dire que je n'ai pas pu dialoguer autrement qu'avec...mes mains!
@diorella: merci de ta visite. je suis contente que cela te plaise!

Athena a dit…

Ah bah j'aime beaucoup.
C'est très sympa :o)

samra a dit…

je trouve ça très original! moi je le verrais coordonner à une tenue "cloutée"(les pailettes reprennent un peu cette idée je trouve!)
les pailettes sont de retour j'ai l'impression on en voit pas mal aussi dans les fards à paupières ces temps-ci!

Chris d'Ego a dit…

@athena: bienvenue sur le blog et merci du commentaire!

Dom a dit…

T'es passée chez nous aujourd'hui ? Non parce que...

Sylvie a dit…

Je suis contente que tu aies gagné le sac Darel!
Je n'aime pas trop les paillettes dans les vernis parce que c'est dur à enlever...!

SpassionGirl a dit…

Ton habilité à réaliser la french me laisse rêveuse... Je suis jalouse, c'est magnifique!

Chris d'Ego a dit…

@samra: tu as raison, on les retrouve dans les fards aussi. Ah que dirais-tu d'une manucure cloutée? To be continued...
@dom: yep! je n'en reviens pas! MERCI!!!
@sylvie: merci, c'est la bonne surprise du jour !je ne dirai pas le contraire. Mais j'ai trouvé un produit particulièremet efficace, même contres les paillettes rebelles et vernis foncés. Bientôt sur 30aB
@spassiongirl: évidemment, j'ai photographié la main gauche :) mais merci du compliment! et gros bisous à toi

J'ai testé pour vous ! a dit…

Petit concours pour gagner des produits L’Action Cosmétique !

www.actioncosmetique.blogspot.com

Pour cela il vous suffit de répondre aux questions des articles et de nous laisser votre prénom et adresse mail.

Deux personnes seront sélectionnées et recevront une trousse remplie de produits L’Action Cosmétique !

Bonne chance et à bientôt,

Société Mediatic.

petitsbouts a dit…

J'aime bien et c'est plutôt bien fait. MAis personnellement, je ne mets jamais de vernis foncé, c'est trop d'entretien! Avec un petit nacre discret, on peut se permettre l'éraflure. Avec le noir, ça fait de suite moins chic!

Chris d'Ego a dit…

@lasocietemediatic: exceptionnellement je laisse votre pub car trouve la démarche de votre blog, même si votre message est sans rapport avec mon article et que la pub est controllee sur mon site. Merci de le noter pour l'avenir
@petitsbouts: c'est sur, un vernis foncé abîme peut vite être vulgaire. Parfois je fais des petites retouches pour éviter de tout enlever.

bySophie a dit…

oulala desolee mais je n'aime pas du tout ! pas tres elegant et deja vu... mais chacun ses gouts ;-)

Chris d'Ego a dit…

@bySophie: ah enfin un commentaire négatif! j'étais quand même étonnée que toutes les filles soient "in love" avec la paillette. Pour ce qui est du "déjà vu", je n'ambitionne pas encore de proposer des manucures madebychris et "jamais vues", car étant débutante, je me limite aux vernis de ma trousse. Si tu as des idées, je suis preneuse en tout cas!!!

caramel a dit…

Un avis mitigé pour ma part.
A la base, je n'aime pas trop les french sur une couleur foncé. Je les préfère sur ongles nus, qu'elles soient blanches ou colorés.
Mais je dois dire que là, le choix de ces 2 couleurs me plait beaucoup et me ferais peut être changé d'avis !
Assorti à un jean, ça dois rendre bien.

bySophie a dit…

@Chris d'Ego : A mon avis et ce n'est effectivement qu'un avis personnel qui n'engage que moi, ce type de maquillage des ongles s'adresse a des jeunes de 20 ans. A 30, 40 ans, rien ne vaut une jolie manucure classique ou de beaux vernis aux couleurs vives et franches ou des teintes douces et irisees.
Je ne posterai plus de commentaires car j'ai l'impression qu'il n'a pas ete bien pris et qu'il faut systematiquement faire des compliments. C'est dommage...

Chris d'Ego a dit…

@caramel: j'ai fait une French hier toute naturelle et c'est idéal à porter en journée avec n'importe quelle tenue. Pour des soirées, pourquoi pas associer d'autres couleurs, si on a un peu de temps!!!
@bysphie: oh mais non, je pensais sérieusement que c'était "sain" dans le débat d'avoir des personnes qui n'aiment pas!!! Et j'étais sincèrement contente de ta critique car tu vois, mon mec par exemple n'était pas un big fan, et cela m'étonnait d'avoir que des compliments. Je suis désolée si ma réponse t'a heurtée, mais encore une fois, je préfère des commentaires comme le tien qui font avancer les choses. C'est pourquoi en retour je te demandais des idées pour m'améliorer. On ne s'est vraiment pas comprise, ou bien???

Hélène a dit…

Dis donc, t'es vachement bonne ne french, moi j'ai jamais osé (et pourtant je l'adore, celle-ci, bleu et doré) !

Myriam a dit…

Wahou ! Moi je trouve ça plutôt sympa comme manucure... Bon évidemment comme je suis fan de nail art je dirai pas le contraire... mais tu t'en est très bien sortie, la french est nickel :) @++

Chris d'Ego a dit…

@hélène: merci, j'espère encore me perfectionner avec le temps!!!
@myriam: eh je suis touchée que cela vienne d'une connaisseuse et m'encourage lors à poursuivre!

PamPam a dit…

tres fan de cette initiative; fini les couleurs qu on connait par coeur !

il faut developper la nail-trend !

http://accessoirementparlant.blogspot.com/2009/11/ma-good-friend-pam-est-aussi-holic-mais.html

pampam