lundi 28 décembre 2009

Vous reprendrez bien un peu de chocolat?

Si vous n'êtes pas encore au bord de la crise de foie ou pas encore en mode régime,
Si vous n'avez pas tout avalé la boîte de Champs Elysées,
Si vous êtes une gourmande,
Si vous cherchez encore des idées de cadeaux culinaires originales pour le 31, voici quelques sélections de produits chocolatés que je trouve charmants et que j'ai eu la chance de découvrir ces 6 derniers mois.

Suissesse, je ne peux que vanter la qualité du chocolat suisse. C'est tout simplement le meilleur. Et quand les Suisses y ajoutent un brin de fantaisie et de design, c'est juste fabuleux.

La Cuillère Suisse


Certaines d'entre vous l'ont découverte chez Ellea...moi je l'ai vu dans des magazines et à Montreux lors de mon traditionnel passage au Marché de Noël. Une cuillère à tremper dans son bol de lait chaud. Mais aussi le choix du commerce équitable, d'ingrédients bio. Bravo aux créatrices!
5 cuillères, 20CHF en vente sur le site.

Le carré des chocolatiers


Ah, comment ne pas citer cette belle réunion d'artisans chocolatiers suisses? Cliente du salon de thé Poyet à Vevey, j'ai toujours adoré la finesse des créations sucrées et salées de cet artisan.
Des coffrets thématisés qui sont autant d'invitations au voyage sensoriel : épices, infusions, «Grands Crus», saveurs de méditerranée, art de la truffe, éventail de pralinés croquants, fruits et feuilles mélangées...
La dernière création? Summum Circus, "un numéro de sidération papillaire, qui prend les palais pour chapiteau". Des notes de réglisses, de châtaigne, de fruits rouges et d'un curry maison.

Le cirque en Suisse? Il est toujours de passage sur une place, avec notamment le plus grand cirque traditionnel suisse Knie qui m'a fait tant rêver. Le cirque sera à l'honneur en 2010 à Genève, capitale internationale du monde du cirque.

14,95 CHF la boite de 100g en vente sur le site


Hotel Chocolat




Les Anglais ne produisent pas le meilleur chocolat mais sans doute les meilleurs concepts. Et ils sont dingues de chocolats. Ils m'épateront toujours par leur créativité. Chez Hotel Chocolat, on a l'embarras du choix pour agrémenter ses boissons chaudes de petites touches gourmandes et chocolatés, mais aussi pour offrir à l'occasion d'un événement particulier.



Ci-dessus ces petits pots absolument délicats contenant des bonbons caramélisés au chocolat au lait. Ils n'ont pas fait long feu!!! (Crédit photo: chrisdego)

Mais aussi des copeaux de chocolat pour préparer un chocolat au lait chaud et moelleux. Découvrez ici le site de ces boutiques qu'on trouve un peu partout en Angleterre.


Dans les 2 cas, un packaging très féminin et délicat, à faire craquer les beauty addicts que nous sommes!!!




Enjoy!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

Elodie a dit…

Le chocolat à noël? J'en mange bien moins que lorsque j'étais enfant. Par contre je trouve super de sortir des traditionnelles boîtes et d'offrir ce type de cadeaux chocolatés!

andara violette a dit…

pour Noel Cheri et moi avons eu pas mal de chocolat :-)
Miam miam !

je ne connaissais que celui déjà présenté par Elea, que j'avais d'ailleurs vu dans un magazine ... une découverte pour les autres !

saam a dit…

j'ai pas encore mange de chocolat a noel,oui je dois etre la seule, j'en ai commande sur internet et j'ai pas encore recu ma commande.
j'espere que je les aurais pour le nouvel an.
en tout cas ces chocolats ont l'air terrible!

samra a dit…

encore du chocolat, j'en veux encore je suis une chocolat addict...

Chris d'Ego a dit…

@elodie: et ça change des marrons glacés!
@andara: pas encore reçu de chocolats mais des coffrets cadeaux, si! :)
@saam: quels sont les chocolats que tu as commandé sur internet?
@samra: j'espère alors que tu as été gâtée cette année!

capucine a dit…

Très jolie sélection! Je suis une chocolat addict ,... mais mon préféré reste le plus simple, très noir, à 85% de cacao minimum!Et je le consomme tout au long de l'année!!!!
Joyeuses fêtes gourmandes!!!!

samra a dit…

en chocolat je me suis gâtée moi même!j'aime me faire plaisir et en ce moment je raffole du mariage choco et menthe...

Anonyme a dit…

Mmmm, quelle exquis! j'aime el chocolat, je suis une addict...

Chris d'Ego a dit…

@capucine: ah le noir! C'est son caractère corsé, son parfum envoutant, tout comme un espresso! Bonnes fêtes à toi également !
@samra: chocolat + menthe + fête de fin d'année= after eight. On en a mangé des tonnes dans le passé en fin de repas!
@lola: on aurait tort de se priver!

saam a dit…

la marque c'est abanico !

béné a dit…

oui oui oui et oui pou la cuillère suisse....
Bonne découverte que ce blog, merci pour les idées... et bonne année


béné

Chris d'Ego a dit…

@saam: merci, je ne connaissais pas. Suis allée voir le site web et c'est assez sophistiqué
@bene: merci de ta visite et très bonne année!

relooking a dit…

Le chocolat, c'est personnellement mon pêché mignon