vendredi 27 novembre 2009

Ô my rose : la collection make up qui bouscule les saisons

Quand on m'a invitée à la présentation de la collection printemps 2010 "Ô My Rose" de Lancôme, j'ai été très mauvaise élève. Je n'ai absolument rien lu du communiqué, je suis arrivée en retard faisant attendre la dizaine de bloggeuses venues des 4 coins du monde et elles, à l'heure. On a du mal à croire que je suis suissesse, ou bien?

Avec un nom comme "Ô my Rose!", je m'imaginais une collection tout en rose justement...on me parle alors en guise d'intro des années 60, St Germain, Brigitte Bardot, je pense alors un make up fraîcheur, léger, sensuel, des couleurs pastels...C'est que j'avais oublié un détail de taille : Aaron de Mey venu en personne avec ses sabots cloutés et ses cheveux décolorés nous présenter son bébé.

Comment ai-je pu imaginer la rose du printemps aussi peu piquante et que le printemps n'aurait pas des allures de soirée d'hiver? Sans doute parce que je connais Lancôme et son l'ultraromantisme (genre les pubs de Trésor ou Magnifique). Mais côté make up, la tradition laisse place au côté rock n roll du make up artist, ouf !
Le printemps rime aussi avec fête et paillettes, avec contrastes entre un maquillage naturel/léger et complètement exubérant et irréel, et total look.

Du PETROL, en vois-tu, en voilà: du mascara au liner, du fard à paupières aux ongles jusqu'au gloss pour les yeux! Pour celles qui avaient peur du maquillage vert et du total look, le message est clair: osez! Regardez un peu la photo d'Hélène et moi-même. On peut passer avec le même make up d'une version light pour le jour à la version plus "waouh" pour le soir. Perso, j'adore!

Du POP et du fun avec une boite de fard à paupières à effet pop art et un bonbon acidulé à mouiller pour obtenir des lèvres corail (le fameux B.B Kiss). Les 2 prochains must have du printemps 2010 !



Je me suis surtout amusée avec les 2 vernis de la collection. Une couche de petrol sur l'ongle et au milieu un petit trait du vernis pailleté (mélange argent/or très sympa), et voilà une déco nail art super simple à réaliser qui a bluffé mes consoeurs ce soir là. Par contre, je ne vous le cache pas : j'ai galeré pour enlever les paillettes avec mon dissolvant. Hélène me recommande un petit coup de polissoir et un produit chez Sephora...je m'en vais l'acheter ce jour et vous redis.

Deux produits testés qu'il m'est difficile de bien juger car ils sont vraiment trop adaptés pour le printemps: le blush Pop N'Cheeks qui est super light et pour le coup bien trop pailleté et léger pour l'hiver + la Touche Pro, qui renferme dans son boîtier 2 teintes de concealer à mixer dans une texture plutôt sèche et donc une couvrance idéale l'été. Produit sympa à glisser dans son sac pour les petites retouches ici et là.

Cette collection me semble cohérente avec ses nouveaux basiques et le petrol comme fil conducteur mais aussi délurée avec un mariage de couleurs et de styles qu'on n'associerait pas forcément. On salue bien ceux et celles qui savent marier les matières, les formes et couleurs dans la mode comme personne, pourquoi pas dans le make up ?! Je perçois ici la totale liberté donnée au make up artist pour exprimer ses envies de twist et envoyer doucement valser les codes. Mais vous, est-ce vous Ôserez?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

Elodie a dit…

Je crois que le "petrol", c'est pas pour moi. Je trouve que, de manière général, le bleu ne va pas très bien aux brunes (sur les yeux en tout cas)

Chris d'Ego a dit…

@elodie: en fait on me disait que c'était aux yeux clairs que cela n'allait pas...le mieux c'est de tester pour s'en rendre compte. On peut avoir des surprises! Biz

andara a dit…

il semble y avoir de jolies choses par ici !

Ellea a dit…

+1 Elodie, pourtant en effet il paraît que ce sont les yeux marrons voire noirs qui supportent le mieux le bleu...
Je suis passée à côté de l'indigo, je pense encore passer à côté du pétrol, ca ne me plait pas non plus.. sauf la touche pro à tester :D

Addline* a dit…

Hmmm moi c'est la palette qui me fait méchamment de l'oeil ! Mais qu'est-ce qu'elles sont chères par contre :/ Je m'attends au pire !

Le pétrole, j'en ai déjà plein mes palettes (sans mauvais jeu de mot lol), et j'adoooore cette nuance de bleu ! Sauf à avoir les yeux turquoises, je pense que ça ira à tout le monde !

Chris d'Ego a dit…

@andara: je suis assez contente de la manière dont ces photos rendent en fait!
@ellea: il faudra alors patienter encore quelques mois pour utiliser la Touche Pro :)
@addline: je n'ai pas les prix à dispo mais c'est en effet une marque de luxe, donc ces produits ne seront pas bon marché...

Noon a dit…

La collection Lancôme m'a l'air super sympa. En plus ça tombe bien vu que "le vert me va bien au teint" (pas du genre malade hein... )

Pas grave pour une suissesse d'être en retard. Si tu le fais rarement, ça va.
Moi aussi, j'aurai bien aimé participer à leur présentation produit... Dommage. Mais au moins, de 1°) tu as pu en profiter et de 2°) tu as pu nous en faire profiter aussi !!

C'est à croire que le vert va être la tendance beauty durant les prochains mois de l'année 2010... Ça va être sympa !!

Chris d'Ego a dit…

@noon: comme toi, je suis contente que le vert soit tendance au niveau make up. Il peut être si élégant!

Just Like Me Jewels a dit…

Très belle photo de Chris et Hélène! Ca donne envie de s'essayer à cette superbe couleur...

Chris d'Ego a dit…

@justlikemejewels: on est devenu le couple d'inséparables!