lundi 16 novembre 2009

Les cosmétiques de La Clusaz


Un dimanche après-midi à la montagne. Tandis que des randonneurs reviennent satisfaits de leur sport, d'autres marchent au bord du lac en famille et tous se retrouvent sur une terrasse où ça sent bon le fromage.
L'adresse préférée de ma famille? Le Foly, sur le lac des Confins qui est le plus ancien restaurant du lieu. Une ambiance familiale, authentique, avec la pointe d'un accent de bien chez nous. C'est cela qu'on aime et qu'on recherche à La Clusaz.

Une vraie vie de village été comme hiver et des gens réellement passionnées par la montagne. Et donc des surdoués! Combien de petits j'ai accompagné sur le télésiège qui, le samedi, passait leur journée dans la section compet' ou encore seul à s'entraîner. Un vrai vivier de champions et d'amoureux de la nature.

C'est le cas de Raphaelle Monod, championne de ski freestyle et créatrice de la gamme de soin bio Snö Bioflowers certifiée Ecocert. Des produits achetés dans ma Migros locale et que j'ai donc testé pour vous (après une balade aux Confins, dont vous pouvez admirer la beauté sur ces photos):

Lait démaquillant à la camomille et à la prêle
Odeur : très douce. Ça sent les plantes de la montagne, bien évidemment mais pas trop fort non plus. Je perçois l'odeur relaxante de lavande. Sinon la prêle, c'est quoi? Une plante vivace appelée Queue de rat aux vertus nourrissantes et énergisantes.

Sensation : super rafraîchissante lors de l'application. La texture est fluide et non grasse. Le toucher est très soyeux.

150ml, 7,5€

Tonique Eau Florale à la mauve et à la fleur d'oranger

Odeur : très douce également. L'odeur de fleur d'oranger n'est pas toujours facile à percevoir. On la sent quand on applique directement l'eau sur la peau, et non sur le coton. C'est drôle, pour moi, ça sent un peu le lait sucré et ça a aussi une couleur laiteuse!

Sensation : très fraîche, l'eau sèche très vite au contact de la peau. On sent bon le bonbon tout doux.

150ml,7,5€

Bon à savoir : 1% des ventes annuelles de cette gamme est reversé sous formes de dons à la fondation 1% pour la planète, pour protéger notre environnement et notamment nos belles montagnes.

J'attire quand même l'attention (à la demande de ma soeur qui a aussi testé les produits) sur le fait que les peaux sensibles aux soins bio doivent être vigilantes. Personnellement, je n'ai eu aucun souci d'allergie avec du bio mais ma soeur, qui a une peau ultra sensible et notamment aux cosmétiques bio, n'a pas forcément très bien toléré ces 2 produits. Mieux vaut donc tester avec des échantillons si vous avez déjà eu ce genre de mésaventure.

Maintenant, croisons les doigts pour que La Clusaz puisse briller lors des prochains JO 2018 :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

merci chris d'avoir ajoute la mise en garde !

La petite soeur, qui malheureusement peut rarement profiter de tous les produits bio de sa grande soeur

S.G.Woman a dit…

des soins à la mauve? Je ne sais même pas que ça existait! Par contre je ferais attention vu que j'ai une peau sensible, histoire de ne pas faire d'allergie. Merci encore pour ces trouvailles! :-)

Elle a dit…

Ces produits font vraiment envie ! Des produits frais, séduisants! Par contre je me méfie pour ce qui concerne les peaux sensibles parce que je réagis facilement...

Coldgirl a dit…

je connais cette marque ^^ et j'ai déjà utilisé le déo... sauf qu'après l'épilation ça pique ouille ouille! donc je n'achèterai plus. mon avis rejoinds donc celui de ta soeur, pour les peaux sensibles, c'est pas extra. dommage, ça le principe me plaisait bien.

Miss Violette a dit…

J'ai pas mal entendu parler de cette marque mais je ne l'ai jamais testé.. Faudra que je tente un de ces quatre. Est-ce le démaquillant, démquille vraiment bien les yeux ?? (c'est un peu bête comme question mais je trouve que pas mal de démaquillants n'enlévent pas facilement -ou pas totalement- le mascara et irrite un petit peu les yeux..)

andara a dit…

je ne connaissais pas cette marque ! Merci pour cette découverte !

Noémi / TrendyMood a dit…

Hum un soin à la fleur d'oranger ! ^^

Dommage que je n'ai plus le droit d'utiliser de produits bio... Du coup je salue ta mise en garde de la fin ! Le bio ne convient vraiment pas à tout le monde.

L'épice a dit…

j'utilise déjà leur déo qui, malgré l'odeur que je n'apprécie pas vraiment, est sacrément efficace!

Chris d'Ego a dit…

@masoeurette: je te l'avais promis, hein! ton avis compte aussi ici, frangine! bisous
@S.G.Woman: oh j'essaie en ce moment une crème de nuit à la mauve de Dessange, odeur fantastique et couleur super mauve. Sympa!
@elle: si comme ma soeur, tu as la peau super fragile, alors oui, fais attention
@coldgirl: je ne connais pas un déo qui ne pique pas après application. Peut-être contient-il de l'alcool? La pierre d'alun, c'est pas mal. As-tu essayé?
@missviolette: je t'avoue, je n'ai pas essayé sur les yeux. Je reste fièle au démaquillant de la gamme bio de Monop que je trouve super
@andara: avec plaisir miss!
@noemi: aie, je peux m'imaginer que tu as fait de sales réactions...c'est con, car ces marques bio sont vraiment sympas àdécouvrir,de toutes autres sensations.
@l'épice: merci de ta visite et de ton commentaire. Bon à savoir que le déo marche bien, ce qui n'est pas une garantie dans le bio!!!