vendredi 18 septembre 2009

Mademoiselle Bio ouvre sa 1ère boutique!


Il ya 2 ans Mademoiselle Bio m'a donnée envie de créer 30ansenbeauté. Violette m'a fait découvrir non seulement la cosmétique bio, son engagement mais aussi sa détermination et son parcours incroyable de jeune maman entrepreneuse! 2 ans après, je franchis les portes de sa 1ère boutique. Mais pas n'importe quelle boutique. Violette ne fait jamais les choses à moitié, et c'est la raison pour laquelle elle a ainsi gagné la crédibilité de tous dans ce secteur, bien que venant d'un groupe qui n'avait pas grand chose à voir avec le développement durable.

Avec coeur et conviction, Violette a éco-conçu sa boutique. Un grand défi quand il s'agit de combiner les exigences du merchandising et du service à la vente aux limites propres au choix de matériaux, de peinture, d'emballage, de lumière écologiques...Violette a du garder un oeil très vigilant sur la qualité et l'engagement des fournisseurs pour rester cohérente dans sa réalisation, et forcément elle s'est heurtée à quelques soucis (ex. le parquet certifié certes FSC mais qui provenant de Chine, no way!).

Entourée d'une équipe jeune et très sympathique, elle a pu au final offrir à cette petite et jolie boutique une architecture saine, douce, épurée et respectant la philosophie Feng Shui. En cela, cette boutique est très innovante.

L'innovation a aussi lieu sur les étagères où on pourra découvrir un grand choix de petites marques bio montantes, mais aussi dans les conseils beauté et les animations qui vont rythmer la vie de la boutique.

Pour les curieuses, c'est ici : 1 place de l'Ecole Militaire, 75008 Paris
Lundi au samedi de 10h à 19h30

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

Sonia-FashionBox a dit…

Elle est superbe cette boutique!!! Très girly, du bio, un grand choix de petites marques, et des conseils beauté? Le TOP!!!! Félicitation à ton amie!

Chris d'Ego a dit…

@sonia: merci, tes encouragements lui feront très plaisir!

pulcherry a dit…

QUelle jolie idée !

sofsof a dit…

c'est génial des rêves qui se réalisent! La boutique m'a l'air bien sympa! J'y ferais peut-être un tour, je vais à Paris à la fin du mois d'oct!Donc je prend note de l'adresse!

Chris d'Ego a dit…

@pulcherry: et quels challenges pour cette jeune femme! je suis admirative de son parcours et de toute la sincérité de Violette.
@sofsof: le quartier est sympa par ailleurs, il y a 2 chouettes brasseries à proximité dont une qui apparemment commencerait à servir un brunch bio! fais moi signe en tout cas, you are welcome!

Love a dit…

Hello !!

Un coucou rapide de Chicago où je me trouve en vacances en ce moment ! Merci pour tes derniers commentaires. Je ne suis pas très présente sur la blogosphère en ce moment car pas souvent devant mon PC :) Je serai de retour à partir du 30 !

Et toutes mes félicitations à ton amie :)

Bisous

Chris d'Ego a dit…

@love: tu as bien raison de déconnecter, quelle chance d'être aux States!

Miss Violette a dit…

Alalalala j'ai pas encore eu le temps d'y aller mais j'ai bien l'intention de le faire.. Et là tu me confirmes que ça vaut vraiment le détour :) !

Abonéobio a dit…

Oui c'est une vraie réussite ! Très zen, colorée, on s'y sent bien. Je suis passée mardi soir avant le rush et j'ai félicité Violette et son équipe charmante. Une belle adresse à Paris et un bel exemple de réussite pour une mompreneur !

Chris d'Ego a dit…

@missviolette: ce sera encore mieux de le voir "en action", avec de l'animation!
@abonéobio: j'ai hate que sa boutique fonctionne au point qu'elle accueillera un vrai espace soin. Je trouve génial d'ailleurs qu'elle ait placé le maquillage côté rue pour une plus belle lumière, ça fait un peu beauty bar express!

Elle a dit…

Le site était un super concept! J'ai hâte de voir ce que donne la boutique! D'après les photos elle a l'air très jolie!

andara a dit…

je ne connaissais pas cette boutique ... si je passe par là, j'y ferai une ptite visite !

Chris d'Ego a dit…

@elle: ce site est un vrai case study pour ceux qui s'intéressent au commerce en ligne et au bio!
@andara: tu me diras sur quoi tu as craqué...tu y trouveras notamment les marques Ekia et Câlinesse dont j'ai parlé récemment sur le blog!

mlle bio a dit…

Chris, c'était vraiment sympa de te voir mardi. Un grand merci pour ce super billet. Je me réjouis que la boutique t'ai plu. Je te fais signe dès qu'on organise nos premiers ateliers :) En attendant, prends bien soin de toi.