mercredi 2 septembre 2009

Je maquille mes amies pour leur mariage- demandez le programme!

Samedi, c'est le grand jour pour une très bonne copine suisse allemande- la seule que je peux comprendre dans ce dialecte, qui va se marier dans la plus belle région qui soit, celle du Lavaux en Suisse romande (inscrite quand même au patrimoine mondial de l'Unesco).

La journée va commencer dès 8h chez Dessange pour séance bigoudis et choucroutes améliorées avec un défilé de poulettes toutes habillées léger alors que 9° est annoncé en matinée...va-t-on échapper aux collants couleur chair dont la couture va dépasser de nos sandales d'été ??? Notre occupation massive du salon va se terminer avec une coupe de champagne pour faire venir le soleil. La plupart, dont la mariée, vont passer par la case "atelier maquillage" que j'assure avec un grand plaisir dans la suite présidentielle avec vue sur le lac (présidentielle, pas sur, mais vue sur le lac, c'est clair)!

On a quasiment tout acheté chez MAC et ce sera ma 1ère pose de cils sur autrui.Shut, elle ne le sait pas et comme elle ne va pas avoir le temps de lire mon blog d'ici samedi, pas de risque qu'elle l'apprenne...sauf si les copines caftent!

L'autre jour, j'ai mis des faux cils avec de la colle que j'avais acheté il y a 1 an...misère, je m'en suis foutue partout sur les doigts et ça n'adhérait plus au ras de mes cils. La cata pour les mettre, me débarrasser de cette colle sur les doigts et ensuite des faux cils. Je sais, j'aurais pas du mais à part sa couleur un peu fluo bleutée, rien ne disait qu'elle était bonne à jeter...sauf peut-être la conseillère beauté, mais c'était il y a 1 an et je ne me souviens plus de ses conseils! Je ne mets des faux cils que 2 à 3 fois max l'an!
Rassurez-vous je vais utiliser une colle toute fraîche et elle ne sera appliquée que sur des petits faux cils, vous savez ceux qui ne font pas tout l'arc mais peuvent être déposés au coin externe de l'oeil. Ce sera donc plus simple.

Aussi je n'ai pas prévu le mascara waterproof...devrais-je??? Je peux m'imaginer, qu'en plus du temps capricieux de ce week-end, il y aura des larmes...et des retouches (j'ai prévu). J'hésite car je ne suis jamais trop convaincue des mascaras waterproofs pour bien dessiner les cils et leur donner du volume. Qu'en pensez-vous?

Je n'en suis pas non plus à mon 1er maquillage de mariage d'ailleurs. Et je rempile le week-end du 12, cette fois en Normandie. Un point commun: la campagne, la verdure et la séance coiffeur du samedi matin!

Alors telle une prestataire, j'ai eu aussi droit aux fameux essais maquillage depuis le mois de juin. Mes amies savaient pertinemment ce qu'elles voulaient et ce qui les mettraient en valeur. Alors qu'elles ne sont pas hyper branchées maquillage et en temps normal, me font confiance les yeux bien fermés! Non, là je les ai surprises à me guider et à avoir un vrai sens esthétique et critique. Attention, j'ai pas intérêt à me louper!!!

Je n'ai par contre rien recommandé en termes de bronzage...hors de question de les envoyer aux UV ou à la douche auto-bronzante, sauf si je leur veux vraiment du mal. Perso, je préfère voir une peau un peu blanche et satinée que couleur carotte.

Je leur proposerais bien une huile satinée mais il faudra faire super gaffe avec la robe et éviter toute trace huileuse.

Une petite reco de votre part pour une huile satinée sèche et à l'odeur assez légère/neutre?

Je compte bien partager les photos du making of avec vous la semaine prochaine. N'hésitez pas à me donner de bons tuyaux!

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

S.G.Woman a dit…

J'ai hâte de voir le résultat de tes "oeuvres"! Et c'est toujours flatteur lorsque les amies veulent être maquillées par tes soins! :-)

corienga a dit…

l'huile sèche scintillante de nuxe ou des polynésiane.

Chris d'Ego a dit…

@SGWoman: c'est vrai, je les remercie de leur confiance!!!
@corienga: je connais bien l'huile prodigieuse de Nuxe mais je trouve son odeur trop forte, sachant que la marie s'est choisie un parfum...est-ce que le parfum de Polynésiane est moins fort?

sofsof a dit…

Hâte de voir ça!
Les faux cils j'ai testé pour une soirée déguisée, j'étais en féé clochette :-)jamais très évident!
je suis aussi de mariage samedi, à Genève! Mais ça va être magnifique dans le Lavaux, j'espère que le soleil sera de la partie!

SpassionGirl a dit…

J'ai pas testé mais:
Version pas chère celle du petit marseillais en grande distribution...
Version milieu de gamme huile seche multivitaminée Ahava chez Sephora,et l'huile seche de Kiehl's.Ou l'huile Peau d'ange de Jeanne Piaubert(+ou-30euros)
Version luxe L'huile seche Carita ou l'huile du voyageur Guerlain....(45 euros).
R.V chez ton parfumeur pour tester! Perso j'aime bien les soins Kiehl's...
Moi aussi je veux bien que tu me maquilles,un jour!

Nefertiti,deesse NiLuNoah adoratrice d Aton a dit…

j ai hate de voir les merveilles que tu vas faire ;O)

Chris d'Ego a dit…

@sofsof: depuis le temps qu'il faut qu'on se rencontre! on croise les doigts pour le temps, c'est pas gagné!
@spassiongirl: je dirais Kiehls aussi mais pas sur que j'en trouve facilement en suisse...peut être chez Globus. Je n'ai pas encore repéré de boutique Kiehls en propre
@nefertiti: eh eh eh, surprise, surprise! il faudra que les filles soient d'accord aussi de se faire prendre en photo!