mercredi 30 septembre 2009

Après Kate et Anna, à mon tour d'être ambassadrice pour Lancôme !





Non, il ne s'agit pas d'une erreur de casting! Tout simplement parce que je n'ai passé aucune audition pour me retrouver dans une quinzaine de videos pour Lancôme. Un coup de fil a suffi, et me voilà quelques jours après transportée dans une ambiance studio photo aux Buttes Chaumont. Je n'ai aucun scénario en main, la seule "directive" étant d'être spontanée et naturelle. Facile quand on a sur soi 2 caméras braquées, dont une chargée de faire des gros plans...

Mon minois est bel et bien sur toutes les vidéos du nouveau blog maquillage international (attention!) de Lancôme,
Blog Make Up. L'idée n'était pas de me substituer au make up artist ni de jouer la potiche ou le mannequin enrobé mais de papoter makeup pour livrer de la manière la plus simple et sobre possible des conseils de maquillage. Pas évident d'improviser quand on a un crayon dans l'oeil et un pinceau sur la bouche! Et de paraître totalement fraîche quand on est sous les projo en plein mois d'août.




Je ne connais pas une personne qui aime se voir en vidéo, et j'en fais bien partie. Ma mère me dirait "tiens-toi droite!", mon mec "arrête de dire "D'accord, ok!", et moi qui me dit "quelle soupe à grimaces"! Par contre, je dis chapeau au travail fait sur la lumière car ma peau n'a jamais été aussi belle et laiteuse. Comme quoi aussi bien sur la papier qu'en video, on peut faire des miracles.

Je vous dévoile une 1ère vidéo au naturel avec juste du fond de teint...d'ici quelques semaines, vous découvrirez le résultat final avec yeux charbonneux et lèvres gourmandes.

Chaque semaine, une vidéo est publiée sur le blog de Lancôme. Entre 2 vidéos, les make-up artists du monde entier publie des billets et répondent aux commentaires. Original mais aussi contraignant pour une population toujours en mouvement.

Est-ce que ce blog va séduire les beauty addicts? Lancôme l'a voulu sobre et sérieux, presque institutionnel. J'aurais préféré le voir à l'image tendre et romantique de Trésor pour jouer sur la proximité et l'échange. Sans doute des ajustements seront nécessaires pour le rendre plus chaleureux et pour inviter les bloggeuses à commenter...en anglais on top of it!

En attendant, j'attends mon prochain rôle: une figuration dans un spot au côté de Kate. Ah c'est beau de rêver!

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

Les chroniques d'une blonde a dit…

La classe madame !
Tu es naturelle et rebondis bien sur les explications du maquilleurs, chapeau. En plus tu es toute belle ;-)

Bisous

Angie a dit…

La classe international jeune fille.

Bravo.

By Sophie a dit…

Bravo pour cet article et cette lecon de maquillage !
Attention, tu vas bientot faire partie de la dream team L'Oreal because "you're worth it" ;-)

Chris d'Ego a dit…

@leschroniques: attention, si maquillage de pro, brushing "maison" :) merci pour ton gentil commentaire!
@angie: thanks, je vais entamer le virage en anglais. Ca me fera pas de mal car depuis NY, j'ai pas beaucoup pratiqué à Paris :(
@bysophie: si cela me vaut un ticket pour monter les marches du festival de Cannes, je signe de suite!

Fleur de cerise a dit…

Bonne idée ces vidéos ! Perso j'aurai eu beaucoup de mal à être à l'aise devant les caméras, et je trouve que tu t'en sors super bien. Je ne connaissais pas ce blog, je vais y faire un tour.

Anne Claire a dit…

Super classe ! Bravo ! Tu colles bien à l'image de Lancôme je trouve !

Delph a dit…

Tu t'en sors tres bien car cela ne dois pas être facile de rester naturelle comme tu l'es ! J'ai hate de voir les autres vidéos.
feliciations !

sofsof a dit…

Wouah, la grande classe! Félicitation ma belle... je regarde ce soir la vidéo; ou je suis je n'ai pas de son (vive la technologie!)
p.s. merci pour ton aide pour make up & the city, j'y suis arrivée!

SpassionGirl a dit…

Bah moi je suis fière de toi. Je te trouve hyper naturelle et très à l'aise. Une vrai pro!

ViVi LaChipie a dit…

Toutes mes félicitations, t'es super jolie en plus ! ;)

Really happy for you

Chris d'Ego a dit…

@fleurdecerise: merci! le blog est tout nouveau. C'est rigolo de voir toutes les photos des makeupartists du monde entier!
@anneclaire: merci, c'est gentil. J'aurais plein de choses à raconter sur Lancôme, qui a marqué mon adolescence tout particulièrement. peut-être un autre film!
@delph: thank you. Les 1ères videos sont avant tout pratiques...j'aime beaucoup plus celles de la fin quand on touche aux yeux et aux lèvres, car l'effet est grandiose!
@sofsof: merci à toi ma jolie pour la bannière, je me réjouis de te voir la semaine prochaine à Lausanne!
@spassiongirl: venant d'une pro de la caméra, je ne peux qu'être touchée!
@vivilachipie: merci, tu sais ce que c'est que d'être filmée, c'est toujours bizarre de se regarder sans se descendre :)

KRiSS a dit…

Moi je trouve que tu t'en sors très bien!
Pas de bégaiement, pas de regard droit vers la caméra..
Non franchement c'est très naturel, bravo! ;)

sofsof a dit…

Voilà... j'ai vu la vidéo! Tu es magnifique, tu as une peau superbe! Vivement la suite!

e-Zabel a dit…

LA CLASSE !!! t'es trop forte :o)

Chris d'Ego a dit…

@kriss: thanks! j'en ai fait des cours de comédie mais dès le moment où tu joues la comédie, tu te fous la pression. Ici, je n'avais rien à jouer et c'est seulement la chaleur des projo qui me rappelait que j'étais en studio!
@sofsof: t'as vu cette peau? j'envie la nana en video car devant le miroir, c'est pas la même chose :)
@e-zabel: oh l'éternelle insatisfaite que je suis ne pourra jamais se décreter "trop forte", même si on devrait tout de même apprendre à se féliciter un minimum :) merc à toi!

Sonia-FashionBox a dit…

Yeahhhh!! Génial! Et bien je te trouve parfaite sur la vidéo! Et tu as vraiment une belle peau!
Encore merci pour ton message ma belle!:-D

Steph JR a dit…

La star !! Wahouuuu
Quelle classe ;)

Chris d'Ego a dit…

@sonia: merci les effets spéciaux quand même, et un peu ma discipline chaque jour pour bien la nettoyer! bise
@missviolette: merci miss! bisous

pulcherry a dit…

cela faisait quelques temps que je n'étais pas venue sur ton blog et oh, nouvelle égérie de lancôme quelle superbe idée d'ailleurs ce serait de mettre une bloggueuse.
excellent, excellent !

Kléo a dit…

Tu t'étais abonnée à mon blog il y a longtemps mais j'ai déménagé^^

http://www.leblogdekleo.com


(toujours via blogspot)

Chris d'Ego a dit…

@pulcherry: c'est dans l'air du temps! je viens de voir le reportage d'envoyé spécial et cette tendance d'"ego trip"...bizarre de se mettre ainsi en avant au fond, c'est presque devenu naturel!
@kleo: merci du message. Any comment on the video???

annouchka a dit…

Je suis d'accord avec Anne-Claire, tu colles bien à l'image de la marque (même si je n'arrive pas à expliquer pourquoi !).
En plus KRISS a raison, tu t'en sors très bien, naturelle tout en ayant l'air confiante. Bravo !
(moi non plus je n'aime pas me voir en vidéo, mais ça aide à corriger nos défauts)

Chris d'Ego a dit…

@annouchka: merci ! ça me rappelle mes cours d'anglais en école...quelle horreur de s'entendre et de se voir en video mais après, il est des erreurs qu'on ne fait plus et d'autres que l'on ne cessera jamais de faire. Nos tics, nos tocs.

chrisazur a dit…

juste un mot bravo!!